Vivre un opéra en plein coeur des ruines romaines
L’une des choses les plus magiques à faire à Rome durant votre séminaire d’entreprise est d’assister à un opéra au milieu des ruines ! L’opéra se déroule souvent dans des lieux extravagants. Mais l’une des façons les plus mystiques et originales est d’assister à un opéra en plein cœur des ruines romaines et en plein air aux thermes de Caracalla. Une expérience unique à vivre surtout pendant les longues soirées d’été à Rome !
Les thermes de Caracalla, érigées en 212-217 après J-C, étaient un lieu hautement fréquenté par les Romains. C’est aujourd’hui l’édifice thermal le mieux conservé de l’Empire Romain. C’est dans ce cadre atypique que nous vivrons l’expérience unique d’un opéra majestueux. Le tumultueux “Nabucco” de Verdi, le joyeux “Barbier de Séville” de Rossini, le majestueux “Carmen” de Bizet ou encore “Madame Butterfly” de Puccini sont autant d’opéras que nous pourrons découvrir lors de cette activité insolite au cœur des magnifiques thermes de Caracalla.
Situés sur l’une des plus belles promenades de Rome, ces thermes servent aujourd’hui de toile de fond pour apprécier des opéras célèbres. Non seulement ces théâtres en plein air offrent une merveilleuse acoustique, mais tout le décor s’intègre parfaitement aux différents spectacles proposés sur scène. En effet, des effets lumières mettent en avant les ruines ce qui rend la représentation encore plus impressionnante.
L’opéra est l’une des formes de divertissement les plus émouvantes d’Italie qui a su traverser des siècles et des siècles. Saviez-vous qu’il est apparu pour la première fois à Florence au XVIIe siècle ? L’opéra est une œuvre musicale et théâtrale mettant en scène des personnages. Assister à un opéra en plein cœur des ruines romaines aux thermes de Caracalla est une expérience inédite à partager entre collaborateurs après avoir exploré toute la journée la capitale de l’Italie : Rome !