Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire D'Entreprise En Allemagne

Vous recherchez une destination cosmopolite pour votre prochain team building ? Pourquoi pas l’Allemagne et ses 357 386 km² de superficie ? Le territoire allemand dispose de plusieurs sites touristiques exceptionnels et de grandes villes qui méritent votre attention pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Un séjour dans ce beau pays est une opportunité pour votre équipe de découvrir les charmes d’une destination historique. Les programmes que nous vous proposons pour cet évènement consolideront immanquablement la cohésion et les liens entre vos collaborateurs.

Séminaire à Berlin

1. Les villes incontournables d’Allemagne pour un séminaire d'entreprise réussi

Plusieurs villes allemandes font partie des 25 destinations les plus agréables à vivre dans le monde, selon le dernier classement de Mercer. Pour se trouver dans cette liste, elles doivent remplir au mieux certaines conditions spécifiques comme la sécurité, le climat ou encore l’architecture…

  • Berlin

La capitale et plus grande ville allemande se trouve au nord-est du pays. Elle a été fondée au XIIIe siècle. Elle est placée au premier rang mondial des cités culturelles et artistiques avec une centaine de musées, de théâtres et d’espaces culturels. Son climat semi-continental se caractérise par un record de chaleur annuel de 38,1 °C et un froid de -26 °C. L’exploration de la ville et de ses alentours se fera dans un trabant qui vous rappellera les années 60 à 90. Tout le monde peut apprendre à conduire ce moyen de locomotion berlinois.

  • Hambourg

Cette cité fourmille d’anecdotes et d’endroits insolites pour combler la curiosité de ses visiteurs. Hambourg est construite autour de l’Alster, la Bille et le fleuve d’Elbe qui abrite le premier port du pays et le troisième d’Europe. Le Fischmarkt du port est réputé non seulement pour ses poissons, mais également pour les autres marchandises qui s’y vendent et l’animation des artistes locaux. Les maisons à colombages du quartier de Blankenesse ou ses escaliers astucieux sauront vous charmer. Cette balade pédestre renforcera le lien entre les membres de votre équipe pendant votre séminaire d’entreprise en Allemagne.

  • Munich

L’ancienne capitale de la Bavière sous Napoléon Bonaparte en 1806 est actuellement la troisième ville d’Allemagne. Avec votre guide, faites le tour de la ville en rollers ou en segway. Elle est connue pour sa diversité culturelle, son opéra et ses ballets. L’un des événements les plus festifs de Munich est l’Oktoberfest qui débute dès la moitié du mois de septembre jusqu’à début d’octobre. Il mélange des divertissements historiques, mais aussi contemporains. En outre, la cité regroupe des monuments majestueux hérités des siècles passés et d’espaces publics agréables où déguster les meilleurs plats allemands. Bien d’autres villes peuvent aussi accueillir chaleureusement votre team pour un séminaire d’entreprise réussi.

2. Des attractions touristiques variées pour votre séminaire d'entreprise en Allemagne

L’Allemagne se trouve à la quatrième place sur les 5 premières puissances mondiales. Cet état est la première économie dans l’Union européenne. Mais ne vous y trompez pas, elle a su conserver les vestiges de son histoire, malgré son industrialisation. Toutes ces merveilles s’ouvrent à vous le temps de votre séminaire d’entreprise.

  • Explorer les jardins zoologiques berlinois est une façon de plonger au cœur d’une richesse naturelle étonnante. Le parc de Berlin est considéré comme l’une des plus importantes réserves au monde et rassemble plus de 20 000 espèces d’animaux. Il dispose d’un aquarium et d’un terrarium pour les fameux crocodiles.
  • La Dresdner Heide est une forêt située dans la ville de Dresde. Elle est le cadre de nombreuses activités naturelles pour les visiteurs. L’organisation d’une balade ludique au sein de cet espace vert permettra à votre team de faire du vélo, de se glisser dans la peau de guerriers lors d’un concours de tir à l’arc ou de faire de l’accrobranche entre autres.
  • Découvrez l’un des trésors de l’humanité avec votre équipe. En effet, il existe 46 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en Allemagne. L’un des plus intéressants se trouve autour des Alpes : les foyers préhistoriques palafittiques. Visiter ce site vous offre l’occasion de remonter l’histoire pour réveiller l’archéologue qui sommeille en vous.
  • Le sport fait partie des domaines qui contribue à la notoriété de l’Allemagne. La construction du stade olympique de Munich avait pour but d’accueillir les Jeux Olympiques de 1972. Les explications et les anecdotes de votre accompagnateur sur ce monument ravivront assurément l’intérêt de votre groupe.

3. Assurez-vous d’une bonne organisation de votre séminaire d'entreprise en Allemagne

Sur les lieux de votre séjour, les espaces de travail qui accueilleront vos réunions seront équipés de matériels de qualité pour satisfaire tous vos besoins. La capacité de la salle est fonction du nombre de participants et vous avez la possibilité de choisir une adresse légendaire. Un séminaire organisé sous les étoiles ou dans une salle offrant une vue panoramique sur les environs motivera encore un peu plus vos collaborateurs.

En fin de journée, profitez d’un dîner de gala dans un lieu spécial de Hambourg par exemple. Nos animateurs, francophones, apporteront de la convivialité et une ambiance chaleureuse en organisant de nombreux jeux de team building. Le bosseln est l’un des jeux les plus pratiqués du nord de l’Allemagne et date du XIVe siècle. Les membres de chaque équipe doivent lancer une balle le plus loin possible pour tenter de remporter la victoire. Relevez le challenge du coach le temps d’une course à vélo ou d’un relais afin de renforcer l’esprit d’équipe.

Pour espérer un feedback plus positif après le séminaire, vous pouvez personnaliser la décoration des lieux en privatisant l’espace. Contactez Seminaire.com pour avoir plus de détails concernant l’organisation de votre séminaire en Allemagne. Nous vous donnerons nos conseils les plus avisés en accord avec votre cahier des charges!

Séminaire à Berlin
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire