Organisation de séminaires pour entreprises
Amsterdam

Pays-bas, Europe

Amsterdam

Pays-bas, Europe

+8 °C

Organiser un séminaire de team building à Amsterdam

Surnommée la Venise Hollandaise, Amsterdam joue parfaitement son rôle de trait d’union entre le passé et l’avenir. Quelques heures de vol suffisent pour débarquer dans la capitale néerlandaise. Vos équipes auront le loisir de découvrir les faces cachées de cette ville accueillante. Bref, Amsterdam offre le cadre idéal pour réaliser un voyage d’entreprise qui marque les esprits.

Amsterdam n’est certainement pas une capitale comme ses homologues en Europe et dans le monde. Certes, il s’agit d’un important centre financier en Europe et il est donc normal que nous y organisions fréquemment des séminaires d’entreprise. Mais au-delà des clichés, la Venise du Nord va permettre aux participants de partir à la découverte d’une ville à la fois mystérieuse et sympathique. On peut d’ailleurs dire qu’Amsterdam est une œuvre d’art et en même temps un musée à ciel ouvert.

Séminaire à Amsterdam
Séminaire à Amsterdam
Séminaire à Amsterdam
Organiser un séminaire de team building à Amsterdam
4 raisons d’aimer
cette destination :
Cohésion d'équipe
Festif
Insolite
Ville

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Amsterdam

seminairecom decouverte damsterdam a velo 006
Découverte de la ville à vélo Découvrir cette activité
Visite du Musée Van Gogh à Amsterdam
Visite du Musée Van Gogh et atelier de peinture Découvrir cette activité
Rallye sur les canaux d'Amsterdam
Rallye sur les canaux Découvrir cette activité
La Maison Royal Coster Diamonds à Amsterdam
Découverte de la Maison Royal Coster Diamonds Découvrir cette activité
01 04

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Amsterdam

À quoi ressemblerait votre séminaire à Amsterdam

Un exemple avec un programme d'un séminaire culturel à Amsterdam

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée à l’aéroport pour un séminaire culturel à Amsterdam.
  • Transfert à l’hôtel pour l’installation dans les chambres.
  • Accueil et réception des participants avec un cocktail traditionnel et des Poffertjes.
  • Déjeuner au buffet international de l’hôtel
  • Activité « Canalbike Puzzle Tour » Nous vous invitions à pédaler sur l’eau au cœur d’Amsterdam, une des meilleures façons de découvrir la ville et de profiter des magnifiques bâtiments qui longent les canaux. Vous pourrez également participer à un concours où chaque équipe devrait effectuer plusieurs missions. Un pur moment de cohésion !
  • Dîner au cœur d’un très célèbre restaurantqui occupe cinq maisons du 17esiècle dans le centre d’Amsterdam. L’arrangement unique des salles reflète la riche ambiance historiquede l’Age d’Or. Vous pourrez y découvrir la nouvelle cuisine hollandaiseLe chef utilise la riche histoire culinaire pour vous impressionner.
  • Après le dîner, vous pouvez vous baladerdans les petites rues étroitespleines de charme de la ville et profitez des petits bars et de la féerie d’Amsterdam.
  • Transfert et nuit à l’hôtel.
Jour 2
  • Petit déjeuner avec vue sur le parc Oosterpark.
  • Réunion en salle toute équipée
  • Déjeuner au buffet international de l’hôtel
  • Activité « Dégustation de liqueurs » Vous visiterez la House of Bols où vous pouvez goûter les liqueurs savoureuseset faire de savoureux cocktail avec un barman professionnel. Vos équipes apprendronttout sur Lucas Bols, la plus vieille marque d’eau de vie distillé au monde.
  • Dîner dans un restaurant situé dans un bâtiment construit en 1488, un lieu très authentique et romantiqueà visiter. A la fin de la journée, les grands chandeliers sont baissés et les 300 chandelles sont allumées. Le style de la cuisine est international avec une influence française.
Jour 3
  • Petit déjeuner avec vue sur le parc Oosterpark.
  • Activité « Chasse au trésor avec GPS », vous vous promènerez dans différents quartiers de la ville à la recherche de rues, ruelles et canaux pour enfin trouver le trésor le plus rapidement. Une façon très fun de découvrir la ville en équipe et de créer des affinités et de la cohésion.
  • Déjeuner dans un restaurant qui se situe au pied de l’église Luthérienne, dans une des plus vieilles et belles maisons d’Amsterdam. Il propose une ambiance authentiquecomme sa chaleureuse cheminée à foyerouvert ornée de carrelage. En contraste avec le décor, le chef travaille principalement avec des ingrédients néerlandais pour vous proposer une cuisine moderne exquise.
  • Départ des participants, transfert vers l’aéroport et vol pour Paris.

Pourquoi organiser un
séminaire à Amsterdam

Le décor est planté pour un séminaire d’entreprise hors des sentiers battus


Nous avons l’habitude d’organiser des séminaires d’entreprises et des team-building dans les plus grandes villes du monde. Pourtant, nous ressentons toujours une émotion particulière lorsque nous mettons en place un séminaire à Amsterdam  ! En effet, la capitale des Pays-Bas dégage une ambiance particulière que nous souhaitons faire découvrir à votre équipe à travers les activités que nous organisons. C’est le cas, par exemple, des croisières sur l’un des 165 canaux qui entourent la cité d’Amsterdam. Les participants peuvent se promener sur le canal Prinsengracht qui est bordé d’arbres et où les péniches s’alignent sur ses berges. Il est aussi possible d’emprunter un vélo pour aller sillonner les quartiers emblématiques de la ville, à l’instar du quartier Jordaan et Pijp.


Mais Amsterdam est aussi réputée pour sa richesse culturelle. Ainsi, les participants du séminaire auront certainement l’occasion de visiter quelques musées de la ville. Il y a notamment le Musée Van Gogh où sont exposés 500 dessins, 220 tableaux et plus de 800 lettres du célèbre peintre hollandais. Ceux qui se passionnent pour l’art moderne et contemporain peuvent faire un détour au musée Moco. Ils peuvent y découvrir les œuvres de Roy Liechtenstein, d’Andy Warhol, de Bansky ou encore de Keith Haring. Moins connu, le musée Heineken intéressera certainement les amateurs de bière !


Votre équipe est-elle prête à apprivoiser Amsterdam ? 


Vos collègues vont certainement vivre des moments intenses en arpentant les rues animées de la Venise du Nord. À commencer par une sortie dans le fameux quartier rouge qui va pimenter votre séminaire à Amsterdam. Les bars et les coffee shop constituent les principales attractions du Red Light District, même si ce dernier bénéficie d’une réputation sulfureuse. Mais savez-vous qu’il s’agit du plus vieux quartier de la ville ? Vous pouvez d’ailleurs y visiter l’Oude Kerk, une église fondée en 1306, ainsi que le musée Ons’ Lieve Heer op Solder. Il s’agit d’une ancienne église clandestine située dans le grenier d’une maison.


L’organisation de votre séminaire d’entreprise à Amsterdam va aussi permettre aux participants de découvrir la vie de la population locale. Par exemple, ils pourront se rendre au Albert Cuypmarkt où près de 250 étals les attendent. C’est le bon moment pour acheter des souvenirs comme des chaussures, des fromages, des vêtements, de la nourriture locale, etc. Il est aussi possible de les conduire au Bloenmenmarkt qui borde le Singel. Ce marché aux fleurs permet à tous de découvrir et d’acheter éventuellement diverses variétés de tulipes. Pour ceux qui souhaitent goûter et acheter des fromages, rendez-vous du côté de Reypenaer. Enfin, pourquoi ne pas prendre un selfie devant un moulin à vent ? Il y en a 8 qui restent encore debout dans la ville. Le plus célèbre d’entre eux est le moulin De Gooyer. Vous pouvez en profiter pour déguster de la bière fabriquée par une brasserie artisanale située juste à côté.


Organiser votre séminaire d’entreprise à Amsterdam


Amsterdam est une ville où l’aventure vous attend à chaque canal ou ruelle. Il reste juste à y organiser votre séminaire pour vivre cette belle aventure.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE