Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Los Angeles

Vous souhaitez booster la motivation de vos employés ? Pourquoi ne pas organiser un séminaire d’entreprise ? Ce type d’évènement est intéressant autant pour la société que pour les collaborateurs. L’organisation d’un séminaire n’est toutefois pas une mince affaire. Vous avez choisi Los Angeles pour votre prochain événement professionnel ? Créateur de séminaires originaux, Seminaire.com se charge de vous accompagner dans la mise en œuvre de cet événement professionnel. De Hollywood à Long Beach, en passant par Malibu et Beverly Hills, cette grande ville est l’endroit idéal pour motiver et souder votre équipe. Tour d’horizon sur les sites à ne pas manquer dans « la Cité des Anges » !

Séminaire à Los Angeles

1. Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise aux États-Unis ?

Les États-Unis représentent actuellement une destination de choix pour le tourisme d’affaires. Voyager aux USA offre l’opportunité de découvrir différentes cultures et de s’adonner à des activités variées. Le territoire américain réunit de nombreux atouts pour l’organisation de séminaires professionnels :

  • Des établissements hôteliers adaptés à tous les budgets et équipés de salles de conférence disposant de matériel technologique de qualité ;
  • Des activités ludiques, sportives et culturelles variées ;
  • De nombreux aéroports internationaux permettant d’organiser facilement des séminaires d’entreprise ;
  • Une diversité de paysages à couper le souffle.

Le continent nord-américain fascine aussi le monde entier par son patrimoine historique en grande partie préservé.

2. Quels sont les incontournables de Los Angeles ?

Los Angeles est une destination phare des USA. Bénéficiant d’une situation géographique avantageuse, L.A. est une ville où il fait bon vivre. Entre le “Hollywood sign”, les studios Warner Bros, Universal et Paramount Pictures ou encore le Walk of Fame, la Cité des Anges est l’endroit rêvé pour organiser un séminaire d’entreprise hors du commun. Elle regorge de sites touristiques inédits qui promettent un séjour inoubliable à vos collaborateurs.

  • Hollywood sign

Créé en 1923, le Hollywood Sign est l’un des emblèmes de Los Angeles. Griffith Park est l’endroit idéal pour admirer ce monument mythique. Avec les nombreux sentiers sillonnant le mont, ce site est prisé des amateurs de randonnées.

  • Hollywood walk of fame

Situé le long de Hollywood Boulevard, le Hollywood Walk of Fame est un autre symbole de la ville. Vous y trouverez plus de 2 500 étoiles en cuivre dédiées à des stars du cinéma, de la radio et de la télévision.

  • Universal studios Hollywood

Un petit tour dans les coulisses d’Universal Studios Hollywood s’impose lors d’un séminaire à Los Angeles. En effet, de nombreuses courses aventureuses y sont proposées dans le cadre des team building. De quoi épater vos collaborateurs ! Ces activités ont été spécialement conçues pour améliorer la communication et réveiller la créativité.

  • Warner bros studio tour

La visite des studios Warner Bros fera certainement le bonheur des cinéphiles. En effet, la tournée inclut une visite de diverses scènes de tournage ainsi que de la maison des accessoires et des archives. Marchez sur les traces de nombreuses stars hollywoodiennes tout au long de la visite.

  • Natural history museum of Los Angeles

Bien que ce site du sud de la Californie soit peu connu, le Natural History Museum comprend 12 endroits extraordinaires qui émerveilleront votre équipe pendant un séminaire. Vous découvrirez des dinosaures, des fétiches Zuni ou encore des pingouins.

  • Venice beach California

Envie de plonger dans la culture californienne ? Venice figure parmi les incontournables pour un séminaire réussi à Los Angeles. Tout au long d’une promenade sur Venice Beach California, vous profiterez de magnifiques vues sur la baie.

3. Quelles activités pratiquer lors d’un séminaire à Los Angeles ?

Los Angeles est assurément une ville de loisirs et de divertissements. Nichée sur la magnifique côte californienne, elle est connue pour ses belles plages et ses paysages saisissants. De Hollywood à Malibu, en passant par Pasadena et Long Beach, cette métropole vibrante fascine tant par sa richesse culturelle qu’historique. Vous envisagez d’organiser un séminaire d’entreprise à Los Angeles ? Voici une sélection d’activités que vos collaborateurs pourront y faire :

  • Découvrir le Hollywood and Highland complex ;
  • Visiter l’Aquarium du Pacifique renfermant plus de 11 000 espèces marines ;
  • Faire un tour au Knott’s Berry Farm qui est un parc d’attractions à sensations ;
  • Voir un match de NBA des Los Angeles Lakers ;
  • Découvrir les quartiers ethniques comme Thaï Town, Little Tokyo ou Korea Town ;
  • Participer à une chasse au trésor au Getty Center ;
  • Arpenter le célèbre marché de L.A. Original Farmers Market ;
  • Observer les baleines ou admirer les bisons à Catalina Island ;
  • Visiter l’ancien cuirassé de guerre USS Iowa ;
  • Flâner au musée d’art contemporain de Los Angeles ;
  • Goûter à la vie nocturne du West Hollywood ou de la Third Street Promenade ;
  • Prendre le ferry jusqu’à l’île de Santa Catalina pour profiter de nombreuses activités ;
  • Découvrir le bateau mythique Queen Mary…

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler pour les États-Unis afin de découvrir Los Angeles et la fameuse enseigne Hollywood ? Entre les magnifiques plages, les hôtels de luxe et les parcs d’attractions, la Cité des Anges représente une destination de choix pour un séminaire d’entreprise. Confiez votre projet à l’équipe de Seminaire.com pour vous seconder dans l’organisation de ce type d’événement. Nous vous proposons un service personnalisé adapté à vos besoins. Vivez une expérience inédite au cœur de la deuxième plus grande ville américaine.

Séminaire à Los Angeles
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire