Séminaire d'entreprise en Norvège et activités de team building

Réputée pour ses paysages à la fois bruts et sauvages, la Norvège est la destination idéale si l’on veut se recentrer tout en profitant des vertus de la nature.

De ses nombreux archipels à ses fjords, en passant par ses réserves naturelles, le territoire des Vikings promet un séjour à la fois revigorant, vivifiant et énergisant.

Bref, une destination à choisir si vous souhaitez embarquer vos collègues dans une aventure au cœur du plus célèbre pays scandinave.

Oslo
Oslo Norvège

Nos Activités Teambuilding pour

01 00

Nos Inspirations pour

Pourquoi organiser un
Séminaire en Norvège

Séminaire en Norvège : à la découverte des fjords


Surnommée le royaume des fjords, la Norvège recèle plus d’un millier de ces baies étroites résultant de l’érosion glaciaire des vallées fluviales lors d’une époque glaciaire. Lors de votre visite dans ce pays, ne ratez donc pas l’opportunité d’observer ces fjords qui font partie des sites emblématiques de la Norvège.


Pour partir à la découverte des fjords norvégiens, commencez par le plus long : Sognefjord ou encore Sogn og Fjordane. Chaque année, ce fjord attire des milliers de touristes venant des quatre coins du globe. Il intéresse les visiteurs notamment par les nuances de ses eaux qui varient à certains endroits et prennent une teinte tantôt émeraude, tantôt bleue. Aux alentours de ce fjord, vous trouverez également des exploitations agricoles qui présentent des spécialités locales aussi surprenantes que savoureuses.


Après cela, partez à la découverte du fjord Lyngenfjord que vous trouverez dans le comté de Troms. Ce fjord est réputé pour être un endroit propice à la pratique de diverses activités sportives. Avec vos collègues, vous pouvez notamment y pratiquer des randonnées pédestres ainsi qu’un saut à l’élastique. Ce spot est également un lieu idéal pour admirer les aurores boréales. À noter que le Lyngenfjord possède le label « Tourisme durable ».


Un autre fjord à ne pas rater lors de votre visite en Norvège est Geiranger, localisé dans le comté de Sunnmøre. Son allure vous sera certainement familière étant donné que ce fjord offre un paysage digne des cartes postales. Chaque année, des milliers de visiteurs y viennent pour admirer et immortaliser la beauté de ce lieu.


Séminaire en Norvège : les activités à faire en groupe


La Norvège constitue un terrain idéal pour la pratique de nombreuses activités. Elle regorge aussi des endroits au charme unique qui ne pourront qu’impressionner vos collaborateurs. Lors de ce séminaire, profitez donc pour vous adonner à des animations insolites qui vous permettront, en même temps, de découvrir les facettes cachées de la Norvège.


En premier lieu, nous vous suggérons de vous rendre à Nordland, et plus précisément à Bleik. En effet, cet endroit n’est rien de moins que le meilleur endroit du pays où vous pourrez apprécier pleinement la beauté des aurores boréales. Pour vous y rendre, il vous faudra emprunter un sentier le long du littoral jusqu’au sommet des collines des environs. Une promenade qui mettra votre corps et votre endurance à l’épreuve, mais qui en vaut largement la peine.


Toujours à Nordland, rendez-vous à l’archipel Vega qui est un archipel proche du cercle polaire. Vous pouvez y trouver plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux variées. Pour votre visite, vous pouvez, soit opter pour une balade à pied, soit vous tourner vers une expédition en bateau pour donner plus d’originalité à votre exploration. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’immortaliser ces moments précieux.


Ensuite, cap sur Oppland où vous pourrez trouver le fameux lac Velmunden. La particularité de ce site ? Il est l’endroit parfait pour des activités aussi farnientes qu’extrêmes. Sur place, vous pouvez, en effet, soit profiter de la quiétude qui émane du lac, soit vous adonner à des pratiques plus sportives comme, par exemple, le kayak. Sur ce site, vous pouvez également visiter les ruines d’un village abandonné.


Enfin, n’oubliez pas de vous rendre à Oslo qui est la capitale norvégienne. Qualifiée de plus belle ville d’Europe, et aussi de ville la plus chère au monde, cette capitale fait preuve d’une personnalité inégalée. Elle se démarque notamment par ses nombreux espaces verts ainsi que ses sites historiques et culturels. Vous pouvez notamment y faire la visite de musées tels que le musée d’arts Nasjonalgalleriet ou encore le musée des vikings qui se trouve sur la presqu’île de Bygdøy.


Séminaire en Norvège : à la découverte de la gastronomie norvégienne


Que serait un séminaire sans un voyage culinaire qui vous permet de goûter aux spécialités locales ? En Norvège, faites ainsi l’expérience d’une découverte culinaire hors du commun qui fera plaisir aux papilles les plus exigeantes.


Parmi les spécialités à découvrir absolument lors de ce séminaire, nous vous suggérons d’essayer les plats à base de fruits de mer qui constituent la base de l’alimentation norvégienne. Goûtez ainsi au saumon fumé accompagné de petits pains au petit-déjeuner ou encore au Lutefisk, un poisson blanc séché accompagné de bacon, de pomme de terre, de moutarde et de fromage de chèvre.


Pour ceux qui développent une allergie aux fruits de mer, n’ayez crainte, vous pouvez aussi vous tourner vers des spécialités carnivores à base de saucisses, viande séchée ou encore de gibier d’élan, de rennes, de cerf ou de canard.


Dans certains restaurants, vous pouvez même trouver des spécialités végétariennes qui, en passant, occupent une grande place dans l’alimentation norvégienne.


Au niveau des boissons, vous avez l’embarras du choix parmi des bières, des vins et des alcools forts. Nous vous suggérons particulièrement de goûter à l’aquavit, une eau-de-vie à base de pomme de terre et parfumée aux épices comme le cumin, l’anis ou encore la coriandre. Vous pouvez aussi opter pour le Karsk, une boisson à base de café et de vodka ou de moonshine.


Séminaire en Norvège : un moment inoubliable


La Norvège se distingue des autres pays européen par son charme sauvage et par ses paysages uniques, ce qui en fait une destination phare pour les séminaires d’entreprise. Pour un séjour réussi, faites appel à notre agence Seminaire.com pour organiser un team building sur mesure. Nous nous assurerons de vous dévoiler les recoins les plus beaux de ce pays.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE