Samuel Krief 26.01.2024 Team Building Amsterdam

Vous comptez organiser votre évènement d’entreprise en dehors de la France ? Les possibilités sont nombreuses actuellement. Mais nous vous suggérons un team building à Amsterdam si vous souhaitez sortir des sentiers battus et vous assurer de la réussite de votre évènement professionnel. D’ailleurs, nous pouvons proposer un grand nombre d’activités et vous pouvez choisir en tenant compte de vos objectifs, du nombre de participants, de la durée de leur séjour en terre hollandaise et de votre budget. Découvrez donc les 5 meilleures activités team building qu’il est possible de mettre en place à Amsterdam. 

Séminaire team Building Amsterdam

1. Top 5 des activités à réaliser à Amsterdam

Les activités entrant dans le cadre d’un team building à Amsterdam sont très nombreuses. Voici une sélection des 5 meilleures activités que vous pouvez inclure dans votre évènement.

1.1. Atelier de chorégraphie

Si vous souhaitez que votre team building à Amsterdam sorte vraiment des sentiers battus, nous vous encourageons à opter pour un atelier de chorégraphie. Il n’est pas nécessaire que vos collaborateurs soient des danseurs expérimentés pour vivre cette expérience unique en terre hollandaise. En effet, des professeurs les guideront pour réaliser les pas de danse et essayer de refaire les chorégraphies de Michaël Jackson, de Beyoncé ou encore de Dirty Dancing. Il est aussi possible de les laisser choisir la musique qui leur plaît et de créer une chorégraphie dessus. En tout cas, les professeurs sont là pour les encourager et les guider dans cette immersion rapide dans l’univers de la danse. On peut même filmer les chorégraphies finales afin de permettre à vos salariés de garder un beau souvenir de ces moments uniques. Cette activité va les aider à une meilleure coordination des mouvements, et à avoir le sens de l’équilibre et du rythme.

1.2. Accrobranche sur les cimes des arbres

Lors de votre team building à Amsterdam, vous pouvez aussi organiser une activité d’accrobranche pour vos collaborateurs. Elle s’adresse à tous puisqu’il est possible de choisir parmi plusieurs voies d’escalade pour atteindre le sommet des arbres. La hauteur des cimes peut d’ailleurs varier entre 2,5 et 15 mètres, en fonction de la voie choisie. L’excitation et l’adrénaline sont au maximum pendant toute la durée de l’activité. Mais les risques d’accident sont écartés, car les participants sont dotés d’équipements de sécurité avant de commencer l’escalade. En plus, des instructeurs expérimentés en escalade vont les guider et les conseiller. Cette activité team building à Amsterdam va inciter vos salariés à s’entraider et à repousser leurs limites.

1.3. Rallye dévourverte à travers Amsterdam

C’est l’occasion idéale pour découvrir autrement Amsterdam et ses belles rues. Cette activité team building à Amsterdam exige que les participants fassent face à plusieurs défis et résolvent les énigmes qui leur sont posées tout au long du parcours. Ils doivent d’ailleurs rechercher différentes informations qui les aident à résoudre ces énigmes. Mais cela ne doit pas les empêcher de s’arrêter en cours de route afin de boire une tasse de café, accompagné d’un savoureux stroopwafel. Cette visite dure en moyenne 2 heures, mais elle peut être raccourcie ou rallongée en fonction de vos besoins.

1.4. Séance de painteball à Amsterdam 

Vous souhaitez offrir une touche d’originalité à votre team building à Amsterdam ? Optez pour la séance de paintball où vos salariés vont être divisés en plusieurs équipes. Ces dernières vont aller s’affronter et se tirer dessus avec des billes de couleur. Cette activité se déroule en toute sécurité puisque chaque participant sera doté de casque et d’équipement de protection. Il ressemble d’ailleurs aux vrais militaires en opération puisqu’il porte une arme semi-automatique ainsi des billes de paintball. Il est possible de choisir parmi plusieurs variantes pour l’objectif de l’activité, à savoir la chasse à l’homme, l’attaque-défense, la conquête d’un drapeau, etc. Ce qui permet d’offrir une expérience innovante à vos salariés et de les inciter à se dépasser et à s’entraider.

1.5. Visite gastronomique de la ville

Pour que votre team building à Amsterdam soit vraiment original, nous vous proposons de visiter la ville sur le plan culinaire. Dans cette optique, les participants sont invités à déguster les plats de rue dans toute la cité. Il s’agit de découvrir la nourriture que les Amsterdamois consomment tous les jours. C’est l’occasion pour vos collaborateurs de savourer ces plats et également d’en apprendre davantage sur l’histoire des menus. Ils peuvent même rencontrer les chefs qui ont élaboré ces menus. Ils seront accompagnés par une équipe de guides touristiques aguerris qui leur donneront toutes les réponses à leurs questions. En fonction du programme de vos salariés et de leur disponibilité, il est même possible d’organiser cette activité en journée ou en soirée.

2. Les autres options d’activité

Il s’agit là du top 5 des activités team building à Amsterdam. Mais vous pouvez parfaitement remplacer une ou deux activités par d’autres si vous le souhaitez.

Par exemple, il est possible de faire du karting en intérieur. Ce qui permet de pratiquer cette activité indépendamment des conditions météorologiques. Le parcours est assez technique puisqu’il présente une succession de lignes droites à grande vitesse et de virages difficiles. Cette activité ne s’adresse pas uniquement à des passionnés du sport automobile et aux accros à l’adrénaline.

Mais nous pouvons aussi vous proposer une visite des canaux qui font la réputation mondiale de la ville. Pour que l’expérience soit réellement unique, il convient de choisir des canaux qui ne sont pas accessibles aux gros bateaux. Des guides touristiques charismatiques vont raconter à vos collaborateurs l’histoire de ces canaux ainsi que des anecdotes intéressantes. Il s’agit d’une belle expérience pour eux et qui leur permet de passer un bon moment ensemble dans un cadre unique.

3. Faire confiance à un professionnel

Il faut toutefois savoir que l’organisation d’un team building à Amsterdam n’est pas une chose facile ! C’est pourquoi il est conseillé de vous adresser à un professionnel dans ce domaine afin de vous assurer que l’évènement soit une réussite totale.

Nous mettons à votre disposition notre longue expérience et notre expertise dans la mise en place d’un team building. De cette façon, vous ne vous souciez de rien puisque nous prenons en charge la préparation de l’évènement. Ce qui représente un gain de temps et d’argent pour votre entreprise.

Food Amsterdam
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire