Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À New York

Rien de tel qu’un séminaire d’entreprise à l’étranger pour renforcer la cohésion de votre équipe et stimuler la motivation de vos collaborateurs. Pour l’organisation du séminaire de votre entreprise aux USA, optez pour la grande ville de New York. Située dans la partie nord-est des USA, la Grosse Pomme est le cœur culturel et économique du pays. Si vous prévoyez d’organiser un séminaire d’entreprise à New York, adressez-vous à Seminaire.com, une agence spécialisée dans l’organisation de séminaires d’entreprise, d’incentives et de team-building. Focus.

Séminaire à New York

1. Pourquoi organiser votre séminaire à New York ?

New York est sans doute la plus mythique et la plus célèbre des villes américaines. Façonnée par plus de deux siècles d’immigration, elle s’impose actuellement comme le cœur battant de la culture et de l’économie mondiale. En perpétuel changement, cette ville unique mérite à elle seule que votre équipe et vous traversiez l’Atlantique.

NYC est entre autres appréciée pour son « melting pot » unique aux États-Unis. Des quartiers juifs à Harlem, en passant par Little Italy ou encore Chinatown, elle peut vous proposer un véritable voyage inédit. À un peu plus de 8 heures de vol de la capitale française, cette cité cosmopolite est réputée comme étant la destination rêvée pour organiser un séminaire d’entreprise original.

Nichée au nord-est des USA, Big Apple est parfaite pour accueillir les voyages incentives. Les trépidations de cette ville immense se font particulièrement sentir sur l’île de Manhattan où touristes, taxis, citadins et hommes d’affaires se croisent dans un flot ininterrompu, et ce, de jour comme de nuit. Il faut avouer que le quartier offre une extraordinaire diversité et des contrastes saisissants. Quant à Brooklyn, ce quartier draine les artistes et les écrivains. Pour découvrir une mosaïque de nationalités et d’ethnies qui vivent en communauté, ne manquez pas d’explorer le Queens.

2. Quelles activités pratiquer pendant votre séminaire à New York ?

New York City est sans conteste l’une des meilleures destinations de voyage les plus stimulantes du monde. En effet, c’est l’endroit idéal pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise, car elle bénéficie de nombreux atouts. Tout d’abord, les trois aéroports internationaux, à savoir Newark, JFK et la Guardia, vous permettent d’arriver facilement sur place. Ensuite, elle bénéficie d’un panel d’hôtels variés, et ce, adaptés à tous les budgets. Par ailleurs, NYC présente aussi l’avantage de pouvoir être découverte en métro ou à pied facilement. Les groupes les plus importants peuvent entre autres se déplacer en minibus ou en bus. Voici quelques activités que vous pouvez réaliser en groupe dans la Grosse Pomme :

  • Se promener. New York est une ville qui mérite d’être découverte à pied. Avant toute chose, cette capitale cosmopolite se ressent. Pour cela, se balader dans les divers quartiers est la meilleure façon de la sentir véritablement. Le mieux est de commencer tout au bout de Manhattan, plus précisément près de Battery Park. Vous pouvez ensuite remonter Soho, Wall Street, Little Italy et Chinatown. Parcourez ensuite Chelsea et Greenwhich Village avant d’atteindre Central Park et Time Square. Une balade dans ces fameux quartiers vous permettra d’avoir un bon ressenti du melting pot à l’américaine. Vous aurez une autre perspective sur la ville en prenant le ferry-boat.
  • Assister à un spectacle inédit à Broadway, un lieu magique dédié à l’univers du show. D’ailleurs, c’est dans ce quartier que les music-halls les plus connus débutent avant de parcourir le monde. Pour vivre une expérience inédite, vous devez passer une soirée dans l’un des théâtres de Broadway.
  • Partir à la découverte des monuments historiques. La Statue de la Liberté ou l’Empire State Building sont les symboles de la ville de New York. En grimpant sur les deux « landmarks », vous aurez une vue surprenante sur New York. Pour avoir un petit aperçu de l’immensité de cette mégalopole, montez au sommet de l’Empire State Building et immortalisez la vue particulièrement saisissante. Vous devez également découvrir la High Line qui se trouve dans le quartier Meatpacking.
  • Découvrir des musées et des parcs. Nombreux sont les musées qu’il faut à tout prix visiter, notamment le Natural History Museum, le musée d’Art moderne ou encore le Guggenheim. Si vous avez besoin de vous reposer au cours de votre circuit à la découverte de New York, bifurquez par Central Park. Véritable poumon de la ville, cet espace de verdure met à la disposition de ses visiteurs un écosystème surprenant.
  • Sortir et faire du shopping en plein New York. Quel que soit votre style ou vos goûts, vous saurez rapidement où aller pour acheter des articles de souvenir dans cette capitale cosmopolite qui a la réputation d’être le paradis du shopping.
  • Votre équipe peut également goûter aux nuits new-yorkaises. Vous pouvez ainsi choisir entre prendre un verre dans le bar du 230 5th Ave, écouter de la musique en live ou vous déhancher au night club Cielo.

La ville de New York est la destination idéale pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise afin de consolider la cohésion et booster la motivation de votre équipe. Pour cela, vous pouvez partir ensemble à la découverte des lieux historiques de la ville, notamment l’Empire State Building, le Central Park ou encore la Statue de la Liberté. Les shows spectaculaires de Broadway valent également le détour. Il existe un nombre impressionnant de choses à voir et à faire à New York City. Pour que votre voyage soit une réussite, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Seminaire.com.

Séminaire à New York
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire