Samuel Krief 26.09.2023 Team Building À Séville

Capitale de l’Andalousie, Séville attire de nombreux étrangers grâce à ses paysages majestueux et à son climat ensoleillé. Outre le cadre paradisiaque qu’elle offre, cette magnifique ville espagnole promet un séjour ponctué de nombreuses découvertes. Des aventures gastronomiques aux activités culturelles en passant par des animations aux sensations fortes, Séville possède tous les atouts pour vous promettre un team building qui plaira à vos collaborateurs. Plus important encore : ce team building à Séville sera l’occasion pour vos collègues de bâtir des liens solides et de renforcer leur esprit d’équipe. Pour vous aider dans l’organisation de ce séjour, nous vous avons préparé une liste des meilleures activités team building à faire à Séville.

team building à Séville

1. Une chasse aux trésors

Pour passer du temps avec vos collaborateurs et explorer la ville en s’amusant, optez pour une chasse aux trésors. Ici, les trésors à chercher sont les sites historiques et culturels emblématiques de la ville, comme Santa Cruz, l’Alcazar, la cathédrale de Séville… et bien d’autres encore. Pour vous déplacer d’un site à un autre et découvrir ainsi le prochain trésor, vous devrez résoudre une série d’énigmes.

Pour ce faire, vous pouvez recourir à tous les moyens mis à votre disposition : une carte de la ville, un iPad, Internet, votre logique, un peu d’imagination et un peu de culture générale. Tout cela en n’oubliant pas de prêter attention aux différents indices laissés au long du parcours. L’avantage de cette activité est qu’elle convient à tous les profils. Le jeu est aussi interactif, ce qui favorisera à coup sûr la cohésion entre les collègues et l’esprit de compétition entre les équipes.

2. Du paddle en groupe

Adepte des activités nautiques, simplement envie de vous rafraîchir un peu ? Dans tous les cas, nous avons l’activité idéale pour vous : le paddle boarding en groupe, aussi nommé stand-up paddle. L’activité se pratique debout sur un paddle, il est donc recommandé d’apporter une tenue de rechange et de votre plus beau maillot de bain. Les jeans sont évidemment à proscrire.

Pour cette activité, rendez-vous au niveau du fleuve Guadalquivir, l’unique fleuve navigable sur le territoire espagnol. Une fois votre équipe constituée, équipez-vous d’un gilet de sauvetage et tenez-vous prêt pour la course. Pour faire avancer votre paddle, vous devez vous servir de votre esprit d’équipe, car seul, vous ne pourrez pas progresser. Donc si vous voulez apprendre à vos collaborateurs à travailler ensemble, le stand-up paddle est l’activité qu’il vous faut.

Le paddle en groupe convient à tous, même aux moins sportifs. Cependant, s’il y en a qui ne peuvent pas prendre part à l’activité pour une raison ou une autre, il est toujours possible d’encourager son équipe depuis la rive. Bref, quel que soit votre statut, supporter ou participant, cette activité vous garantit beaucoup de rires et de funs pendant votre séminaire à Séville. À vos pagaies !

3. Une chasse au trésor en hauteur

Un autre jeu d’aventure à essayer absolument lors de votre team building à Séville est la chasse au trésor en hauteur. Dans ce type de partie, les trésors et les indices à dénicher sont dissimulés dans des cachettes situées en hauteur comme les rooftops ou encore les différentes tours de la ville. En plus d’une bonne stratégie et d’un travail d’équipe bien huilé, il vous faudra donc grimper pour progresser dans le jeu, ce qui vous permettra, par la même occasion, d’admirer la ville sous un nouvel angle.

Les indices dénichés vous permettront d’atteindre le point de rassemblement, le sommet du Metropol Parasol. Au sommet de cette sculpture contemporaine, vous profitez d’un panorama à 360 degrés sur la ville. Un petit bistrot y est aussi présent, vous permettant de partager un café et des douceurs sévillanes en équipe. Un must have après votre victoire et cette journée mouvementée.

4. Des cours de flamenco

Lors de ce team building à Séville, réveillez le danseur qui est en vous. Assistez à un cours de flamenco, cette danse typiquement espagnole, et laissez-vous entraîner par les rythmes de la musique. Les avantages de cette danse dans un team building ?

  • Le flamenco s’apprend en groupe, ce qui en fait une occasion de partager de bons moments avec ses collègues
  • Lors de la danse, il faut accorder ses gestes à ceux de son partenaire et au reste du groupe. Il faut donc se montrer patient et à l’écoute des autres, des qualités essentielles au travail en entreprise
  • Plus qu’une danse, le flamenco est aussi une musique. Ce cours est donc l’occasion de vous initier à la guitare ou aux percussions, ou pour ceux qui maîtrisent déjà ces instruments, de renforcer vos compétences

Bref, dans ce cours de flamenco, tout le monde trouvera son bonheur.

5. Un atelier de paella

Spécialité typiquement espagnole, la paella est un plat que les Sévillans maîtrisent à la perfection. Quoi de plus normal que de profiter de ce passage dans la capitale andalouse pour apprendre à préparer une paella authentique ? Enfilez votre tablier de cuisine et prenez de quoi écrire pour noter les ingrédients nécessaires et les étapes de préparation de ce plat.

La paella se cuisine en grande quantité, alors à la fin de l’atelier, vous pouvez la déguster avec vos collègues et partager un moment convivial avec eux. Le petit plus de cet atelier ? Vous emporterez avec vous la recette d’un plat typique de la gastronomie espagnole. Vous pourrez la reproduire une fois rentré chez vous. Bref, de quoi faire plaisir à vos amis et à votre famille !

Vous l’aurez compris, Séville a tout d’une destination idéale pour un team building d’entreprise. Aventure, adrénaline, musique et gourmandise, ce sont les mots-clés d’un séjour dans la capitale andalouse. Alors prêt à profiter des meilleures animations de Séville ? Parce que chez Seminaire.com, nous sommes prêts à vous organiser le meilleur team building qui soit. À bientôt dans la capitale andalouse !

Cooking challenge autour de la Paëlla
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire