Découvrir Istanbul pour votre séminaire d’entreprise

Istanbul est la capitale de la Turquie, une ville charmante, riche en culture. Istanbul est une destination très prisée du Moyen Orient. Cette ville constitue la frontière entre le continent européen et asiatique.

Sa population variée et cosmopolite est l’origine de différentes traditions orientales et occidentales. Cette variété de culture entraîne également une variété gastronomique inédite.

Séminaire à Istanbul
Séminaire à Istanbul
Séminaire à Istanbul
Séminaire à Istanbul
Séminaire à Istanbul
4 raisons d’aimer
cette destination :
Culturel
Détente
Insolite
Ville

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Istanbul

Crime de l'Orient Express
Crime de l'Orient Express Découvrir cette activité
Dragon Boat Corne d'Or à Istanbul
Dragon Boat Corne d'Or Découvrir cette activité
Atelier artisanal turque Découvrir cette activité
01 03

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Istanbul

À quoi ressemblerait votre séminaire à Istanbul

Un exemple avec un programme de séminaire à la ville d'Istanbul

1
2
3
4
Jour 1
  • Arrivée à l’aéroport d’Istanbul.
  • Transfert en bateau privé au départ d’Ataköy Marina directement jusqu’à l’embarcadère de l’hôtel.
  • Accueil par des filles en costume traditionnel qui offriront « lokoum » et « eau rose » aux participants.
  • Cocktail de bienvenue.
  • Départ pour le dîner dans un restaurant typique.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 2
  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Visite sous forme de rallye « challenge à l’ancienne ville ».
  • Déjeuner dans un restaurant typique.
  • Activités dans le bâtiment «Nar» : cours de la cuisine turque, cours de danse du ventre dans une salle privé et cours d’arts turques (calligraphie et papier marbré).
  • Visite du Grand bazar.
  • Dîner et soirée dans le « Musée d’Energy ».
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Tour d’Istanbul en hélicoptère.
  • Déjeuner dans un restaurant.
  • Séance de bain Turc au Hürrem Sultan Hammam.
  • Dîner de Gala croisière sur le Bosphore.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 4
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Transfert des participants.
  • Départ des participants.

Pourquoi organiser un
séminaire à Istanbul

Istanbul : la plus grande métropole de la Turquie


Istanbul est considérée comme étant la plus grande métropole de la Turquie. Elle est une ville ancienne qui mélange la tradition et la modernité. Cette alliance permet d’offrir un paysage contrasté et sans égal. Situé entre 2 continents à la fois, l’ex capitale Turque est désignée comme le lieu de rencontre entre l’Orient et l’Occident. Grâce à cet emplacement stratégique, la ville attire beaucoup de monde et de convoi. Les citadins de la ville ont eu le contrôle sur la ville nommée autrefois Byzance, Constantinople avant de devenir Istanbul.


En terme d’alliance, la Basilique Sainte-Sophie est un endroit très populaire d’Istanbul. Ce lieu fait référence à une histoire folle, ce qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. On ne peut pas se rendre à Istanbul sans visiter cette église du VIème siècle, puis mosquée à partir du XVème siècle. Effectivement, le changement de religion a fait de cet endroit une architecture exceptionnelle.


Les activités incontournables lors d’un séminaire à Istanbul


Istanbul est une ville qui est propice à de nombreux types d’activités. Les meilleures facettes de la ville se trouvent dans sa culture gastronomique, ses traditions, et ses sites culturels hors du commun. L’ancienne Constantinople par exemple est un lieu original et un cadre idéal pour une découverte. Istanbul possède un héritage culturel incroyable. D’ailleurs, cette ville abrite de nombreux musées qui méritent tous d’être visités.


La croisière sur le Bosphore figure parmi les animations et activités à ne pas rater. Lors de cette expédition, vous aurez donc l’occasion de profiter des panoramas sur la ville. De votre bateau, vous pourrez aussi admirer les anciens palais, les jolies rues ainsi que la très célèbre Tour de Léandre.


Si vous n’êtes pas fan des journées croisières, vous pouvez également opter pour un tour dans le Grand Bazar. Ce marché s’étend sur une superficie de 200 000 m² et abrite des milliers de boutiques qui vendent de beaux objets comme des bijoux, des lampes, des tapis ainsi que beaucoup d’articles en cuir. Bref, réveillez le chineur ou la chineuse qui est en vous et profitez-en pour dénicher de jolis articles.


À la fin de la journée, n’hésitez pas à profiter des bienfaits des bains turcs proposés au sein des centres de hammam de la ville.


Découvrez également les spécialités gastronomiques de la ville. Parmi les plats qu’il faut absolument goûter, il y a les pâtisseries aux pistaches, les confiseries et fruits secs ainsi que le fameux sandwich aux poissons balik ekmek. Il y a aussi le baklava turc, une pâte feuilletée à base de miel et de pistaches à savourer avec du çay qui est un thé turc.


Enfin, pour les amateurs d’histoire et de culture, n’oubliez pas de visiter les sites et monuments de la ville. On cite, à titre d’exemple, la Mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie ou encore l’église de la Théotokos des Chalkoprateia.


Choisir Istanbul pour votre séminaire d’entreprise


Quelles que soient vos attentes et votre budget pour un séminaire dans la capitale de la Turquie, n’hésitez pas à nous en faire part. En tant qu’agence reconnue en organisation d’évènement professionnel, nous vous garantissons un programme unique et original qui fera de votre voyage professionnel à Istanbul un séjour inoubliable.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE