Séminaire et activités de team building aux Pouilles

Petite région située dans la partie sud-est de l’Italie, les Pouilles a tout ce qu’il faut pour satisfaire ses visiteurs.

De ses plages à ses sites culturels classés par l’UNESCO, en passant par sa cuisine des plus raffinées, cette région ne pourra que plaire à vos collaborateurs.

Partez donc aux Pouilles pour votre prochain séminaire et découvrez tout ce qui fait le charme et la beauté de cette petite région italienne.

Séminaire aux Pouilles
Séminaire aux Pouilles
Séminaire aux Pouilles
Séminaire aux Pouilles
4 raisons d’aimer
cette destination :
Campagne
Cohésion d'équipe
Culturel
Mer

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire dans les Pouilles

Visite des grottes de Polignano a Mare
Visite des grottes de Polignano a Mare Découvrir cette activité
seminairecom visite dun vignoble et de la ville de martina franca les pouilles italie 006
Visite d’un vignoble dans la Vallée d'Itria Découvrir cette activité
seminairecom pasta challenge les pouilles italie 009
Pasta challenge Découvrir cette activité
seminairecom decouverte dalberobello a velo les pouilles italie 001
Découverte d'Alberobello à vélo Découvrir cette activité
Découverte d’Ostuni en Tuk-Tuk Découvrir cette activité
01 05

Nos Inspirations pour
votre séminaire dans les Pouilles

À quoi ressemblerait votre séminaire dans les Pouilles

Un exemple avec un programme de séminaire à la mer dans les Pouilles

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée à l’hôtel pour le début de ce séminaire dans les Pouilles. Check in et installation dans les chambres..
  • Dîner à l’hôtel et soirée blanche à l’hôtel
  • Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Matinée de réunion dans une salle équipée entrecoupée d’une pause-café.
  • Déjeuner à l’hôtel ou dans un restaurant de la ville selon votre convenance.
  • Après-midi, activité team-building “Beach Games”. Ces Beach Games endiablés où chaque équipe prendra part à plusieurs activités fun et ludiques se déroulant sur une demi-journée.
  • Dîner au restaurant de l’hôtel suivi d’une soirée au thème de votre choix, avec un Dj et des animations, pour passer un bon moment tous ensemble.
  •  Nuit à l’hôtel.
Jour 3
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Activité découverte "Balade à vélo et découverte  d'Alberobello", Lors de cette activité, vous longerez l'un des paysages les plus suggestifs des Pouilles : la vallée d'Itria, à vélo.
  • Déjeuner à l’hôtel ou dans un restaurant de la ville selon votre convenance.
  • Après-midi, temps libre pour tout le monde (shopping, visite, temps calme…)
  • Départ des participants.

Pourquoi organiser un
séminaire dans les Pouilles

Séminaire aux Pouilles : une panoplie d’endroits à découvrir


La région des Pouilles dispose d’un paysage riche et varié que l’on aime toujours découvrir. En outre, elle possède plusieurs endroits emblématiques qui contribuent tous à la renommée de la ville.


Parmi ces sites emblématiques, il y a les trulli que vous pouvez trouver à Alberobello, sur les hauteurs de la ville, et plus précisément dans les quartiers d’Aia Piccola et de Monti. Les trulli sont des maisons en pierres blanches, conçues à partir de la chaux et dont les toits prennent une forme conique. Les trulli, aussi connus sous l’appellation de maisons d’Alberobello, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Toujours sur les hauteurs de la ville, plus précisément à Monte San Angelo, vous trouverez un immense château qui surplombe le Gargano. Ce château, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue l’attraction la plus prisée aux Pouilles. Entre les réserves d’eau, les cachots ainsi que ses nombreux passages secrets, le Château de Monte San Angelo ne pourra que vous impressionner.


Après cela, partez à l’exploration des profondeurs de la région en découvrant les grottes de Castellana. Situées aux alentours d’Alberobello, de Cisternino et de Polignano a Mare, ces grottes font partie des plus grands complexes de grottes répertoriés en Europe. Une fois à l’intérieur, vous pouvez admirer des stalactites aux formes et aux couleurs fascinantes.


Pour finir, profitez du doux climat des Pouilles en vous rendant sur ses magnifiques plages. Vous pouvez, par exemple, aller sur la plage de la réserve di Guaceto où vous allez pouvoir vous détendre sur un coin plus tranquille.


Séminaire aux Pouilles : des délices gastronomiques à essayer absolument


Aux Pouilles, vous pourrez goûter aux différents plats qui font la renommée de la cuisine italienne. Toutefois, il faut savoir que cette région possède aussi sa propre spécialité phare comme l’orecchiette alla cime di rapa.


Ce plat associe deux principaux ingrédients que l’on trouve majoritairement dans la région. Tout d’abord, il y a les orecchiettes qui sont des pâtes présentées sous la forme de petites coupelles. Eh oui ! Que serait la cuisine italienne sans les pâtes ?


À ces petites coupelles délicieuses, s’ajoutent ensuite des cime di rapa. Il s’agit de légumes verts que l’on trouve principalement en Italie. Ils font partie de la même famille que les brocolis.


Le mariage de ces deux ingrédients donne lieu à une recette relativement simple, mais qui porte toujours cette signature spécifique à la gastronomie italienne. Bref, de quoi vous assurer un véritable orgasme gustatif.


Organiser un séminaire d’entreprise aux Pouilles


En conclusion, Pouilles est assurément une région qui vaut la peine d’être découverte. Lors de votre séminaire, profitez ainsi pour découvrir toutes les meilleures facettes de cette région italienne tout en donnant à votre équipe l’opportunité de se ressourcer sous le soleil méditerranéen. Pour vous assister lors de l’établissement de votre programme de séjour, vous pouvez faire appel à notre agence Seminaire.com et bénéficier ainsi des conseils avisés de notre équipe d’experts.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE