Découverte du Colisée et du Forum Romain à Rome

#Cohésion #Incentive & Récompense #Partage d'expériences
La découverte du Colisée et du Forum Romain à Rome est un team-building essentiel à faire lors de votre séminaire d'entreprise. Rome est une ville qui possède des sites historiques qui font partie intégrante de l’identité de cette ville, ce qui la rend d'autant plus intéressante et surprenante. Lors de cette activité, nous vous proposons une visite du Colisée, qui est certainement le monument historique le plus célèbre de Rome, ainsi que le Forum Romain, situé juste à côté du Colisée, dans le site archéologique le plus important de Rome.Nous vous remettrons un roadbook, vous précisant l'itinéraire que vous allez prendre durant ce team-building, mais également vous précisant l'histoire de ces sites emblématiques et quelques anecdotes importantes pour tout connaître sur ces lieux. Toute d'abord vous vous rendrez au Colisée qui est l'emblème de Rome et reconnue dans le monde entier. Chaque année, ce sont plus de 4 millions de visiteurs qui pénètrent dans ce lieu. Il a plus de 2000 ans et c'est l’un des plus beaux symboles de la grandeur passée de l’Empire romain ! Ensuite, vous visiterez le Forum romain étant auparavant le cœur de l'empire.

La construction du Circus Maximus a été réalisée de manière à recevoir 150.000 personnes. Mais César et Auguste l’ont agrandit afin de pouvoir accueillir 100.000 de plus, et sous le règne de l’Empereur Trajan, le grand cirque a atteint les 300.000 spectateurs. C'est dire la grandeur du Colisée, 3 fois plus de capacité que le Stade de France !

Les sièges en bois ont laissé la place aux sièges en pierre ; en 329 av. J-C ont été installées les carceres (stalles de départ), des portes en bois où se plaçaient les participants avant le départ de la course, et peu de temps après, la spina, élément autour duquel se déroulaient les courses. Dans les deux extrémités de la spina se trouvaient les metas, composées par trois piliers ioniques construits en 174 av. J-C. Sur cette spina mesurant 334 m de long était ornée de plusieurs éléments décoratifs comme par-exemple les statues et les dauphins.

Le site devient finalement un centre politique, religieux et commercial : le Forum, rempli de temples majestueux et extravagants, de palais et de boutiques, et peuplé de gens de tous les coins de l'empire. La découverte du Colisée et du Forum Romain à Rome est une visite qui se fait avec le groupe au complet. Ainsi, c'est un réel moment de partage et de cohésion avec vos collaborateurs. La découverte du Colisée et du Forum Romain à Rome est un incontournable à faire lors de votre séminaire. Ce team-building va vous en mettre plein les yeux ! Vous rentrerez chez vous avec de nombreux souvenirs dans la tête.
seminairecom decouverte du colisee et du forum romain 011
seminairecom decouverte du colisee et du forum romain 003
seminairecom decouverte du colisee et du forum romain 024
seminairecom decouverte du colisee et du forum romain 010

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Rome

l ile tiberine 3 1519035388
Visite à Pied de l'ile Tibérine Découvrir cette activité
seminairecom olympiades gladiateurs 006
Olympiades Gladiateurs Découvrir cette activité
seminairecom vespa tour 008
Vespa Tour Découvrir cette activité
tour en voitures vintage 4 1518604454
Escape Game en Fiat 500 Vintage Découvrir cette activité
01 04

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Rome

Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE