Le Marrakech du Rire pour le meilleur et pour le rire
Né du fruit de la pensée de Jamel Debbouze et son frère Karim, depuis 2011 le Marrakech du Rire rivalise avec les plus grands festivals de l’humour francophone, aujourd’hui on peut dire qu’il joue fièrement dans la cour des grands. Le Marrakech du Rire a su s’imposer comme le festival international d’humour qui réunit les personnalités du monde du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du sport… Chaque année, le mois de juin à la cité ocre est synonyme du rire, une semaine ponctuée de parades, de spectacles, de one-man-shows, d’expositions et de projections, un mélange d’humour, de danse et de musique afin d’offrir un spectacle inédit et de révéler les talents de chaque artiste qui se produit sur sa scène.
Le majestueux palais El Badii se transforme alors en une sublime salle de spectacle à ciel ouvert qui peut accueillir plus de 250 000 spectateurs affluant du monde entier pour assister aux nombreux spectacles des plus grands humoristes, mais aussi pour découvrir les jeunes talents venus du Maroc, d’Europe francophone, du Canada et d’Afrique francophone. Grâce aux multidiffusions télé, le festival est également connu à l’international et atteint ainsi plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde.
Le Marrakech du Rire c’est 100 artistes invités, 5 jours de fête, des shows répartis sur 6 sites d’exception, réunissant 90 000 festivaliers et engendrant 70 millions d’audiences à travers le monde, et chaque année “Jamel et ses amis” nous font la promesse d’un sketch magique, une révélation ou d’un fou rire ! De plus, le festival a aussi un but caritatif grâce au “Charity Football Game”, ce match rassemble les stars internationales du Football qui jouent contre les acteurs du festival dans une bonne ambiance pour récolter des dons qui sont reversés à des associations d’aide à l’enfance…