Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire Entreprise En Crète

Si la Grèce est connue de tous de par sa mythologie, ses personnages célèbres, elle l’est encore davantage par ses îles magnifiques dont Crète. La plus grande des îles grecques affiche un paysage digne des cartes postales. Ses monuments historiques, ses eaux turquoises et le dynamisme de la région, offrent un cadre idéal pour pour vos séminaires et voyages de groupe. Allons à la rencontre d’une merveille grecque.

séminaire entreprise en Crète

1. Voyage d'entreprise, découvrir les 4 merveilles de Crête

1.1. Héraklion

Découvrir la Crète, c’est surtout la découverte de quatre magnifiques merveilles grecques ! Commencez le parcours par Héraklion, la plus grande ville de Crète. Elle dispose de plusieurs hôtels qui bordent une façade maritime, très fréquentés des touristes. Le clou du spectacle sera certainement le site archéologique du Knossos. La vue panoramique qu’offre le palais de Phaistos sur la plaine et le mont Psiloritis. 

1.2. Canée

Les amoureux d’espaces naturels et sauvages trouveront en Canée avec ses nombreux canyon et ses fameuses gorges. A cet effet, celle de Samaria offre le décor parfait pour des activités de randonnée et de cohésion de groupe. La région est surtout célèbre pour sa chaîne de montagnes blanches ou Lefká Óri. Un massif montagneux couvert de neige même au printemps et riche en végétation

1.3. Lassithi

Lassithi “La sublime”, et ses magnifiques stations balnéaires de Agios Nikolaos et Mirabello sauront vous transporter dans un environnement féerique.

1.4. Réthymnon

Enfin Réthymnon, ville antique dont l’héritage vénitien rappelle la particularité historique de la région. C’est l’occasion de récréer la cohésion de vos équipes à travers des activités de team-building et renforcer les liens.

2. Séminaire en Crète, farniente et bronzage

Passez vos séjours d’entreprise à Crète sous le signe du farniente et du bronzage. L’île est dotée des plus belles plages. Des sables fin, blanc, rose, aux eaux turquoises, le choix est des plus variés. Le visiteur en repart toujours satisfait. Qui plus est, l’eau est toujours bonne à tout temps de l’année.

La plage de Falassarna, située au nord-est de l’île offre un spectacle magnifique. Ne ratez pas son coucher de soleil phénoménal qui attire des amoureux aux simples badauds. Les amoureux de végétation apprécieront la palmeraie qui caractérise la plage de Vaï, un peu plus à l’est de Crète. Adeptes des sensations fortes, les plages de Read Beach, et de Preveli avec leurs falaises abruptes entourées de palmeraie et de lagon feront monter en vous l’adrénaline que vous recherchez.

3. Loutro, hâvre de paix crétois

Suspendu entre Agia Rouméli et Chora Skafron, Loutro est un petit village de pêcheurs où l’authenticité et l’originalité encore préservées n’ont pas subi les affres de l’urbanisation. Loin du tumulte du reste de la région, Loutro sera certainement votre havre de paix, si vous aspirez à la tranquillité et la méditation.

Laissez-vous séduire par ses eaux bleues transparentes. L’on y raconte même que déguster un Raki à partir de la terrasse avec vue plongeante sur les eaux n’a nul pareil. Le charme de Loutro a pour contrepartie son enclavement. Aucune route n’a pour l’instant été construite, le village est accessible uniquement par bateau ou via un chemin de randonnée

4. Crète, terroir et gastronomie locale

Lors de votre séjour inoubliable en Crète, l’exploration du terroir et de la gastronomie locale est incontournable. Vous ne repartirez certainement pas de cette île sans avoir goûté aux saveurs et spécialités crétoises qui vous feront voyager au cœur de la Méditerranée.

Les produits emblématiques de la région, tels que les olives et les huiles d’olive, occuperont une place de choix dans votre expérience culinaire. En effet, la consommation d’olives et d’huile extraite est largement répandue dans les habitudes crétoises, et l’olivier est vénéré depuis l’Antiquité.

De plus, les mezze, délicieux amuse-gueule principalement servis dans les tavernes, vous surprendront par leur diversité. Composés de concombres ou de tomates croquantes au sel, de pois chiches grillés, de fèves fraîches, d’olives marinées, et bien d’autres ingrédients au choix, ces mets vous feront découvrir les saveurs authentiques de la Crète.

5. Crète, Viandes et fruits de mer à déguster

Continuons notre tour culinaire avec le trahanas, fait de petites pâtes en forme de grains de riz réalisées à partir de semoule de blé et de lait caillé. Friands de viande rouge, découvrez le stifado,un délicieux veau aux oignons cuisiné façon ragoût.

Les mollusques sont aussi de la partie notamment l’escargot. Lors d’incentives en Crète, vous appréciez le saligaria ou hokhlii, ragout d’escargot à l’ail et aux herbes sauvages. Les plus gourmands savoureront les boubouristi, des escargots frits à l’huile sur lesquels est aspergé du vin.

Il ne vous manque plus qu’une chose. Vous l’aurez déviné, le traditionnel fromage grec feta auquel vous ajouterez les spécialités locales telles la graviera, l’anthotyroet surtout la mizithra.

Embarquez, vous ferez sans doute partie des voyageurs à qui Crète laisse les beaux souvenirs. 

séminaire entreprise en Crète
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire