Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Marbella

Chic, tendance et à la mode, Marbella est le Saint-Tropez de l’Espagne… Marbella est facilement accessible depuis la plupart des aéroports de France. Elle abrite des hôtels de première classe, des restaurants (certains avec une étoile Michelin), des boutiques de créateurs et une sélection des plus importants parcours de golf en Espagne. Cela en fait une destination de choix pour vos séminaires d’entreprises car elle a tout à offrir aux amateurs de culture, aux amateurs de sensations fortes, aux gourmands et aux amateurs de soleil. Marbella est également très proche de la très branchée Puerto Banus et à deux pas de Ronda, l’une des villes les plus historiques d’Andalousie. Avec de nombreux bâtiments majestueux, des petites boutiques, des galeries d’art, des bars et des bistrots, c’est un centre d’activité de jour comme de nuit offrant de nombreuses options à vos collaborateurs pour se détendre et découvrir tout en s’amusant.

 

 

Séminaire à Marbella

1. Les plages de Marbella

Quelle que soit la période de l’année où vous visitez Marbella, une visite à la plage est un must. La Costa del Sol possède des kilomètres de plages de sable, l’une des meilleures pouvant être trouvée à 10 minutes de route à l’est de Marbella, dans la région de Cabopino. Tout au long de ces plages se trouvent de charmants bars de plage, connus sous le nom de chiringuitos servant des boissons et une cuisine typiquement méditerranéenne, sur le sable.

2. Playa de San Pedro de Alcántara

La région autour de Marbella est connue pour ses magnifiques plages, appréciées par des centaines de personnes chaque jour en été. La plage de San Pedro est l’une des stations balnéaires les plus populaires, à quelques kilomètres de la ville. Récompensé du drapeau bleu en 1992 pour l’excellence de ses installations et de sa propreté.

La région est également ornée de nombreux bars de plage et restaurants. Avec un kilomètre de long et 35 mètres de large, sa grande taille signifie qu’elle ne semble jamais trop surpeuplé; et avec les pistes cyclables pour ceux qui sont plus actifs sur la plage, c’est un excellent endroit pour vous détendre pendant votre séminaire à Marbella.

3. Old Town

La partie la plus ancienne de Marbella est une vraie découverte. C’est un labyrinthe de rues piétonnes avec des tuiles rouges et un pavé fou. Les bâtiments sont tous blanchis à la chaux et surmontés de toits en terre cuite, et beaucoup datent de la Renaissance. Certains sont enveloppés dans des bougainvillées. En fait, c’est toute la région qui est illuminée de fleurs. Le vieux quartier est idéale pour faire découvrir à vos collaborateurs l’architecture “ancienne” de la ville. Un moment de détente et de découverte pendant votre séminaire à Marbella.

4. Musée des Gravures Espagnoles Contemporaines

Fondé en 1992, ce musée est le premier du genre en Espagne. Situé dans la vieille ville de Marbella, ce bâtiment du XVIe siècle abritait autrefois le maire Don Alonso de Bazán et est maintenant reconnu comme un bâtiment d’intérêt culturel protégé (BIC). Le bâtiment est toujours en harmonie avec le style Renaissance original du 16ème siècle.

Il est dédié aux gravures et aux œuvres graphiques espagnoles des XXe et XXIe siècles mais abrite également les bureaux de la délégation culturelle de Marbella. Les œuvres comprennent celles de Picasso, Chillida et Tapies. Plus de deux cents expositions ont été présentées et le musée organise également chaque année les Prix nationaux de la gravure. Chaque année, les prix présentent une variation de l’art espagnol dans des supports tels que des gravures, des lithographies et des xylographies.

5. Puerto Banus

Que vous soyez jet-seteur ou que vous souhaitiez simplement avoir une idée de la façon dont les riches et célèbres joueurs s’amusent sur la Costa del Sol ensoleillée, Puerto Banus est sans aucun doute le meilleur endroit où aller. 

Le port de plaisance le plus en vogue d’Espagne se trouve à seulement 6 km au sud-ouest de Marbella et propose de tout, des plages de sable aux boutiques de luxe, aux restaurants exclusifs et à la vie nocturne animée.

Ici, vous trouverez des rues nonchalamment bordées de boutiques renommées; de yachts spectaculaires de plusieurs millions de dollars amarrés dans le port; ainsi qu’une multitude de lieux de fête élégants pour vous divertir de jour comme de nuit.

6. L'Ermita de Santiago

L’Ermita de Santiago est la plus ancienne église paroissiale chrétienne de Marbella. L’église remonte au 15ème siècle, après la conquête par les monarques catholiques, mais le site était une mosquée avant cette époque.

La conception est très simple avec une nef rectangulaire recouverte de tuiles mauresques ainsi qu’une statue de l’apôtre Saint-Jacques. Le côté de l’église surplombe la place Orange de la vieille ville de Marbella et se trouve à proximité de nombreux restaurants et magasins, pratique pour une journée culturelle et détente durant votre séminaire à Marbella.

La chapelle de Santiago est également placée à côté de l’église où se trouvent les bureaux de la Fraternité du Saint-Christ de l’amour, Marie, Charité et San Juan Evangelista.

7. Fontanilla Beach

Figurant parmi les plages urbaines de Marbella, Fontanilla Beach se trouve à quelques pas du centre-ville et est populaire auprès des touristes et des locaux. S’étendant de la marina de Marbella à la promenade et avec un nombre infini de bars et de restaurants à proximité, ce quartier est idéal pour une journée de détente.

Il mesure 1 000 mètres de long et 30 mètres de large, ce qui laisse beaucoup de place pour vos collaborateurs sur une plage classée «haute occupation». Beaucoup choisissent également d’essayer un certain nombre d’activités proposées ici, le jet ski étant un choix populaire.

8. Ralli Museum

Situé le long du célèbre Golden Mile de Marbella, le musée Ralli abrite une vaste collection d’œuvres d’artistes contemporains latino-américains. Il prétend en fait abriter la plus importante collection d’art latino-américain d’Europe. C’est l’un des cinq musées Ralli; est cependant le seul en Europe.

Le musée Marbella Ralli est spécialisé dans les œuvres de style surréaliste, bien qu’il présente d’autres œuvres contemporaines dans des expositions permanentes et temporaires. Il y a dix salles d’art à admirer, y compris les œuvres d’artistes européens célèbres tels que celles de Miró et Dalí.

9. Parcours de Golf

L’agréable climat qui règne toute l’année, ainsi que l’abondance de terrains de golf et de stations de golf de grande qualité qui jalonnent ses paysages à couper le souffle font de Marbella l’une des principales destinations de golf en Europe.

La vallée de golf de Marbella abrite plus de 15 clubs de golf de grande qualité, la plupart avec des parcours conçus par les meilleurs artistes du domaine. Parmi les plus prestigieux, citons le club de golf La Quinta, le club de golf Los Naranjos et le légendaire El Paraiso, mais il existe également d’excellents nouveaux venus qui raviront tous les passionnés de golf, qu’ils soient expérimentés ou en devenir. Un moment de détente pour votre séminaire à Marbella.

10. Avenida del Mar

Cette belle allée mène du parc Alameda à la Playa de la Venus, à côté du port de plaisance de Marbella. C’est une large avenue piétonne avec des palmiers, des haies soigneusement taillées et plusieurs œuvres d’art grand public. Les sculptures en bronze ont été conçues par le surréaliste Salvador Dalí au XXe siècle. Vous pourrez facilement passer quelques minutes à les contempler, peut-être depuis l’une des plages situées le long du chemin.

Les plus beaux golfs de Marbella - Espagne - Seminaire.com
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire