Samuel Krief 26.09.2023 Team Building En Savoie

La Savoie fait partie des régions les plus appréciées de France pour son charme unique. En été comme en hiver, elle accueille toutes sortes d’événements d’entreprise comme les séminaires, les voyages incentive ou encore les team building. Découvrez d’ailleurs les 5 meilleures activités pour un voyage team building en Savoie et alentours.

Voyage team building en Savoie

1. Les activités extrêmes

La Savoie a la particularité d’offrir un environnement riche et diversifié . De ce fait, cette région est le terrain de jeu idéal si vos collaborateurs et vous êtes à la recherche de sensations fortes. En effet, les sports extrêmes font partie des activités incontournables proposées dans le cadre d’un team building. Si vous êtes des mordus d’ escalade , vous aurez le choix entre 4 sites principaux :

  • La Chambotte et ses 60 m de hauteur ;
  • La Gittaz et ses quelques 35 m ;
  • La falaise du Marocaz et sa trentaine de mètres ;
  • La falaise de Balme de Yenne, haute de 60 m.

Sinon, mettez votre créativité et votre esprit d’équipe à l’épreuve en participant à un cours de caisse à savon. Team building oblige, il vous reviendra de construire votre bolide de A à Z . Composez de ce fait votre équipe pour assembler votre moteur et pour le customiser. Évidemment, tout le matériel nécessaire vous sera fourni. Une fois votre caisse à savon montée sur ses 4 roues, vous pourrez défier vos collègues dans une course de vitesse. Enfin, il est possible d’ organiser des olympiades nautiques . Pour ce faire, créez votre équipe et défiez vos collègues au travers de l’une des disciplines au programme :

  • La pagaie duo ;
  • La course de canoë ;
  • La course de pirogue ;
  • Le beach volley ;
  • etc.

2. La randonnée nocturne en hiver

Réaliser une randonnée en plein jour est sûrement ce qu’il y a de plus gratifiant. Rien n’est en effet similaire à un panorama sur la Savoie , car la région possède un paysage de carte postale. Si admirer les merveilles de la nature quand le soleil est à son zénith est une activité qui vous plait, alors une petite escapade nocturne en hiver vous ravira au plus haut point. Enfilez vos raquettes et faites quelques centaines de mètres pour vous rendre au site de Belle Plagne. Vous y attendez le crépuscule pour voir la magie opérer. Couplez la couleur particulière du coucher de soleil à la clarté de la neige et aux bruits uniques de la montagne, et vous obtenez un spectacle unique retrouvé nulle part ailleurs . Vous revivrez sans nul doute le lendemain pour revivre l’expérience. Après avoir admiré la beauté de la région en pleine nuit, vous pourrez terminer votre escapade nocturne en prenant un dîner traditionnel savoyard. Une nuit bien remplie !

3. Le biathlon

Le biathlon est une discipline qui a rencontré à l’épreuve aussi bien votre endurance physique que votre cohésion d’équipe et votre aptitude à communiquer, ce qui en fait une activité de choix pour votre team building. Ce sport, mêlant à la fois tir à la carabine et ski de fond, se démocratise peu à peu dans les stations. En effet, de plus en plus de stations savoyardes sont désormais dotées de parcours de biathlon pour le plus grand plaisir des amateurs. Il est même possible de s’initier à ce sport, qu’il s’agisse de la partie ski de fond ou de la partie tir à la carabine. Des moniteurs expérimentés vous donneront de précieux conseils sur les postures à adopter avant de donner le départ pour la course . Formez sans hésiter votre équipe et défiez vos collègues. Pimentez l’expérience en imposant un gage au perdant. Ambiance garantie !

4. Le stage de survie

Que vous soyez basé en Savoie ou en Haute-Savoie, il vous sera possible de participer à un stage de survie à l’occasion de votre team building. Cette activité à la dure n’est ni une formation militaire ni un stage commando, n’ayez crainte. En effet, grâce à cette activité disponible dans la région dans le cadre d’un team building, vous apprendrez les premiers réflexes en condition de survie. L’objectif ? Forger votre mental, vous pousser dans vos derniers retranchements et développer votre esprit d’équipe puisque l’expérience se déroule à plusieurs. Au programme : l’apprentissage de diverses techniques pour faire du feu, des cours sur les différentes méthodes pour fabriquer un abri et sur les gestes à adopter pour vivre en totale autosuffisance dans la nature. Bien que cette activité soit physiquement et mentalement très exigeante, il est possible d’y participer, aussi bien pour les novices que pour les plus aguerris.

5. La construction d’igloos

Si vous décidez d’organiser votre team building en Savoie en hiver, la construction d’igloo figure parmi les activités à privilégier. Il s’agit d’un loisir qui fera appel à votre créativité, à votre esprit d’équipe et à votre aptitude à communiquer en groupepuisque vous serez entre 4 et 5 à vous mettre à la réalisation de la structure. Tous les outils nécessaires vous seront évidemment fournis et des consignes vous seront données avant que vous ne vous mettiez à l’œuvre. Au-delà de la satisfaction d’avoir réussi à construire un abri de vos propres mains, cette activité vous permettra surtout de vous mettre dans la peau des populations des régions polaires. De plus, vous évaluerez dans un décor de rêve et apprécierez un dépaysement total. Une multitude d’activités s’offrent à vous à l’occasion de votre team building en Savoie ou en Haute-Savoie.

En faisant appel à Seminaire.com, vous avez la garantie que l’organisation de votre team building en Savoie sera une réussite. N’attendez plus pour demander un devis gratuit et faites votre réservation !

Voyage team building en Savoie
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire