Découvrez le Maroc pour un séminaire d'entreprise et team building

Quand on parle du Maroc, beaucoup de belles choses nous viennent à l’esprit.

Les contes de fées, les décors scintillants dignes des mille et une nuits, les paysages variés et à couper le souffle ou encore l’immense choix d’épices savoureuses. En bref, de quoi garantir un séjour dépaysant.

Pour votre prochain voyage professionnel, laissez-vous donc tenter par le charme envoûtant de ce beau pays et vivez une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Taghazout
Taghazout Maroc
Marrakech
Marrakech Maroc

Nos Activités Teambuilding pour Séminaire au Maroc

Du jeu, de l'aventure, du dépassement de soi, de la stratégie… Vivez une aventure unique avec le Survivor Challenge à la plage de Taghazout !
Survivor Challenge à la plage Découvrir cette activité
Quad dans le Désert d'Agafay à Marrakech
Quad dans le Désert d'Agafay Découvrir cette activité
Initiation au Surf au Rocher du Diable à Taghazout
Initiation au Surf au Rocher du Diable Découvrir cette activité
Vol en Montgolfière a Marrakech
Vol en montgolfière Découvrir cette activité
Souk Express dans la Médina de Marrakech
Souk Express dans la Médina Découvrir cette activité
Olympiades Berbères dans l'Atlas à Marrakech
Olympiades Berbères dans l'Atlas Découvrir cette activité
01 06

Nos Inspirations pour
Séminaire au Maroc

Pourquoi organiser un
Séminaire au Maroc

Maroc : des endroits inédits et incontournables à visiter


S’il y a bien un mot qui peut définir ce qu’est le Maroc, c’est bien la beauté. Et cette beauté, vous la trouverez dans chaque recoin du pays. Tout au long de votre visite, vous ne pourrez qu’être émerveillé par la splendeur qui habite tous les endroits phares à visiter dans le territoire marocain. Des endroits qui vous rappelleront que vous êtes bien dans la cité des contes et des merveilles.


Parmi les endroits à ne pas rater, vous trouverez la capitale touristique qui est Marrakech. Territoire animé, cette ville se démarque par le dynamisme et l’effervescence qui y règnent, de jour comme de nuit. Au niveau du décor, la « perle du sud », comme on surnomme cette ville, vous fera plonger dans une atmosphère à la fois moderne et exotique. En effet, malgré la présence de nouvelles infrastructures comme les complexes hôteliers, Marrakech a su garder son côté authentique. Lors de votre passage dans cette capitale touristique, nous vous suggérons de vous rendre sur la place Jemaa El-Fna, le jardin Majorelle ou encore le Palais de la Bahia pour profiter de tout ce que la ville a à vous offrir.


Ensuite, cap sur Fès qui est une ville assez singulière grâce à son côté à la fois artistique et historique. En visitant cette ville mythique, vous en apprendrez davantage sur l’histoire du Maroc. Chaque bâtiment, infrastructure et ruelle gardent, en effet, une trace des événements passés. Pour le côté artistique, Fès compte des endroits où prennent vie des créations originales qui font la renommée du Maroc. Vous pouvez ainsi voir comment sont fabriquées les poteries marocaines qui se distinguent par leur céramique de haute qualité et leur couleur bleu perçant. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur le tannage en visitant la tannerie Chouara par exemple.


Maroc : une palette de paysages variés


Parmi les plus beaux attraits du Maroc, ses paysages variés dégagent un charme unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Lors de votre séminaire, vous pouvez donc choisir parmi un large panel de décors où vous souhaitez vous ressourcer. À noter que chaque décor offre des animations et des activités différentes.


Si vous vous rendez à Merzouga, par exemple, vous serez tout de suite accueilli par les dunes de sable à perte de vue du désert du Sahara. Si vous êtes un amateur des grands espaces, ce lieu ne pourra faire que votre bonheur. En outre, vous pouvez y réaliser des activités inédites qui vous feront vivre des expériences sensationnelles. On cite notamment une balade à dos de dromadaire, une marche sportive à pieds ou encore une nuit sous le ciel étoilé en compagnie des nomades Sahraouis. Bref, tant d’activités qui vous permettront d’explorer cette mer de sable doré.


Pour ceux qui veulent s’adonner à des activités plus sportives, rendez-vous dans les gorges du Dadès, un massif montagneux aux allures de Grand canyon où les roches dominent. Au milieu de ce paysage rocheux, vous pourrez admirer la grandeur et la beauté de la nature. Les activités que vous pouvez y pratiquer sont les randonnées, l’escalade ou encore le trekking. Les gorges de Toudgha, situées au sud du pays, sont aussi un endroit où vous pouvez effectuer les mêmes activités.


Enfin, pour ceux qui souhaitent se rafraîchir, nous vous conseillons des lieux où l’eau est au rendez-vous. Vous pouvez notamment vous rendre à la vallée du Paradis, à l’oasis de Fint ainsi qu’aux cascades d’Ouzoud. Dans ces endroits, outre la fraîcheur procurée par une baignade, vous pouvez également profiter d’une vue panoramique offerte par une végétation abondante, des falaises rougissantes ainsi que des eaux couleur turquoise.


Maroc : une richesse gastronomique à découvrir


Profitez de ce séminaire professionnel pour goûter à la gastronomie marocaine où des plats uniques en leur genre feront voyager vos papilles. Les épices sont souvent mises à l’honneur dans la cuisine marocaine, et contrairement aux idées reçues, vous pouvez goûter de nombreuses spécialités qui ne sont ni du couscous ni du tajine.


Parmi les plats que nous vous recommandons, goûtez aux briouates. Il s’agit de feuilletés farcis qui se dégustent soit salés, soit sucrés, en fonction de la farce choisie. Pour les briouates salés, vous aurez une farce à base de légumes, de viande, de poulet ou de poisson. Pour les variétés sucrées, la cannelle, l’eau de fleur d’oranger ainsi que les amandes grillées seront au rendez-vous.


Pour un peu de douceur, optez pour la ghriyba. Vous pouvez en trouver dans presque toutes les pâtisseries du pays. Elle se décline souvent sous différents parfums comme le zeste de citron, la cannelle ou bien l’orange. La ghriyba se déguste avec un café ou un thé à la menthe selon vos goûts.


Pour terminer, ne quittez pas le Maroc sans avoir goûté au fruit qui y est le plus consommé : les dattes. Vous pouvez en retrouver dans de nombreuses recettes, que celles-ci soient sucrées ou bien salées.


Organisation de son séminaire et team building au Maroc


En conclusion, le Maroc est une destination idéale si vous souhaitez donner une touche exotique à votre séminaire. Pour l’organisation de votre voyage, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’une équipe professionnelle afin que votre séjour soit parfait. Chez Seminaire.com, nous restons à votre entière disposition pour faire de votre séminaire un évènement réussi. Contactez-nous pour de plus amples renseignements.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE