Organisation de séminaires pour entreprises
Rome

Italie, Europe

Rome

Italie, Europe

+11 °C

Séminaire et team building à Rome

Souvent qualifiée de musée à ciel ouvert, la capitale italienne est une ville chargée d’histoire et abrite en son sein de nombreux édifices dignes d’intérêt.

À part cela, Rome, c’est aussi une multitude de quartiers où il fait bon de se détendre entre collègues et où on peut trouver les meilleures adresses pour goûter à la cuisine locale.

Alors, de passage à Rome pour votre séminaire ? Seminaire.com vous accompagne et vous dévoile les meilleurs coins de la ville.

Séminaire à Rome
Séminaire à Rome
Séminaire à Rome
4 raisons d’aimer
cette destination :
Culturel
Détente
Insolite
Ville

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Rome

l ile tiberine 3 1519035388
Visite à Pied de l'ile Tibérine Découvrir cette activité
seminairecom decouverte du colisee et du forum romain 001
Découverte du Colisée et du Forum Romain Découvrir cette activité
seminairecom olympiades gladiateurs 006
Olympiades Gladiateurs Découvrir cette activité
seminairecom vespa tour 008
Vespa Tour Découvrir cette activité
tour en voitures vintage 4 1518604454
Escape Game en Fiat 500 Vintage Découvrir cette activité
01 05

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Rome

À quoi ressemblerait votre séminaire à Rome

Un exemple avec un programme d'un séminaire fun à Rome

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée à l’hôtel, check in et installation dans les chambres.
  • Matinée de réunion entrecoupée d’une pause-café.
  • Déjeuner à l’hôtel ou dans un restaurant de la ville.
  • Après-midi réunion entrecoupée d’une pause.
  • Diner dans un restaurant restaurant situé à côté du square St Peter, proposant des menus typiquement italiens et vous pourrez déguster des plats romains d’excellente qualité. Chaque soir un Tenor accompagné au piano, vous fera passer une soirée mémorable.
Jour 2
  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Départ pour la visite de Rome autour du cinéma. Rome est l’une des villes les plus populaires dans l’histoire du cinéma avec Paris et New-York. Utilisée pour des centaines de films, certains sont désormais des classiques tels que « Roman Holidays »« La Dolce Vita », ou encore pour les plus récents « Gladiator »« Portrait of a Lady ».Durant la visite, vous vous remémorerez la magie des scènes les plus importantes de ces films « cultes », et partez à la découverte des lieux qui leur ont donnés leur notoriété.
  • Déjeuner dans un restaurant accueillant où vous pourrez déguster des plats raffinés et d’excellents vins. Une ambiance confortable et un service impeccable dans un restaurant situé dans le cœur de la Rome Imperial, à juste quelque pas du Colisée. L’art de la cuisine dans le centre historique de Rome! Le restaurant offre une diversité gastronomique qui va de la cuisine traditionnelle, aux expérimentations de la gastronomie contemporaine.
  • Départ pour une visite de Rome en Fiat 500 Vintage. Faites une visite exceptionnelle de Rome en Fiat 500 classique avec un chauffeur privé. La Fiat 500 attirera les regards admiratifs partout où vous irez et vous vous sentirez comme une star ! Réjouissez-vous de l’attention des passants quand vous vous arrêtez pour voir les principales attractions et vues panoramiques de Rome et découvrez des sites secrets. Avec quatre itinéraires possibles au menu, cette excursion vous permettra de découvrir Rome sous l’angle de votre choix, dans un mode de transport exceptionnel!
  • Diner dans un restaurant situé sur la Piazza Navona, dans le cœur de Rome. Ce restaurant fut tout d’abord une auberge, au début du XIXe siècle. Après la création du « Tartufo al Cioccolato » (célèbre dessert) en 1946, auquel l’établissement doit aujourd’hui sa notoriété, les gérants ont décidé de créer un vaste espace consacré aux glaces.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3
  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Activité : devenez gladiateur ! Maîtrisez les bases du combat à mains nues, dans une authentique école de gladiateurs sur l’antique voie Appienne. Vous découvrirez les secrets des joutes des gladiateurs de la Rome impériale, tout en vous familiarisant de manière concrète avec l’histoire de Rome et en vous amusant ! Lors de votre cours de 2 heures, votre instructeur gladiateur vous enseignera comment lutter avec d’authentiques armes utilisées par les gladiateurs de la Rome antique. Leçons organisées et dirigées par des membres du groupe historique de Rome, spécialisé dans la reconstitution de la vie à Rome et des combats de gladiateurs. Vêtu d’une tunique traditionnelle de gladiateur (ceinture, gants de protection en cuir), vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
  • Déjeuner dans un restaurant construit dans les écuries d’un ancien palais près de la légendaire Place de Spagna. La cuisine simple était très appréciée par les artistes et les vedettes d’Hollywood.
  • Départ des participants.

Pourquoi organiser un
séminaire à Rome

Rome : destination incontournable des passionnés de culture


Si l’histoire, l’art et la culture vous intéressent, Rome est la destination parfaite pour vous. En effet, la capitale de l’Italie recèle plusieurs monuments antiques et historiques faisant partie des patrimoines de l’UNESCO.


Parmi les lieux d’intérêt à visiter à Rome, nous vous suggérons le Colisée qui autrefois, était le terrain de jeu des gladiateurs. Ce lieu, aussi mythique qu’historique, a inspiré de nombreux chefs d’œuvres cinématographiques.


Une autre merveille architecturale à visiter : la piazza della Rotonda ou Panthéon de Rome. Il s’agit d’un temple construit initialement à l’honneur des divinités antiques et qui, aujourd’hui, sert de lieu de repos à de nombreuses célébrités italiennes. Sur le plan architectural, ce temple attise l’intérêt de nombreux visiteurs grâce à sa coupole ainsi qu’à son sol pavé de marbre coloré.


À part cela, Rome est aussi une place où la religion occupe une place importante. Par ailleurs, même si vous n’êtes pas croyant, le Vatican est un incontournable à ne pas manquer grâce à la beauté des édifices qui y sont présents. On cite notamment la Place Saint-Pierre où vous ne pourrez qu’être impressionné par ses fabuleuses colonnes, et surtout, par la basilique Saint-Pierre. Toujours au Vatican, admirez la beauté de la Chapelle Sixtine dont le plafond a été décoré par une fresque signée Michel-Ange.


Enfin, ne ratez pas la Bocca della Verità ou la bouche de la vérité que vous trouverez à l’extérieur de l’église de Santa Maria. Il s’agit d’un visage d’homme qui a été sculpté directement dans du tampon d’égout antique. Selon la légende, cette bouche mordrait la main des menteurs si ces derniers l’y insèrent. Une légende qui a inspiré le film « Vacances romaines ».


Rome : une diversité de quartiers à visiter


Pour les sorties et les excursions entre amis et/ou collaborateurs, vous pouvez aller dans l’un des quartiers de la capitale. L’un des incontournables est le quartier de Trastevere, un quartier pittoresque qui arbore une atmosphère authentique et traditionnelle que l’on ne peut qu’adorer. Vous y trouverez des bars et des restaurants abordables dans lesquels vous pouvez goûter le meilleurs de la cuisine locale comme les bruschetta, le gnocchi ou encore la pizza.


Pour ceux qui veulent une ambiance plus chic et glamour, rendez-vous à Trident. Dans ce quartier, vous pouvez prendre place sur les marches de la place de l’Espagne ou bien dans l’un des restaurants qui jouxtent les deux grandes rues partant de la Piazza del Popolo.


Enfin, pour une ambiance plus estudiantine, cap au quartier de San Lorenzo où vous pouvez vous sustenter dans des restaurants où une ambiance bonne enfant règne. Vous pouvez aussi faire un tour des bars du quartier, et tout cela à un tarif abordable pour tous.


Organiser un séminaire d’entreprise à Rome


Si les attraits de Rome vous ont convaincu, n’attendez plus et organisez-y votre prochain séminaire d’entreprise. Aussi, pour un événement organisé dans les règles de l’art, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel. Contactez donc notre agence spécialisée Seminaire.com pour vous assister dans la réalisation de cet évènement.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE