Les villages confidentiels des Pouilles

#Lifestyle
Partez à la découverte des Pouilles, cette magnifique région du sud de l’Italie et qui se trouve dans le talon de la botte italienne. Les pouilles ou Puglia en italien c’est cette étendue de sable et de criques de galets au bord de la mer Adriatique et de la mer Ionienne. Des eaux cristallines à la beauté renversante, tantôt émeraude translucide, tantôt bleu pastel mat, en fonction des rayons du soleil méditérannéen!

Les Pouilles ont su conserver leur identité durant les nombreuses dominations étrangères Arabes, Normandes, Souabes, mais aussi dominations des Angevins, des Aragonais et enfin des Bourbons!  Dominations dues à sa situation géographique ouverte sur la mer et qui ont fait des Pouilles une région à fort potentiel stratégique et une plateforme tournante nécessaire au commerce de l’époque reliant ainsi l’Occident et l'Orient.

Mais les pouilles, c'est surtout cette magnifique carte postale de paysages idylliques et de petits villages nichés en hauteur des collines qui nous font tous rêver!

Partons à la découverte de ces villages confidentiels des Pouilles:



Locorotondo, joyau  des trulli!

Nichées au cœur de la région des Trulli sur une colline ronde à la géographie circulaire, découvrez le petit village Locorotondo et ses pittoresques maisonnettes aux toit pointues que l’on retrouve dans les photos les plus vendeuses des Pouilles.Ce petit village secret abrite une myriade de mignonnes de petites ruelles bordées de magnifique palais. Admirez le magnifique panorama qui s’offre à vous depuis l’église de Saint George le Martyr, du XVIe?siècle. C’est un des villages confidentiels des Pouilles des plus instagrammables!

 

Lucera, perle italienne du moyen age!

Niché sur une colline du nord de la région, le petit village de Lucera est un témoignage vivant d’une époque médiévale prestigieuse. Avec son style Gothique Angevin du XVIe siècle, ce village bâti en briques a su conserver son état d’origine durant toutes ces années.

Historiquement chef lieu romain, Les Pouilles sont ensuite devenu une capitale du royaume Angevin au XIVe siècle. Découvrez la magnifique allure du village figée dans une autre époque et où ont été érigés Palais, maisons et églises en brique sur des pavés de Basalte. Un vrai voyage dans le temps avec découverte du musée archéologique, d’une forteresse Souabe-Angevine, d’un amphithéâtre romain et bien d’autres témoignages d’un passé glorieux!



Gravina, Village troglodyte des Pouilles!

Voici l’un des villages confidentiels des Pouilles des plus original! C’est un ancien maçon de la région qui a découvert un réseau impressionnant de passages souterrains qui se faufilent sous Gravina. Le tuf a été extrait des cavités de la région afin de construire la ville Médiévale de Gravina.Nichée sur une colline à flanc d’un canyon que le pont-aqueduc du XVIIIe siècle traverse, Gravina, c’est ce magnifique petit village aux allures de forteresse et qui abrite des monuments historiques qui valent le détour à l’instar de la Cathédrale du XVe siècle avec sa belle façade et ses superbes décorations. Arpentez les sinueuses ruelles de Gravina et admirez les palais qui bordent les allées et vous mènent à l'église Saint michel des Grottes, cette impressionnante et originale édifice bâti dans une grotte en Tuf au IXe siècle. Une Expérience originale à éviter néanmoins si on est claustrophobe.

 

Altamura, cité médiévale Des pouilles

Au abord du parc national de la haute Murge, se tient Altamura, cette petite ville médiévale et paysanne au passé moyenâgeux glorieux. Perdez vous dans les charmantes ruelles du village  et découvrez la fameuse Cathédrale d’Altamura érigé sous la volonté de l'empereur Frédéric II, et admirez sa magnificence et sa Façade d’inspiration Souabe- Angevine.Ne manquez pas de visiter Altumara si vous cherchez à découvrir l’un des villages confidentiels des Pouilles!
Les villages confidentiels
Les villages confidentiels
Les villages confidentiels
Les villages confidentiels
Les villages confidentiels

Nos Inspirations pour
votre séminaire dans les Pouilles

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire dans les Pouilles

Visite des grottes de Polignano a Mare
Visite des grottes de Polignano a Mare Découvrir cette activité
seminairecom visite dun vignoble et de la ville de martina franca les pouilles italie 006
Visite d’un vignoble dans la Vallée d'Itria Découvrir cette activité
seminairecom pasta challenge les pouilles italie 009
Pasta challenge Découvrir cette activité
seminairecom decouverte dalberobello a velo les pouilles italie 001
Découverte d'Alberobello à vélo Découvrir cette activité
Découverte d’Ostuni en Tuk-Tuk Découvrir cette activité
01 05
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE