Pour votre séminaire d’entreprise, vous recherchez une destination joyeuse et branchée ? Visitez Malaga, la ville ensoleillée où se mêlent bonne humeur et vibrations positives. Grâce à ses richesses extraordinaires et ses activités variées, cette région côtière de l’Andalousie favorise la cohésion et le rapprochement entre collègues. Vous ne savez pas quoi visiter en premier ? ? Voici quelques activités phares à Malaga qui pimenteront votre team building.
1. Arpentez le pont suspendu du Caminito del Rey
Lorsqu’il est question de « randonnée à Malaga », on a tendance à penser au Caminito del Rey. Pourquoi ? Tout simplement, parce que ce lieu inédit est considéré comme le sentier le plus dangereux du monde depuis les années 80. Si vous souhaitez vivre des sensations fortes entre collaborateurs, cette activité ne vous décevra pas.
Il est clair que se retrouver tout seul au-dessus du vide n’a rien de rassurant ! Le site de Caminito del Rey est préconisé pour les activités en équipe, une excellente manière de se fabriquer de jolis souvenirs ensemble. Soyez sans crainte, cette activité n’est nullement risquée. En effet, le site est entièrement sécurisé.
Pendant votre séjour, nous vous réservons une randonnée d’environ 7 kilomètres du nord au sud et beaucoup d’adrénaline. Vivez une aventure inouïe en parcourant les sentiers forestiers du site. Les uns derrière les autres, pénétrez dans les tunnels obscurs avant d’arpenter les fameux ponts suspendus du Caminito del Rey. Grâce à cette aventure, vous découvrirez une nouvelle facette de la personnalité de chacun de vos collaborateurs : qui a peur du vide, qui adore les sensations fortes, qui rassure tout le monde, qui n’arrive plus à faire un pas de plus, etc.
Bref, ce bout de chemin sera riche en anecdotes qui ne feront que vous rapprocher. De retour de votre séminaire d’entreprise, si un collègue doute de ses capacités, rappelez-lui que s’il a pu parcourir le sentier le plus dangereux au monde, il est capable de franchir un mauvais cap.
2. Faites un baptême de flamenco, danse emblématique du pays
La région de Malaga vous envoûtera avec ses spectacles animés et sa culture unique. Profitez du séminaire pour apprendre ensemble le flamenco, la célèbre danse originaire d’Andalousie. Des danseurs et des musiciens talentueux seront ravis de vous donner un cours des plus mémorables. Pour ce baptême atypique, des claquettes, des robes volantes et bien d’autres tenues traditionnelles vous sont fournies à la demande.
Entre le plaisir de découvrir et les fous rires, apprendre les mouvements de base du flamenco vous fera passer du bon temps entre collègues. Certes, bouger les mains, voire les doigts, peut s’avérer difficile au début, mais à la fin, votre équipe deviendra une vraie troupe d’artistes de flamenco.
Cette danse emblématique vous fera vibrer, bouger et ajoutera un nouveau grain de folie à vos prochaines soirées entre collègues. En outre, visitez le musée de l’Art Flamenco pour en découvrir toujours plus sur cette danse populaire.
3. Initiez-vous à la cuisine traditionnelle du pays
Les concours culinaires et les ateliers de cuisine sont des activités team building très répandues. Pour donner du peps à votre séminaire d’entreprise, apprenez à cuisiner la fameuse paella valencienne en équipe. L’Espagne a de quoi épater vos papilles gustatives tout au long de votre séjour d’entreprise. Vous pourrez même rapporter avec vous la recette de la paella !
Répartissez-vous les tâches et avancez ensemble dans les étapes de la préparation de ce plat traditionnel. Il s’agit d’un excellent exercice de cohésion et d’esprit d’équipe. Pour concocter la paella valencienne, faites les courses et garnissez vos paniers de riz, de légumes, de viandes et d’épices. Préparez le matériel, puis à vos tabliers !
Pour rendre votre plat succulent, n’hésitez pas à demander des astuces au chef qui vous accompagnera ou directement aux locaux lors de vos achats. Une fois cuit, savourez ensemble le fruit de votre travail. Toutefois, si vous souhaitez ajouter du piment à votre atelier culinaire, divisez-vous en plusieurs équipes et faites un concours de cuisine chronométré.
4. Contemplez l’art dans toute sa splendeur
Malaga est une des plus anciennes villes européennes. Elle est réputée pour sa richesse culturelle et ses lieux d’art emblématiques. Lors de votre séminaire, visitez le célèbre Musée Picasso avec vos collègues et découvrez toute une collection d’œuvres d’art uniques.
Avec un guide expert, visitez l’Alcazaba, le palais-forteresse à l’architecture inspirée de la tradition arabe. Appréciez ensemble le panorama exceptionnel et immortalisez la beauté unique de l’architecture de l’époque. Par la même occasion, découvrez le théâtre Romain de Malaga et laissez l’art vous enivrer. Malaga vous réserve d’autres surprises.
Lors de vos visites guidées, explorez le Jardin Botanique Historique « La Concepción » et faites de belles découvertes avec vos collègues. Partagez des moments forts en admirant les différentes espèces de plantes, les magnifiques fontaines et cascades du site. Tant de splendeurs qui méritent d’être découvertes en équipe ! Bref, Malaga est une véritable mine d’art pour un team building de découverte culturelle. Votre équipe en reviendra plus soudée.
5. Une virée dans l’eau pour conclure en beauté
Puisque vous prenez le large, faites un détour par les magnifiques plages de Malaga pour vous détendre. Oubliez les problèmes et le stress, et profitez des 14 kilomètres de plage de la ville le temps d’une belle journée ensoleillée. Faites du beach-volley en équipe, organisez un concours de châteaux de sable ou d’autres activités à la plage. L’ambiance y est propice à la détente, la joie et la bonne humeur. Malaga est une terre d’aventures unique et un large éventail d’activités vous y attend.
Envie de goûter à la beauté culturelle de Malaga pour votre prochain séminaire d’entreprise ? Contactez Seminaire.com, nous serons ravis de créer un package personnalisé pour votre équipe. Demandez un devis dès maintenant !