Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Rennes

A seulement 2heures de Paris, Rennes est bien placé dans la liste des villes les plus agréables à vivre en France, ce qui n’est pas un choc : la ville regorge d’espaces verts, conserve son histoire avec soin et possède les attraits d’une grande ville Le vieux centre compte 90 monuments historiques, où d’imposants hôtels particuliers du XVIIIe siècle côtoient des maisons médiévales à pans de bois. La place des Lices, tous les samedis matin, offre une vie nocturne animée, des attractions culturelles hors pair et l’un des plus grands marchés hebdomadaires de France. En gros une ville qui a les atouts nécessaires pour accueillir votre séminaire d’entreprise, et qui vous offrira la possibilité de motiver, gratifier, intégrer ou fidéliser vos collaborateurs dans un cadre plaisant. Découvrons les meilleures choses à faire à Rennes : 

Séminaire à Rennes

1. Old Rennes

Autour de la cathédrale, il y a un réseau de rues où les maisons à colombages ont survécu à l’incendie de 1720, et qui valent la peine d’être admirées. La rue de la Psalette et la rue du Chapitre ont des maisons en encorbellement attachantes et déformées qui pendent au-dessus des petites rues pavées. Arrêtez-vous un instant pour apprécier les sculptures séculaires de leurs colombages. Dans la rue du Chapitre se trouve également l’Hôtel de Blossac, datant de 1728 et l’une des plus belles maisons néoclassiques construites après l’incendie. Pendant votre séminaire d’entreprise à Rennes, partez avec vos collaborateurs à la découverte de ces petites merveilles pendant un team-building sous forme de rallye pédestre.

2. Parc du Thabor

Sur la plus haute colline de la ville, le Parc du Thabor s’étend sur dix hectares et comprend les plus sublimes jardins que vous puissiez voir. Si vous avez besoin d’être convaincu, imaginez les roseraies en été, où plus de 2 000 variétés fleurissent chaque année. Pas seulement vous apprécierez la vue en compagnie de vos collègues lors votre événement d’entreprise, mais nous vous organiserons toutes sortes d’activités qui vous aideront à tisser des liens dans un endroit charmant.

3. Parc des Gayeulles

Si vous avez envie d’un séminaire d’entreprise vert, le parcs des Gayeulles est parfait pour prendre soin de l’environnement et inculquer l’éco-responsabilité à votre entreprise. S’étendant sur une grande partie du nord-est de Rennes, le Parc de Gayeulles est un moyen de sortir dans la nature sans avoir à s’éloigner de Rennes. Des acres de champs, des bois verdoyants… Vous y trouverez également de nombreuses installations, comme des campings, une patinoire couverte, un zoo avec des vaches, des ânes et des chevaux, ainsi que cinq lacs, dont l’un est équipé de pédalos et un bar-restaurant sur la rive. Simplement idéale pour votre séminaire d’entreprise autour de la nature.

4. Marché des Lices

Pour une ville de taille moyenne, Rennes a plus que sa part de marché, puisqu’elle en compte 20 au total. Mais tous ont lieu le samedi matin sur la place des Lices. Ce qui vous vous facilitera la vie durant un team-building autour des produits bretons où les plus gourmands de vos collaborateurs seront plus que rassasiés durant votre séminaire food. Ce marché, institution rennaise depuis 1622, est le troisième plus grand du pays, avec 300 producteurs, commerçants et artisans. Rien que dans les Halles Martenot, il y a 40 bouchers, et à l’extérieur, vous trouverez des étalages de fleurs, des boulangers, des fromagers et des artisans qui fabriquent des spécialités bretonnes. Au cours de votre séminaire d’entreprise, c’est également là que vous pouvez vous procurer de véritables casse-croûte bretons, comme la galette-saucisse, une saucisse enveloppée dans une crêpe de sarrasin et que l’on déguste de préférence avec du cidre local.

5. Musées et monuments

Musée des Beaux-Arts ou celui de la Bretagne, les Portes Mordelaises, la Cathédrale Saint-Pierre, le Palais de Saint-Georges, ou encore le Palais du Commerce ou celui du parlement, l’Opéra de Rennes… et plein d’autres édifices. Décidément vous ne vous ennuierez pas si vous avez envie de plonger dans l’Histoire lors de votre événement d’entreprise et bien-sûr nous serons présents pour vous guider et vous préparez un team-building qui vous fera découvrir ces monuments exquis et vous découvrir entre collègues pour mieux servir votre entreprise.

6. Day trip

Il y a des tonnes d’inspiration pour des day trip si vous avez envie de diversité durant votre séminaire d’entreprise à Rennes. Le Mont Saint-Michel, l’un des fleurons du patrimoine français, n’a guère besoin d’être présenté. Vous pouvez vous rendre à cette merveille médiévale en moins d’une heure. Ensuite, il y a le port de Saint-Malo, un ancien repaire de pirates toujours fortifié par ses murs historiques. Ou encore, loin de la côte, La Roche-aux-Fées est un véritable paradis: C’est l’un des captivants monuments néolithiques de Bretagne, une tombe de passage configurée comme un couloir qui s’aligne parfaitement avec le lever du soleil au solstice d’hiver.

Pas la peine de vous rappeler que la happy team de Seminaire.com fera plus que son possible pour réussir votre événement et en faire une expérience hors du commun.

Séminaire à Rennes
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire