Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire D'Entreprise À Barcelone

À la recherche d’un séminaire d’entreprise mémorable ? Barcelone vous réserve des expériences uniques, entre activités insolites et découvertes culturelles. Plongez dans un univers où le team building prend une nouvelle dimension et où les plages ensoleillées rencontrent l’effervescence artistique.

séminaire d'entreprise à Barcelone

1. Participer à des activités insolites de team building

Pour rendre votre séminaire inoubliable, nous prenons soin de sélectionner des activités insolites comme une régate en voiliers. Cette compétition amicale est l’occasion pour tous les collaborateurs de naviguer au large de Barcelone, de vivre des sensations fortes et de renforcer leurs relations interpersonnelles. La règle est simple : vous embarquez par groupe de six ou sept, chaque équipe étant supervisée par un skipper. Pour gagner, les participants doivent miser sur la communication et le travail d’équipe.

Le Ghost Walking Tour compte également parmis les es activités de séminaire les plus originales en Espagne. Le temps d’une nuit, découvrez les légendes et mystères qui hantent les rues de Barcelone. Cette ville colorée et accueillante pendant la journée vous dévoilera son autre facette au coucher du soleil, notamment aux alentours de 21 heures. Vos équipes arpenteront les quartiers médiévaux de la ville pour vivre une soirée intense, riche en suspense et en émotions. Des histoires de fantômes, de princesses disparues, de couvents enchantés et de sorcellerie rythmeront le parcours.

Enfin, pour vous changer les idées après les réunions, programmez une sortie festive en catamaran. Musique, boissons, barbecue… Tout à bord du bateau est spécialement pensé pour vous plonger dans une ambiance conviviale et propice à la détente. Vous aurez également l’opportunité de contempler le spectacle offert par le soleil couchant sur Barcelone.

2. Profiter des plus belles plages de la capitale catalane

Barcelone n’est pas seulement réputée pour ses délicieuses paëllas et son équipe de football. Si vous souhaitez y passer un séjour d’entreprise dépaysant aux côtés de vos collègues, vous ne serez pas déçu. Outre son climat méditerranéen, la capitale catalane émerveille par ses plages de sable doré qui s’étendent sur plus de quatre kilomètres. Pour profiter de quelques heures de baignade, il vous suffit d’accéder à ces lieux incontournables à pied, en vélo ou en navette. Voici les plus belles plages à ne surtout pas manquer lors de votre séminaire d’entreprise à Barcelone :

  • La plage Barceloneta où vous trouverez des cafés et des restaurants ouverts tard le soir.
  • La plage de Bogatell, plus calme que Barceloneta. Vous pourrez y faire votre jogging ou bien jouer au beach-volley ou au ping-pong avec vos collègues.
  • La plage de Mar Bella, créée pour les Jeux Olympiques de 1992. Elle abrite des espaces dédiés au ping-pong, au basket et au volley. Vous trouverez sur place une paillote particulièrement animée qui propose des cocktails rafraîchissants et des plats succulents.
  • La plage de Nova Icària, l’endroit idéal pour profiter du soleil, allongé confortablement sur un transat et sirotant une boisson fraîche.
  • La plage de Sant Sebastiá, très animée en été. Si vous prévoyez d’y rester une journée entière, nous réserverons pour votre groupe une ou plusieurs tables dans l’un des restaurants branchés aux alentours.
  • La plage de Somorrostro, l’endroit idéal pour découvrir la vie nocturne à Barcelone.

3. Séminaire à Barcelone : Les activités nautiques à essayer absolument

Barcelone est une destination de choix pour un team building sur le thème du sport. Envie d’affronter vos collègues durant des heures ou de vivre une expérience 100 % adrénaline ? Seminaire.com a sélectionné les meilleures activités nautiques pour votre séminaire d’entreprise à Barcelone.

  • Pour les amateurs de plongée sous-marine, l’exploration des fonds de la Méditerranée est incontournable. La côte barcelonaise abrite en effet une flore et une faune extraordinaires. Envie de passer votre baptême de plongée à l’occasion de votre prochain séminaire en Espagne ? Ne vous inquiétez pas pour votre sécurité. Vous serez équipé de tout le matériel nécessaire et encadré par des moniteurs professionnels.
  • Lors de votre séminaire sportif à Barcelone, ne manquez pas de louer des jet-skis. Affrontez-vous en longeant les côtes catalanes et montrez à vos collègues de quoi vous êtes capable en dehors du bureau.
  • Si vous n’avez pas le vertige, survolez la mer Méditerranée à bord d’un parachute ascensionnel. Une fois que le bateau prendra de la vitesse, vous vivrez des sensations inédites lors de la traversée. En outre, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur Barcelone.

4. Visiter les musées et les monuments les plus impressionnants de Barcelone

Les chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudi sont des passages obligés lors d’un séminaire d’entreprise à Barcelone. Ce célèbre architecte espagnol a conçu d’innombrables monuments dont les plus connus sont :

  • La Casa Batlló, une création qui vous plonge dans une ambiance sous-marine. Mêlant pierre, verre et céramique, sa façade exubérante intègre des colonnes aux formes osseuses, des balcons à l’allure de masques ou d’algues. La Casa Batlló est couronnée par une toiture recouverte d’écailles aux couleurs chatoyantes.
  • Le Parc Güell, un hymne à la nature. Cet endroit accueille le plus beau jardin de Barcelone. La fameuse salamandre multicolore, le banc ondulé de la terrasse ainsi que sa célèbre forêt de piliers font du Parc Güell une attraction tout simplement unique.
  • La Sagrada Familia. Cette basilique inachevée mesure 172 mètres de hauteur et ressemble à un château de sable érigé au cœur de Barcelone. Ses douze clochers, ses six tours et ses vitraux colorés ne manqueront pas de vous surprendre.
Pour parfaire votre séminaire, consultez également les musées incontournables de Barcelone, à savoir :
  • Le Musée du chocolat pour les plus gourmands ;
  • Le MNAC ou Musée National d’Art de Catalogne ;
  • Le Musée Picasso abritant pas moins de 4 000 œuvres de cet artiste de talent.
Un séminaire d’entreprise à Barcelone est l’occasion idéale pour découvrir sa richesse architecturale, son histoire et ses spécialités gastronomiques. Cette grande ville côtière est également parsemée de paysages d’exception offrant un terrain de jeu parfait pour les sports nautiques. 
 
Organisé par Seminaire.com, votre séminaire d’entreprise à Barcelone vous réserve une expérience inoubliable. Si vous souhaitez découvrir d’autres activités à l’occasion de votre prochain séjour en Espagne, n’hésitez pas à nous contacter. Nous organisons pour vous un voyage sur mesure et des activités team building inoubliables.

Séminaire à Barcelone
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire