Samuel Krief 26.09.2023 Team Building Barcelone

L’organisation d’un team building demande beaucoup d’efforts et de temps, ce qui risque de vous manquer en tant que chef d’entreprise. La nôtre est spécialisée dans l’organisation de ce genre d’évènements professionnels, nous vous proposons donc de créer un team building à Barcelone à la carte pour vos collaborateurs. Quels que soient les objectifs que vous visez, nous vous proposerons différentes activités pour faire de votre évènement un grand moment de partage, de cohésion et de détente. Découvrez quelques-unes des activités que vous pouvez intégrer dans votre team building dans la capitale catalane.

Stand-up paddle sur la côte de Syracuse

1. Le stand up paddle dans la baie de Barcelone

Il s’agit d’une activité sportive qui s’insère parfaitement dans un team building à Barcelone. C’est l’occasion de découvrir la Costa Brava au lever du jour. En effet, cette activité se pratique à l’aube dans le port de plaisance de la ville.

D’abord les participants s’équipent et prennent connaissance des consignes de sécurité données par l’instructeur. Ensuite, ils peuvent quitter le rivage en restant debout sur leur planche. Le tout se passe dans un calme agréable, ce qui renforce les sentiments qu’on éprouve face à l’immensité de la mer. Au bout de quelques minutes, tout le monde pourra admirer le lever du soleil en pleine mer et partager un moment unique.

Pour corser l’évènement, il est possible de répartir les participants en équipes et d’organiser une régate pour le retour vers la terre ferme. Des points seront attribués au fur et à mesure de l’arrivée des membres de chaque équipe, ce qui nous permettra d’établir un classement des équipes par la suite.

2. Une partie de foot dans la ville du foot

Barcelone et le football sont inséparables. Le FC Barcelone demeure un des plus grands clubs de foot en Europe et certainement dans le monde. Dans cette optique, nous vous proposons d’inclure une activité football dans votre team building à Barcelone. Ce challenge permet de renforcer l’esprit d’équipe, de faciliter la communication et de découvrir des meneurs de jeu parmi vos collaborateurs.

Tout d’abord, les joueurs doivent s’échauffer et faire quelques exercices de slalom avec la balle. Ensuite, il faut créer des équipes. Le match commence après le coup de sifflet de l’arbitre. Le challenge n’est pas seulement de gagner, mais aussi de trouver la meilleure stratégie pour y parvenir ainsi que d’évaluer les forces et les faiblesses de l’adversaire.

3. Une randonnée au coeur du parc naturel de Collserola

Barcelone est une grande métropole qui possède son poumon vert. Situé à quelques kilomètres du centre-ville, le parc de Collserola est le lieu idéal pour un team building à Barcelone avec ses 8 000 hectares et sa nature verdoyante. Offrez un bol d’air frais à vos collaborateurs et mettez-les en contact avec la nature.

Cette activité nécessite de faire plusieurs heures de marche parmi les chênes verts et les pins blancs sous le soleil. Alors chaussures de marche, lunettes de soleil, casquette ou chapeau et bouteille d’eau sont obligatoires. Ce défi physique s’accompagne toutefois de la découverte de vestiges d’anciens villages ibériques.

Et lorsqu’ils seront arrivés au sommet, les participants pourront profiter d’un spectacle grandiose, à savoir un beau panorama de Barcelone. C’est le moment de sortir les appareils photos pour immortaliser ces instants magiques et garder un beau souvenir de cette sortie en équipe.

4. Construire un castells catalan

Cette activité de team building à Barcelone permettra aux participants de perpétuer une tradition vieille de plus de 250 ans : les « castells », ou châteaux en catalan. Le but est de bâtir une pyramide humaine de 6 à 10 étages, en respectant une forme et une organisation définies à l’avance.

Pour cela, vos collaborateurs enfileront la tenue traditionnelle des castellers, à savoir un pantalon blanc, une ceinture noire et une chemise de couleur. Nous pouvons vous proposer une chemise à la couleur de votre entreprise pour marquer le coup. Bien entendu, les participants seront encadrés par un professionnel pour assurer la sécurité de l’activité.

Ils devront toutefois bien communiquer entre eux, se faire confiance et avoir le sens de l’équilibre pour parvenir à édifier leur tour. Ils seront fiers d’y être arrivés, d’autant plus que les instructeurs prendront des photos de leurs castells pour leur permettre d’admirer le résultat du travail d’équipe.

5. Un rallye frisson dans les rues de la ville

On peut aussi associer découverte et frisson dans un team building à Barcelone. Pour cela, nous vous proposons une activité en soirée dans les rues de la capitale catalane. Les participants seront répartis en équipe et sillonneront les quartiers médiévaux de la ville. Ils seront accompagnés par un guide qui leur racontera les légendes de la ville et de la région.

On parle de couvents enchantés, de princesses disparues ou encore d’histoire de sorcellerie. Autant d’histoires glaçantes qui les feront frissonner dans les rues sombres de la cité. Au-delà du suspense et des émotions fortes, cette activité permettra à vos collaborateurs de se connaître, de savoir gérer leurs émotions et de réagir face à une circonstance inconnue.

6. Une régate de voiliers

La mer fait partie du charme de la capitale catalane. C’est pourquoi nous vous recommandons d’inclure une régate de voiliers dans votre team building à Barcelone. Pour cela, les participants sont répartis en équipes de 6 à 7 personnes qui prendront place dans un voilier pour un tour en mer plein de sensations fortes et d’adrénaline.

Pour arriver le premier dans cette compétition amicale, les membres de chaque équipage devront apprendre à travailler ensemble et communiquer pour trouver la bonne combinaison de postes à occuper pendant la régate. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette activité un succès et vous permettre en même temps d’atteindre vos objectifs. Il s’agit là d’un petit aperçu des activités team building à faire à Barcelone que nous pouvons organiser pour vous.

Notre équipe peut aussi vous proposer un atelier mosaïque, une découverte en 4D de l’univers de Gaudi, un escape game dans la Sagrada Familia ou encore un photo challenge dans les rues de la ville. N’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer vos attentes et nous serons heureux de vous présenter des pistes d’activités pour votre prochain team building à Barcelone ou ailleurs.

Séminaire à Barcelone
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire