Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Barcelone

Principale mégalopole de la Péninsule ibérique, Barcelone jouit d’une renommée internationale due en grande partie à son club de football éponyme FC Barcelona, dont raffolent tous les aficionados du ballon rond. Barcelone la rebelle, capitale de la Catalogne est riche de sa culture, de son histoire, sa gastronomie et ses monuments historiques qui n’attendent plus que vous. Son climat méditerranéen chaleureux ainsi que la joie de vivre propre au peuple espagnol, méritent le détour. Barcelone est idéal pour vos voyages d’entreprise afin de recréer la cohésion entre vos collaborateurs!

Séminaire à Barcelone

1. Sur les traces de l’histoire barcelonnaise

Vous apprécierez remonter le temps pour découvrir l’héritage de ce qu’était autrefois cette ancienne colonie romaine. Pour votre séminaire à Barcelone, allez à la rencontre de la Plaça Nova porte d’entrée de la muraille romaine avec ses deux tours, elle vous dévoilera des œuvres d’art telles la Frise de Picasso située près de l’immeuble des architectes de Catalogne.

A quelques encablures de là, à Plaça del Rei, vous pourriez enfiler votre costume d’archéologue car le Museu d’Història de Barcelona propose une visite des vestiges de l’ancienne colonie romaine de Barcino.

Si l’influence romaine a laissé de son empreinte, Barcelone a été largement influencée par divers styles architecturaux hérités du Moyen-âge. Ainsi, les anciens chantiers navals royaux que sont la Llotja et les Reials Drassanes vous donneront un aperçu du style gothique de l’époque.

2. La gastronomie à l’honneur

Avec le titre de “région européenne de la gastronomie” obtenu en 2016, tous les superlatifs dus à la cuisine espagnole et barcelonaise en particulier ne sont pas usurpés. Lors de vos séminaires incentives, laissez-vous séduire par la traditionnelle paella, mais encore plus par les mets locaux tels que l’escudella i carn d’olla, l’escalivada, l’amanida catalana qui sauront ravir votre palais de fin gourmet.

La ville regorge de très bonnes tables en fonction de vos préférences culinaires. Par exemple, le célébrissime restaurant Viana, avec son cadre simple et chaleureux sur ton méditerranéen, offre des plats exquis à base de poisson, de viande et de produits du terroir.

Les œnologues amateurs ou professionnels se donnent à cœur joie aux spécialités locales dont le cava, les tapas au calamar frit, les beignets de morues, l’authentique paella lors d’une visite au Mirador de Colom.

Si l’envie vous prend de vouloir concocter une spécialité locale, le célèbre marché de « La Boqueria » en plein cœur de la Rambla vous ouvre ses portes.

3. Des activités pour tous les goûts

3.1. Barcelone, visite des musées et parcs

Pour les férus d’art et de monuments historiques, un détour à la Sagrada Familia de l’artiste Gaudi demeure un must. Vous pourriez ainsi visiter le Musée National d’Art de Catalogne, le Musée du Modernisme de Barcelone, le Musée d’Art contemporain de Barcelone ou encore la Pedrera. Le très populaire quartier de Barri Gotic, avec son aspect ancien et médiéval, vous subjuguera également par son charme antique.

Pour des activités en team building, les parcs de Collserola, celui de Montjuic abritant un jardin botanique, le parc du Labyrinthe et celui de la Ciutadella vous offrent un cadre récréatif et relaxant.

3.2. Baignade et sport d’équipe à Barcelone

N’oubliez pas d’apporter de quoi vous baigner, avec ses 95 km de façade maritime, Barcelone possède plus d’une dizaine de plage (Barceloneta, Sant Miquel, Somorrostro etc..) aux sables fins fréquentés tout au long de l’année.

Ville aussi sportive que touristique, Barcelone se prête à la pratique de tout sport, basket, golf, mais surtout le football. A cet effet, le stade mythique du Camp Nou demeure un passage incontournable pour réuissir vos séminaires. Allez dans l’antre du FC Barcelona qui aime le rappeler est mas que un club.

C’est également le moment pour créer un esprit de cohésion entre vos équipes dans une atmosphère de détente.

3.3. Barcelone, ambiance à l’espagnole

Tout comme New York, Barcelone est une ville qui ne dort (presque) jamais, l’ambiance électrique des nights club dont le Razzmatazz où les disc jokey chauffent les platines vous permettront de prendre le pouls de cette ville européenne.

4. Séminaire à Barcelone, simplicité d’accès

Comment y accéder? Eh bien selon une formule bien connue «Tous les chemins mènent à Rome», il en est de même pour Barcelone. Par avion, par train, en voiture, et en bateau, le voyage à Barcelone ne souffre d’aucunes contraintes.

Pour vos voyages de groupe, séminaires incentives, la ville de Barcelone est le choix idéal. Vos collaborateurs en reviendront plus motivés et d’aplomb.

Allez, faites vos valises Barcelone n’attend plus que vous!

 

Séminaire à Barcelone
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire