Organiser votre séminaire d’entreprise aux Pays-Bas

Célèbre dans le monde entier pour ses fromages et ses tulipes, les Pays-Bas jouent un rôle économique important en Europe.

Mais la Hollande possède aussi des atouts sur le plan culturel et historique qui méritent d’être découverts lors d’un séjour dans ce pays emblématique du nord de l’Europe.

Il conjugue paysages merveilleux et cités pleines de magie afin de transformer votre voyage d’entreprise en séjour de découverte !

Amsterdam
Amsterdam Pays-bas

Nos Activités Teambuilding pour Séminaire au Pays-Bas

seminairecom decouverte damsterdam a velo 006
Découverte de la ville à vélo Découvrir cette activité
Rallye sur les canaux d'Amsterdam
Rallye sur les canaux Découvrir cette activité
La Maison Royal Coster Diamonds à Amsterdam
Découverte de la Maison Royal Coster Diamonds Découvrir cette activité
Visite du Musée Van Gogh à Amsterdam
Visite du Musée Van Gogh et atelier de peinture Découvrir cette activité
01 04

Nos Inspirations pour
Séminaire au Pays-Bas

Pourquoi organiser un
Séminaire au Pays-Bas

Les Pays-Bas, une terre de contrastes qui séduira certainement votre équipe


Si les Pays-Bas tirent leur nom de la situation de leur terre en dessous du niveau de la mer, il s’agit cependant d’un pays où les étendues vertes sont encore très nombreuses. C’est cette richesse de la nature qui a d’ailleurs largement inspiré d’illustres peintres, à l’instar de Van Gogh, Rembrandt, Johannes Veermer, Jan Steen, Karel Appel, etc. Il serait donc dommage de visiter la Hollande sans faire un détour dans la campagne pour découvrir les champs de tulipe ! À ce propos, la floraison des tulipes a lieu pendant les 2 dernières semaines d’avril. Vous pouvez donc profiter de ce spectacle fabuleux si votre séminaire d’entreprise se tient pendant cette période ! Ce contact avec la nature saura re-dynamiser votre équipe et lui permettra de faire le plein d’oxygène afin de mieux affronter les difficultés du monde professionnel.


Il serait aussi dommage de ne pas faire de photos avec les fameux moulins hollandais ! Vous pourrez alors faire un tour aux moulins à vent de Kinderdijk qui datent du 18e siècle. Ils sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et témoignent du savoir-faire des Hollandais en matière de maîtrise de l’eau. Si vous manquez de temps dans votre programme de séminaire, il est possible de découvrir des moulins dans le Zaanse Shans, à proximité d’Amsterdam, mais ceux-là moins charmants que Kinderdijk, il faut l’avouer ! Toutefois, cela permet de pimenter votre séminaire aux Pays-Bas.


Des cités accueillantes où tradition et modernité font bon ménage


Les villes néerlandaises méritent également le détour. En premier lieu, il y a Amsterdam qui est une place forte économique en Europe. Il est donc logique que de nombreux séminaires d’entreprises y soient organisés. D’ailleurs, nous organisons régulièrement des séminaires aux Pays-Bas dans cette ville. En marge des rencontres professionnelles, les participants auront le loisir de partir à la découverte de la capitale néerlandaise. C’est l’occasion pour eux d’admirer l’architecture et la culture flamande à travers ses maisons en brique, à la fois étroites et hautes. Ils pourront emprunter un vélo pour aller se perdre dans ses quartiers et longer les célèbres canaux, dont le canal de Prinsengracht. Il est aussi possible de passer un agréable moment dans l’un des nombreux coffee shop de la ville. Le soir venu, votre équipe pourra faire la fête dans les bars du fameux quartier rouge.


Pourquoi ne pas profiter de la tenue du séminaire d’entreprise pour faire découvrir à votre équipe la beauté de l’art ? Car la capitale des Pays-Bas regorge de musées aussi intéressants les uns que les autres. On peut notamment citer le célèbre musée Van Gogh, le Moco ou encore le Rijksmuseum. Et pendant une pause, vos collaborateurs pourront savourer des harengs crus au goûter tout en se prélassant sur les pelouses du Vondelpark. Il leur est même possible de s’évader vers Rotterdam afin d’admirer les célèbres Kijk-Kubus. Il s’agit de maisons cubiques jaunes dont l’architecture sort des sentiers battus. La seconde ville des Pays-Bas vous permettra également de visiter l’ancien quartier du Delfshaven pour partir à la découverte de ses maisons atypiques et de ses canaux.


Terminez votre séminaire en beauté et en saveur


Mais la Hollande n’est pas seulement un pays de canaux, de musées et de moulins à vent. Effectivement, la gastronomie locale vaut aussi le détour ! À commencer par les fameux fromages Edam et Gouda dont la réputation dépasse largement les frontières du pays. C’est l’occasion idéale pour les participants à ce séminaire aux Pays-Bas de rapporter ces merveilles gustatives en cadeau à leurs proches. Et s’ils en ont le temps, ils peuvent poursuivre par une dégustation du célèbre hareng hollandais dans un village de pêcheurs du Volendam. Pour terminer, vous pouvez convier vos séminaristes à une journée de détente sur les magnifiques plages de sable blanc de la région de Zélande. Il est même possible de pratiquer des sports nautiques sur les plages de Brouwersdam ou de Domburg.


Organiser votre séminaire d’entreprise aux Pays-Bas


Vous êtes intéressé par l’organisation d’un séminaire aux Pays-Bas ? N’hésitez pas à contacter Seminaire.com. Nous pouvons vous apporter notre expertise et notre expérience dans le domaine afin de faire votre évènement une réussite.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE