Séminaire d'entreprise à Marseille et activités de team building

Abritant plus de 800 000 habitants, Marseille fait partie des villes les plus habitées de France. Sa particularité ?

Les visiteurs peuvent profiter de la chaleur de la ville, tant par le climat que par les Marseillais, qui font preuve d’un aimable accueil, et qui se démarquent également par leur attrait pour l’ambiance festive.

Tout cela sans oublier les vues panoramiques et les plages idylliques de la région. Alors, qu’attendez-vous pour embarquer vers la cité Phocéenne ?

Séminaire d'entreprise à Marseille et activités de team building
Séminaire d'entreprise à Marseille et activités de team building
Séminaire à Marseille
Séminaire d'entreprise à Marseille et activités de team building
4 raisons d’aimer
cette destination :
Cohésion d'équipe
Détente
Festif
Mer

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Marseille

Croisière en voilier dans les Calanques à Marseille
Croisière en voilier dans les Calanques Découvrir cette activité
Découverte des calanques en VTT à Marseille
Découverte des calanques en VTT électrique Découvrir cette activité
Challenge Koh Lanta à Marseille
Challenge Koh Lanta Découvrir cette activité
Rallye urbain à Marseille
Rallye urbain Découvrir cette activité
01 04

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Marseille

À quoi ressemblerait votre séminaire à Marseille

Un exemple avec un programme d'un séminaire découverte à Marseille

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour votre séminaire au soleil à Marseille.
  • Transfert vers votre hôtel.
  • Déjeuner à l’hôtel.
  • Réunion de travail avec pause gourmande.
  • Dîner sur un bateau situé sur le Vieux Port et dégustation d’une authentique cuisine traditionnelle provençale. En soirée, le Vieux Port se transforme. Il n’est plus le cœur bruyant et chamarré de la capitale Phocéenne que vous verrez en journée mais s’anime de badauds venus apprécier la douceur des soirées.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 2
  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Réunion de travail avec pause café.
  • Déjeuner sur le vieux port. Vous profiterez du soleil et d’un repas aux accents méditerranéens sous l’œil bienveillant de la « Bonne-Mère », la basilique Notre Dame De La Garde amoureusement surnommée ainsi par les Marseillais.
  • Divisés en équipes et munis d’un road book et d’un appareil photo, vous découvrirez Marseille grâce à un rallye pédestre dans la ville. Vous devrez répondre à des questions sur la gastronomie et l’histoire de la capitale Phocéenne, ainsi qu’à un blind test. Pour élargir votre champ d’action, vous vous déplacerez en barque, en ferry et en train touristique. Ce rallye pédestre est l’activité team building idéale pour la cohésion d’équipe, un après-midi dynamique et un subtil mélange de compétition et de partage. A l’issue de l’activité, une récompense sera remise à l’équipe vainqueur.
  • Soirée de gala dans un restaurant en centre-ville. Vous y apprécierez la richesse culinaire Marseillaise et la bonne humeur méditerranéenne.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3
  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Réunion de clôture avec pause café.
  • Déjeuner au restaurant de l’hôtel.
  • Temps libre dans Marseille pour faire du shopping ou simplement flâner dans la ville. Dépaysement garanti dans cette ville si proche de Paris mais également radicalement opposée. Ici on prend le temps, on parle beaucoup et on rit fort, le tout sous le soleil, toujours.
  • Transfert et départ des participants.

Pourquoi organiser un
séminaire à Marseille

Séminaire à Marseille : les activités à réaliser en groupe dans la cité Phocéenne


Jouxtant la mer Méditerranée, Marseille est une région située au sud de la France où l’on vient pour se détendre et pour profiter du soleil. Son littoral est notamment un endroit propice à des moments farnientes au bord de la plage ou encore à des séances de baignade en mer entre collègues. Pour partager des moments funs avec vos collaborateurs, voici donc quelques plages marseillaises où vous pouvez vous rendre. Il y a, entre autres, la plage du Prophète se trouvant sur la Corniche Kennedy ou encore la plage de la Pointe Rouge.


Pour ceux qui ont de l’énergie à revendre, vous avez la possibilité de vous adonner à différentes activités sportives une fois arrivé dans la région. Vous pouvez notamment opter pour des randonnées pédestres dans les environs de la région et découvrir le parc national des Calanques, le mont Puget ou encore la grotte de Saint-Michel-d’Eau Douce.


À Marseille, vous trouverez aussi d’excellents spots où vous pouvez faire de la plongée sous-marine. Ce type d’activité vous permettra de profiter de la température ambiante de la mer et de découvrir, par la même occasion, les trésors enfouis dans la mer de la Côte d’Azur. Pour vivre une aventure exceptionnelle aux côtés de ces espèces marines, les meilleurs spots sont l’épave du Chaouen, les Farillons ainsi que les grottes de l’Eissadon situées à proximité des calanques de Cassis.


Enfin, pour les amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes, nous vous suggérons une découverte de la région en parachute. À Marseille, vous trouverez, en effet, plusieurs prestataires qui proposent des activités de parachute ascensionnel.


Séminaire à Marseille : à la découverte des monuments incontournables de la ville


À part son décor idyllique, Marseille, c’est également une région où l’on trouve des lieux culturels et historiques iconiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur le passé et l’histoire de cette belle cité, nous vous conseillons de partir à la découverte de ces monuments.


Nous vous suggérons ainsi, de vous rendre, en premier lieu, au MuCEM ou Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui se démarque par son architecture exceptionnelle. En effet, son décor sous forme de cube en dentelle de béton ne cesse de séduire les touristes. En outre, elle renferme de nombreuses expositions se portant sur les différentes civilisations qui se sont succédé sur le territoire méditerranéen depuis la période préhistorique à ce jour.


Après cette visite, rendez-vous dans d’autres endroits comme le Vieux-Port ainsi que la Cathédrale de la Major. Les autres monuments historiques comme la basilique Notre-Dame-de-la Garde ou encore le château de La Buzine en valent également le coup d’œil.


Séminaire à Marseille, s’évader avec vos équipes dans une ville où on trouve de tout


Pour conclure, Marseille a tout ce qu’il faut pour permettre à votre équipe de se ressourcer. Pour votre prochain séminaire, rendez-vous donc à la cité Phocéenne. Aussi, en ce qui concerne l’organisation, faites-vous accompagner par les équipes de notre agence Seminaire.com. Nous vous promettons de vous embarquer dans une aventure à la fois unique, historique et exotique.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE