Samuel Krief 26.09.2023 Team Building À Rouen

Capitale historique de la Normandie, Rouen est une ville qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Avec un patrimoine riche reflétant un mélange de modernité, de culture et d’histoire, la « ville aux cent clochers » se révèle être un parfait terrain d’accueil pour les événements d’entreprise de type team building. Découvrez dans cet article les activités que vous pouvez réaliser lors de votre team building à Rouen.

team building à Rouen

1. Une escape game pour découvrir la ville en équipe, et de manière ludique

Pour explorer la région et en savoir un peu plus sur son histoire tout en partageant un bon moment avec votre équipe, rien de mieux que des animations de type escape game. Activité indissociable du team building, l’escape game est une activité qui permet de stimuler l’esprit de compétition entre les membres d’une équipe, de renforcer la cohésion entre les collaborateurs et d’explorer la ville de manière originale. Pour votre team building à Rouen, sachez donc que vous avez le choix entre différents types de jeux d’évasion. On peut organiser, entre autres :

  • Une escape game dont le scénario est inspiré des légendes et des histoires célèbres dans la région. Dans ce type de jeu d’évasion, vous serez plongé dans un univers au décor immersif. Votre objectif : préserver l’histoire en remettant à leur place une ou plusieurs reliques du passé. Pour y arriver, vous serez amené à résoudre de nombreuses énigmes et à chasser plusieurs indices.
  • Une escape game en plein air lors de laquelle vous devez accéder à des lieux insolites de la région. Pour y parvenir, vous serez partagé en plusieurs équipes pour résoudre des énigmes et obtenir des codes secrets vous permettant de trouver votre prochaine destination. Pour ce type de partie, il vaut mieux avoir une tenue de sport, une bouteille d’eau, un stylo, une carte de la région et un GPS. Tout cela sans oublier votre esprit de compétition et votre esprit d’équipe.
  • Une partie d’escape game en intérieur lors de laquelle vous pourrez découvrir et expérimenter les joies de la réalité virtuelle. Votre objectif : venir à bout de plusieurs énigmes dans un délai de 60 minutes afin de trouver les trésors cachés. Pour ce type de jeu, les efforts physiques ne sont pas indispensables. Il faut cependant vous munir de votre esprit critique et de votre sens de l’analyse.

Bref, en termes de jeux d’évasion à réaliser en équipe, un large choix s’offre à vous à Rouen. Il vous suffit de choisir la partie qui convient le mieux aux profils et aux préférences de votre équipe.

2. Des ateliers d’apprentissage pour développer de nouveaux talents

Si parmi votre équipe vous comptez des adeptes d’activités manuelles ou des personnes intéressées par l’acquisition de nouvelles compétences lors des team buildings, alors ne manquez pas l’un des nombreux ateliers proposés à travers la région. Vous pouvez embarquer votre équipe dans des cours d’apprentissage ou de perfectionnement de manœuvre des voiles habitables ou légères. Pour les férus d’art, optez pour un atelier de peinture sur la place de la cathédrale ou pour un atelier de sculpture.

3. Des olympiades pour renforcer les liens entre les collaborateurs

Pendant un team building, les olympiades et les compétitions en tout genre sont des activités à pratiquer sans modération. Le but de ce type d’animations ? Réunir vos collaborateurs autour d’une activité qui requiert un travail d’équipe et un esprit de compétition de leur part. Pour un team building à Rouen, vous avez le choix entre différentes disciplines, à savoir :

  • Des parties de hockey à la patinoire municipale
  • Une partie de paintball ou de laser game dans la forêt de Préaux
  • Une partie de combat de sumo
  • Un tournoi de pétanque dans l’un des boulodromes de la région

Une autre activité propre à Rouen à essayer absolument lors de votre team building est le bubble foot. Réunissez votre équipe et affrontez votre adversaire pendant un match de foot à l’allure particulière d’une durée de 5 à 10 minutes. En effet, tout au long des affrontements, chaque joueur est dans une bulle qui peut s’envoler au moindre contact.

4. Une balade pédestre au marché Saint-Marc

Aussi nommé marché du Clos, le marché Saint-Marc est un endroit incontournable à visiter lors de votre passage dans la région rouennaise. Cette place regroupe, en effet, tous les produits et les spécialités culinaires propres à Rouen, comme par exemple :

  • Les fromages comme le camembert, le neufchâtel, le livarot ou le pont l’évêque
  • Les spiritueux comme le cidre ou le calvados
  • Les douceurs gourmandes comme la teurgoule et la confiture de lait

Profitez aussi de cette balade pour ramener des produits locaux et acquérir quelques objets en souvenir. Vous l’aurez compris, Rouen constitue un choix de destination idéal pour vos évènements d’entreprise. D’ailleurs, pour garantir la réussite de votre team building à Rouen ou n’importe où en France ou ailleurs, confiez l’organisation de cette sortie à des professionnels comme Seminaire.com. Nous tiendrons compte des attentes de vos collaborateurs pour vous concocter un merveilleux programme.

team building à Rouen
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire