En se prélassant au soleil de la Côte d'Azur, Cannes scintille de glamour et d'exclusivité... Cette station balnéaire légendaire a tout le faste et le charme de la Côte d'Azur: plages privées, ports de plaisance remplis de yachts de luxe, élégants boulevards, élégants hôtels Belle Époque et restaurants à la mode. Dans un cadre enchanteur sur la baie du golfe de la Napoule, Cannes jouit d'un climat méditerranéen doux. Le temps est doux toute l'année et parfait pour bronzer au bord de la plage de mai à octobre. Les palmiers ornent les rues de Cannes et des fleurs subtropicales s’épanouissent dans toute la ville, donnant aux visiteurs l’impression d’être au paradis. Le prestigieux festival du film de Cannes est un événement important depuis ses débuts en 1946. Dessiné par de célèbres stars du cinéma du monde entier, ce gala annuel sur tapis rouge a acquis une réputation internationale pour la promotion de l'art cinématographique.

Boulevard de la Croisette

Une des rues les plus en vogue de la Côte d’Azur, ce boulevard bordé de palmiers est le centre de l’activité touristique de Cannes. Le boulevard de la Croisette est bordé d’hôtels de la Belle Époque, tels que l’historique InterContinental Carlton Cannes, un merveilleux exemple de la grande architecture Art Nouveau française, conçue par Charles Dalmas. Vos collaborateurs pourront également admirer les villas cossues et les boutiques haut de gamme. Le boulevard s’étend du nouveau Palais des Festivals au charmant parc « La Roseraie » sur la place du 8 mai 1945, avec de magnifiques plages privées sur un rivage sablonneux. La promenade en bord de mer est appréciée pour ses vues magnifiques sur le golfe et les îles de Lérins au loin de la mer Méditerranée. Au-delà du parc de la Roseraie se trouve l’idyllique Port Pierre Canto, avec ses rangées de yachts de luxe amarrés au port. Un autre port, le port de la Pointe Croisette, est également accessible à pied. Il constitue le point de départ des régates. Les amateurs de sports nautiques et les amateurs de bronzage trouveront chaussure à leur pied pendant un séminaire à Cannes. Ils pourront également se rendre à Port Palm Beach, une plage publique paisible située à l’ouest de la Pointe Croisette.
séminaire à Cannes -1

Le Suquet (Old Town)

Perché sur les pentes du Mont Chevalier au-dessus de la baie, le quartier du Suquet représente le village de pêcheurs. Dans un cadre pittoresque à flanc de colline, cette région offre des vues exceptionnelles ainsi que le charme de l’ancien monde. Le Suquet a conservé une partie de l’ambiance d’il y a des siècles. Les touristes sont enchantés par le quartier piéton avec ses vieux escaliers étroits, ses cours agréables et ses vestiges historiques intéressants, tels que les anciens remparts de la ville. Au cœur du Suquet, la vieille église, l’église du Suquet et la tour de guet du XIe siècle de la Tour du Mont Chevalier dominent l’horizon. Du haut de la tour de guet, la plage et la baie jusqu’aux îles de Lérins offrent une vue panoramique magnifique. L’une des principales rues commerçantes de la vieille ville est la rue Meynadier. Cette rue piétonne animée est réputée pour ses boutiques gastronomiques spécialisées. La rue d’Antibes est une autre rue commerçante importante située à quelques pâtés de maisons du Suquet. Destination de shopping pour la mode azuréenne, la rue est bordée de boutiques de prêt-à-porter de créateurs.
séminaire à Cannes -2

Palais des Festivals et des Congrès

Le Palais des Festivals et des Congrès est le théâtre de la plus prestigieuse affaire de tapis rouge de la Riviera, le Festival de Cannes. Conçu par les architectes Bennett et Druet, le bâtiment a été achevé en 1982 et est utilisé pour des événements, des conférences et des festivals toute l’année. En plus du festival du film, le bâtiment accueille également le sommet du G20, le salon international de la musique MIDEM et les événements du MIPTV (marché international des programmes de télévision). Le Palais des Festivals dispose de 25 000 mètres carrés d’espaces d’exposition, ainsi que de nombreuses salles et auditoriums équipés de systèmes sonores et d’éclairage sophistiqués, idéale pour votre séminaire à Cannes. L’impressionnant complexe de bâtiments est doté d’appareils techniques à la pointe de la technologie, dont des studios de son, des systèmes de traduction simultanée, du matériel audiovisuel et de grands projecteurs. Il y a aussi un restaurant sur place. Depuis 2009, le bâtiment a été continuellement modernisé.

séminaire à Cannes -3

Festival de Cannes - en Mai

De toutes les choses à faire sur la Côte d’Azur, le Festival de Cannes est le plus excitant, si vous organisez un séminaire à Cannes durant le mois de Mai. Avec toutes les paillettes de célébrités, cet événement sur le tapis rouge est une attraction touristique majeure et est certainement l’un des plus grands moments de l’année à Cannes. Le festival attire des stars de cinéma et des cinéastes du monde entier, ainsi que des foules de fans et de journalistes. À l’origine, ce festival de cinéma avait été créé pour rivaliser avec le Festival de Venise. Le Festival de Cannes s’est forgé une réputation internationale pour la découverte, le soutien et la promotion d’excellents films.

 

séminaire à Cannes -4

Notre-Dame de l'Espérance

Construite sur le sommet du Suquet, qui éblouit par sa vue imprenable sur la ville, Notre-Dame de l’Espérance est l’église la plus importante de Cannes. L’édifice de style gothique tardif, date du XVIe siècle et abrite une remarquable Madone du XVIIe siècle sur l’autel principal. En entrant dans l’église, vos collaborateurs seront frappés par l’intérieur paisible et les hauteurs inspirantes de ses voûtes gothiques. L’église présente également un mélange de styles architecturaux. En juillet, la place devant l’église est illuminée et devient un lieu magique en plein air pour les Nuits Musicales du Suquet, un festival de musique classique comportant une semaine de représentations sous les étoiles. De quoi ravir les amateurs de musique classique.

Plages privées

En tant que station balnéaire exclusive, Cannes possède également des plages privées haut de gamme. Les plages privées sur le boulevard de la Croisette offrent une multitude d’expériences culinaires uniques, avec des restaurants chics servant une cuisine provençale; des restaurants décontractés avec un patio agréable; des restaurants spécialisés dans les fruits de mer; ainsi que des restaurants gastronomiques exceptionnels. Niché dans un environnement calme à proximité du Port Canto, on retrouve aussi un restaurant gastronomique étoilé doté d’une terrasse donnant sur la mer, les îles de Lérins et les montagnes de l’Estérel. Toutes les plages privées disposent d’excellentes installations permettant de profiter d’une expérience relaxante.

séminaire à Cannes -6

Vieux Port

Emblématique du paysage méditerranéen cannois, le Vieux Port se situe au-dessous du quartier historique du Suquet. Le Vieux Port, également connu sous le nom de Port Cannes I, situé à proximité de la Gare Maritime construite en 1957. Outre son utilisation comme quai pour les yachts et autres voiliers, le Vieux Port est le point de départ du Royal Régate. Au nord du port se trouvent les pittoresques Allées de la Liberté, d’anciennes ruelles étroites bordées de platanes ombragés. Tous les matins, s’y tient le coloré « Marché aux Fleurs ».

séminaire à Cannes -7

La Californie

Ce charmant quartier de Cannes est un exemple des paysages glamour de la Côte d’Azur. Les magnifiques villas de vacances sont entourées de jardins luxuriants et de palmiers. Durant votre séminaire à Cannes, ce charmant quartier est un endroit merveilleux pour se promener pendant votre temps libre. Tiré par sa beauté, Picasso a vécu dans ce quartier pendant un court instant. Il est facile de comprendre comment les bâtiments exquis et le paysage animé inspireraient un artiste. L’église russe du boulevard Alexandre mérite également une visite .

séminaire à Cannes -8

Chapelle Bellini

Construite en 1894 par le comte Vitali, la chapelle Bellini faisait autrefois partie d’une villa de style florentin et est située dans un magnifique parc. La chapelle présente un design baroque italien avec une tour de l’horloge impressionnante et un escalier en bois à l’intérieur. La chapelle a été achetée par l’artiste Emmanuel Bellini en 1953 puis utilisée comme atelier. La chapelle Bellini est maintenant un musée consacré aux œuvres de l’artiste exposées dans son propre studio.

séminaire à Cannes -9

Le Musée Malmaison

Le musée Malmaison occupe la salle de jeux et le salon de thé du Grand Hôtel, construit en 1863. Ces salles étaient utilisées pour les expositions d’art organisées par Aimé Maeght en 1945 et ont été transformées en musée par la ville de Cannes en 1983. Ce petit musée invitent les visiteurs à la découverte de l’art contemporain. Le musée accueille chaque année deux grandes expositions consacrées à des artistes célèbres inspirés de la Côte d’Azur, dont Picasso, Matisse et Ozenfant. Les autres artistes de renommée internationale figurant dans les collections du musée sont César, Miró et Masson. Une parenthèse artistique et culturelle pour votre séminaire à Cannes.
séminaire à Cannes -10
Ces articles pourraient vous intéresser
Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire