Séminaire d entreprise et team building à Reykjavik

Reykjavík est le point de départ de tout séminaire en Islande, et ce n’est pas sans mérite. La capitale est mondialement connue pour sa culture, son histoire et sa beauté naturelle. C’est une ville de contrastes audacieux : elle est à la fois cosmopolite et petite ville, dynamique et sophistiquée, jeune de cœur et pourtant pleine d’histoire.

 

Le centre-ville de Reykjavík est le noyau de la scène culturelle et artistique de l’Islande. Le jour, la culture du café règne en maître, avec le bourdonnement animé des conversations. Le soir venu, les gens commencent à se remplir dans les excellents restaurants de la ville, où les ingrédients locaux sont servis avec de délicieux agneaux frais, des fruits de mer ou du gibier sauvage.

Nos expériences et programmes de
séminaire à Reykjavík

Pourquoi organiser un
séminaire à Reykjavík

L’Islande : à la découverte des volcans

Avec plus de 200 cratères dont environ 130 volcans actifs, le tourisme volcanique s’avère donc incontournable en Islande. En organisant votre séminaire en Islande, vous aurez l’occasion de planifier des excursions dans les fumerolles et les coulées de lave. Il vous est même possible de visiter le geyser le plus fiable au monde, à Geysir. Des sources thermales prennent place un peu partout, ce qui fournit des points chauds sur les plages du pays. Cela permet également de chauffer les eaux du Blue Lagoon, véritable  piscine en plein air entourée de lave noire. Sous la surface de l’île, les plaques tectoniques nord-américaine et eurasiatique créent un écosystème thermal unique au monde qui chauffe l’eau du pays. Cette richesse volcanique donne des paysages inédits qui permettent d’observer de la lave fondue ainsi que des sables minéraux multicolores. Autre atout majeur de l’Islande : l’étendu de sa glace. On fait plus précisément allusion aux glaciers qui s’abattent vers la côte, transformant ainsi les icebergs en énormes lagons. Le temps d’un séminaire en Islande, ne manquez pas les excursions sur les glaciers, à bord d’une motoneige, en excursion à cheval ou en randonné pédestre.

L’Islande et sa panoplie d’activités

Nichée au cœur de l’Atlantique, entre la Scandinavie et l’Amérique, l’Islande est surtout réputée pour ses nombreuses merveilles naturelles. En effet, elle se démarque des autres pays d’Europe par ses paysages diversifiés et son cadre hors du commun de part sa proximité avec le cercle polaire. Vous aurez alors l’occasion d’y découvrir des paysages à la fois atypiques, sauvages et naturels. À cela s’ajoutent des activités en tout genre qui vous plongeront dans une expérience inédite. Pour vous aider, nous sommes en mesure de vous concocter des sorties inoubliables en groupe. Ce sera l’occasion d’observer de près les baleines à bosse ou encore les baleines Minke, qui font la renommée du pays. Votre équipe et vous êtes amateurs de sensations fortes ? Nous vous proposons de découvrir une activité inédite : le karting sur glace. Sinon, vous pouvez aussi profiter de votre séjour en Islande pour vous baigner dans des sources d’eau chaude. En effet, le pays compte plus de 500 points de sources chaudes. Certaines se situent au milieu d’un champ de lave, et sont chauffées naturellement à 40 °C.

Organiser son séminaire d’entreprise en Islande

Pour conclure, il est important de bien organiser votre séminaire en Islande si vous souhaitez atteindre vos objectifs. En faisant appel à nos services, vous serez sûr de partager des moments uniques dans cette contrée nordique de l’Atlantique. Nous vous proposerons alors des expériences, ainsi que des prestations sur mesure afin de satisfaire toutes vos attentes et rendre votre séjour inoubliable.

Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE