Organisation de séminaire et teambuilding en Italie

Quand on évoque l’Italie, on pense tout de suite au climat ensoleillé typique des pays méditerranéens et à ses belles plages de sable fin.

Toutefois, quand on prend le temps de s’y attarder, on découvre que l’Italie est bien plus qu’un pays au décor idyllique.

C’est une terre chargée d’histoire, de mythes et de légendes, et qui recèle de nombreux trésors et monuments archéologiques.

C’est également un pays réputé pour son atmosphère romantique et sa gastronomie, qui ne manque pas d’enchanter les plus gourmands.

Alors que diriez-vous d’un séminaire en Italie, la contrée de la «Dolce Vita»?

Toscane
Toscane Italie
Sicile
Sicile Italie
Pouilles
Pouilles Italie

Nos Activités Teambuilding pour

Visite des grottes de Polignano a Mare
Visite des grottes de Polignano a Mare Découvrir cette activité
vinoalponte 1643034055
Food tour "Magiar bene" en Toscane Découvrir cette activité
a37c5444 68c5 446f beae d46325a3a5b2 baia4 credit centro sub campi flegrei padi five star idc diving center 1642600943
Plongée sous marine au parc Gaiola Découvrir cette activité
Découverte de la région de Chianti et de ses vins! Découvrir cette activité
seminairecom decouverte du colisee et du forum romain 001
Découverte du Colisée et du Forum Romain Découvrir cette activité
seminairecom olympiades gladiateurs 006
Olympiades Gladiateurs Découvrir cette activité
01 06

Nos Inspirations pour

Pourquoi organiser un
Séminaire en Italie

Séminaire en Italie : les endroits incontournables à visiter


De ses sites archéologiques à ses villes enchanteresses, l’Italie regorge de beaux endroits à visiter : des destinations qui sont, pour la plupart, des vestiges du passé chargé de ce pays. Lors de votre séminaire, nous vous suggérons de partir à la découverte des places et cités historiques de l’Italie. On peut notamment citer les ruines de la cité de Pompéi situées sur la côte amalfitaine, joyau de l’Italie du Sud. Ou encore les ruines d’Herculanum, dans lesquelles vous pouvez admirer des fresques et des mosaïques toujours intactes.


Une autre étape incontournable de votre team building en Italie reste Rome, la capitale. Cité antique aux allures touristiques, vos premiers pas vous mèneront à la place du Capitole. Vous pourrez aussi visiter Vatican qui, chaque année, ne manque jamais d’attirer des milliers de fidèles et curieux.


D’autres monuments incontournables à visiter : le Colisée de Rome (qui offre une vue imprenable sur l’Arc Constantin), le parc national de Néapolis, la vallée des temples ou encore les Nuraghes de Sardaigne.


D’autres villes italiennes pourront accueillir votre équipe de collaborateurs à bras ouverts. Citons par exemple Naples, qui est une destination très courue par les touristes du monde entier. Capitale de la pizza, la cité napolitaine est également réputée pour ses trésors architecturaux, sa gastronomie ainsi que son atmosphère vivante et branchée. Vous pourrez aussi mettre le cap sur Venise, la ville à l’atmosphère romantique qui peuple les rêves et l’imagination des amoureux du monde entier. Au programme : découverte de la célèbre place Saint-Marc, visite du Palais des Doges, balade en vaporetto sur les canaux de la ville, dégustation des spécialités de risotto locales, excursions en bord de mer…


Une destination de team-building orientée gastronomie


Visiter l’Italie sans goûter à la célèbre gastronomie italienne serait un véritable sacrilège. Lors de votre séminaire, partez ainsi à la (re)découverte des spécialités phares du pays. Pour vous guider lors de vos commandes, voici donc quelques suggestions de plats à essayer pendant votre séjour.


En premier lieu, goûtez aux agnolotti, un plat raffiné typique du Turin. Il s’agit de pâtes sous forme rectangulaire farcies aux viandes, aux épinards et au fromage. À ces ingrédients, ajoutez des sauces purement italiennes à base de tomates ou de basilic.


Ensuite, lors de votre passage dans la ville de Milan, essayez le fameux risotto milanais. Il s’agit d’un plat de riz sauté au beurre auquel s’ajoute des oignons, du safran, de la moelle de bœuf et surtout du vin blanc. Bref, de quoi vous mettre l’eau à la bouche.


Enfin, pour insuffler un peu de douceur à ce séminaire, commandez le classique tiramisù ou l’indétrônable panna cotta en guise de dessert.


Organiser son séminaire d’entreprise en Italie


L’Italie constitue un cadre idéal, où vous pouvez faire profiter à vos collaborateurs d’une expérience dépaysante et relaxante. Pour garantir un évènement couronné de succès, appuyez-vous sur l’expertise de notre agence Seminaire.com en ce qui concerne l’organisation. Contactez-nous pour avoir plus de détails. Nous vous assurons une prise en charge complète et personnalisée.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE