Samuel Krief 26.09.2023 Team Building À Oslo

Pour votre prochain team building, vous avez choisi Oslo comme ville de destination pour votre séminaire d’entreprise? Vous cherchez des activités à la fois originales, créatives et ludiques pour améliorer la cohésion, la communication ainsi que l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise ? Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures activités que vous pouvez faire lors d’un team building dans la capitale de la Norvège.

Team building à Oslo

1. Faire une activité éco-sportive : excursion en kayak

Faire une excursion en kayak est l’une des activités phares à faire lors d’un team building à Oslo. Vous allez pouvoir naviguer et pagayer au fil de l’eau tout en appréciant les vues à couper le souffle sur les différents sites de la capitale de la Norvège. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Vous pouvez également participer à des cours particuliers qui vous permettent de vous initier dans les techniques d’utilisation de kayak : protocole de sauvetage, mesure de sécurité, techniques de pagaie, etc. Pour cela, des instructeurs expérimentés sont à votre disposition. Il faut préciser que cette activité a l’avantage de renforcer les relations interpersonnelles de vos collègues.

2. Découvrir en équipe les micro-brasseries d’Oslo

Depuis des années, la bière est l’une des passions des habitants de la capitale de la Norvège. Tous les mois, de nouvelles micro-brasseries ouvrent leur porte pour proposer des bières artisanales qui se distinguent par leur goût unique en son genre. Lors de votre team building à Oslo, pourquoi ne pas visiter les micro-brasseries de la ville. À travers le guide, vous allez pouvoir découvrir les techniques de fabrication de cette boisson spéciale et aussi la déguster avec des plats typiques d’Oslo. Vous pouvez faire appel à un guide expérimenté et passionné pour vous faire découvrir tous les secrets de la bière artisanale norvégienne.

3. Se balader en yacht en journée ou en soirée

Si vous aimez les balades au fil de l’eau, n’hésitez pas à réserver une excursion en yacht lors de votre team building à Oslo. Vous allez pouvoir explorer toutes les voies navigables de cette ville et apprécier des paysages exceptionnels. Des guides et des animateurs sont à votre disposition pour vous faire des commentaires sur chaque itinéraire emprunté. Pour ce type d’excursion, vous avez le choix entre plusieurs options selon différents thèmes : croisière en soirée, croisière déjeuner, croisière jazz, etc.

4. Organiser un team building « Squid Game »

Le Squid Game a connu le vent en poupe ces dernières années. Inspiré de la série du même nom, il consiste à résoudre plusieurs énigmes dans un intervalle de temps bien défini. Son objectif est de mettre à l’épreuve votre capacité de communication et de logique. Ce jeu s’effectue sur une plateforme vidéo. Le Squid Game est un jeu intéressant pour un team building du fait qu’il permet de renforcer le travail d’équipe, la collaboration ainsi que l’esprit d’équipe.

5. Jouer au paintball pour renforcer la cohésion

Le paintball est une activité incontournable lors d’un team building. Il s’agit d’un jeu ludique qui convient à tous les membres de votre société. Il est accessible à tout le monde : hommes, femmes, sportifs ou non, etc. Le paintball se joue en équipe, c’est pour cela qu’il est parfaitement adapté à un team building. En effet, ce jeu permet de renforcer la cohésion entre vos collaborateurs dans un cadre ludique, en dehors du travail. Il permet également de créer de bons souvenirs au sein d’une équipe. En bref, c’est le meilleur moyen d’apporter du bien-être au travail.

6. Faire une séance de yoga dans la nature

Vous trouvez que vos collaborateurs ont besoin d’une séance de bien-être pour qu’ils puissent s’épanouir au travail ? Pourquoi ne pas les initier à des séances de yoga lors d’un team building à Oslo ? Cette discipline présente, en effet, de nombreux avantages. Elle permet d’éliminer le stress et la fatigue et d’apporter de la sérénité. Grâce aux techniques de respiration et aux postures adoptées, le yoga permet de remonter le moral et de détendre l’esprit. Cette activité présente plusieurs bienfaits pour vos collaborateurs. Elle favorise le bien-être au travail et développe la gestion du stress.

7. Visiter le musée des navires Vikings

Avez-vous choisi d’organiser un team building à Oslo sous le thème de la découverte ? Remontez le temps à l’époque des Vikings en visitant l’incontournable musée des Navires vikings. À travers ce site, vous allez découvrir l’histoire des grands marins nordiques. Ce musée abrite de nombreux trésors des Vikings (vêtements, outils, sculptures, charrette à cheval, etc.) et également des bateaux vikings du IXe siècle, dont celui d’Oseberg est plus impressionnant avec sa longueur de 22 mètres.

8. Explorer le quartier branché de Grunerlokka

Autrefois considéré comme le refuge historique de la classe ouvrière, Grunerlokka est devenu un quartier à la fois très branché et très animé d’Oslo. Vous y trouverez des bars, des restaurants et des cafés dans lesquels vous allez pouvoir découvrir la cuisine typique de la capitale de la Norvège. Vous allez pouvoir faire une balade entre les immeubles résidentiels qui caractérisent cette ville norvégienne. Vous pouvez aussi vous faufiler dans les différentes rues de ce quartier pour explorer les trésors cachés de ce lieu mythique.

9. Visiter le fameux Opéra d’Oslo

Lors de votre team building dans la capitale norvégienne, ne manquez pas d’organiser une visite au sein de l’Opéra d’Oslo. Ce site impressionne les visiteurs par son design contemporain et très audacieux. En effet, son architecture a été inspirée des pistes de ski norvégiennes. Généralement, comme son nom l’indique, ce site accueille l’Opéra ainsi que le ballet national de Norvège. Mais cela n’empêche pas d’accueillir d’autres représentations comme les orchestres ou les ballets. Si vous êtes de passage à Oslo, et même si vous n’allez pas assister à des concerts ou d’autres représentations, ne manquer pas d’apprécier le paysage à couper le souffle sur le toit incliné du site.

10. Se promener dans le parc Vigeland

Avec ses 214 statues de corps nus, le parc Vigeland est devenu un site très connu qui attire de nombreux visiteurs à Oslo. En effet, vous allez y découvrir différentes sculptures en granit et en bronze qui sont des œuvres de Gustav Vigeland. L’une des statues les plus célèbres est le « Sinnataggen » ou encore le « garçon en colère ». 

Team building à Oslo
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire