Que faire dans les Pouilles

#Lifestyle
En visitant les Pouilles, cette région au cachet unique  du sud de l’Italie, vous découvrirez un large éventail de petits villages typiques de la région aux particularités exceptionnelles et authentiques.

Vous tomberez certainement amoureux de cette région avec les magnifiques paysages naturels et les monuments historiques qu’elle abrite : Des petits maisonnettes des Trulli et d’alberobello, ou des monuments médiévaux de Lecce, en passant par les îles de Tremiti ou en arpentant les ruelles du village de Matera. Vous serez certainement séduit par les Pouilles! Si vous cherchez Que faire dans les Pouilles, cette liste pourra vous donner des idées des meilleures choses à visiter dans cette région.

Bari

On commence notre liste “Que faire dans les Pouilles”, par une visite de Bari : Cette capitale des pouilles et son centre historique “Bari Vecchia” qui vaut plus le détour que la ville moderne en soi. Découvrez la Basilique de San Nicola,le château Normand-Souabe et flânez dans les ruelles tortueuses de la vieille ville à la découverte de magnifiques églises et admirez la vue sur la mer qui s’offre à vous à perte de vue.


Grotte di Castellana

Le plus grand réseau de grottes d'Europe se trouve près des Pouilles et est inscrit au patrimoine mondial. Elles font 3 kilomètres de long, 70 mètres de profondeur et se sont formées il y a environ 90 millions d'années. Les grottes ont des formes fascinantes avec de belles couleurs que vous pouvez voir en les visitant - à proximité d'Alberobello, Cisternino et Polignano a Mare.

Lecce

Lecce, dans la région des Pouilles, est connue pour son charme baroque. Elle est située sur la péninsule du Salento et possède quelques-unes des plus belles plages d'Italie à explorer ! Vous trouverez à proximité un nombre impressionnant de monuments et d'églises ainsi que des boutiques d'artisans, des bars et des restaurants.

Monopoli

Un joyau caché dans les pouilles. Cette authentique ville italienne est exceptionnellement riche en culture et en beauté naturelle. Dotée d'une pittoresque promenade en bord de mer, Monopoli est restée jusqu'à présent relativement secrète. Le centre historique de la ville conserve bien son charme authentique et ses caractéristiques locales.


Alberobello et les Trulli

Un must-do dans la liste de “Que faire dans les Pouilles?” L'un des sites touristiques les plus importants des Pouilles. La ville compte 1 400 trulli, qui sont des maisons en pierre blanchies à la chaux avec des toits coniques ! Vous pouvez vous promener dans le village et les admirer de l'extérieur.

Les îles Tremiti

N’oubliez pas d’inclure ces îles dans la liste des “ Que faire dans les Pouilles?”

Une beauté incroyable et fascinante, à découvrir au Nord du parc naturel du Gargano,

Admirez les eaux cristallines de l’archipel des Tremiti qui est composé de 5 petites îles que vous pouvez découvrir en louant un petit bateau en passant d’une île à l'autre. Pour les passionnés de plongée sous-marine, l’archipel offre une expérience unique avec ses grottes marines aux multiples trésors.

 
Que faire dans les Pouilles
Que faire dans les Pouilles
Que faire dans les Pouilles
Que faire dans les Pouilles
Que faire dans les Pouilles

Nos Inspirations pour
votre séminaire dans les Pouilles

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire dans les Pouilles

Visite des grottes de Polignano a Mare
Visite des grottes de Polignano a Mare Découvrir cette activité
seminairecom visite dun vignoble et de la ville de martina franca les pouilles italie 006
Visite d’un vignoble dans la Vallée d'Itria Découvrir cette activité
seminairecom pasta challenge les pouilles italie 009
Pasta challenge Découvrir cette activité
seminairecom decouverte dalberobello a velo les pouilles italie 001
Découverte d'Alberobello à vélo Découvrir cette activité
Découverte d’Ostuni en Tuk-Tuk Découvrir cette activité
01 05
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE