Notre formule séminaire d'entreprise et team building à Oslo

Envie de découvrir de nouveaux horizons en compagnie de vos collaborateurs ? Dans ce cas, notre agence évènementielle Seminaire.com vous propose un séminaire à Oslo, la capitale de la Norvège.

Offrant un cadre idyllique qui n’a rien à avoir avec les autres capitales du monde, Oslo vous surprendra par son architecture unique qui est un parfait équilibre entre le monde moderne et le style ancien.

Vous serez également séduit par ses musées, ses parcs et espaces verts ainsi que son dynamisme une fois la nuit tombée. Alors, allons-y !

Notre formule séminaire d'entreprise et team building à Oslo
4 raisons d’aimer
cette destination :
Écologique
Insolite
Sportif
Ville

Pourquoi organiser un
séminaire à Oslo

Oslo, capitale et centre culturel de la Norvège


Pour enrichir vos connaissances culturelles, la capitale norvégienne constitue un choix de destination parfait. En effet, Oslo est une ville réputée pour ses trésors culturels. La ville abrite notamment de nombreux monuments ainsi que des musées qui constituent des points culturels incontournables de la ville.


Lors de votre passage dans la capitale de la Norvège, visitez ainsi la citadelle d’Akershus qui surplombe majestueusement le fjord d’Oslo. Construite à la fin du 13ème siècle par Håkon V, cette forteresse est indissociable à l’histoire du pays. Elle séduit les touristes par son architecture médiévale et par la vue sur le port qu’elle offre depuis ses remparts. Dans cette citadelle, vous aurez l’occasion de visiter le Musée de la Résistance norvégienne. Ce musée relate l’histoire du pays lors de la résistance et lors de la période d’occupation allemande de 1940 à 1945. Au sein de cette forteresse, vous pourrez aussi en apprendre plus sur l’histoire militaire de la Norvège en visitant le musée de la Défense. Vous pouvez y découvrir des expositions se portant sur l’histoire militaire du pays durant l’époque des Vikings aux années 50.


Un autre spot culturel incontournable à visiter à Oslo est la péninsule de Bygdøy. Elle abrite de nombreux musées intéressants comme le Musée des Navires Vikings ou Vikingskiphuset. Dans ce musée, vous aurez l’occasion d’admirer des belles pièces datant du 9ème siècle comme celle d’Oseberg qui a tendance à impressionner les visiteurs grâce à sa longueur de plus 20 mètres. D’autres pièces sur les vikings comme des vêtements, des sculptures, des armes et une charrette à cheval y sont aussi exposées.


Les activités à faire à Oslo lors de votre séminaire d’entreprise


Oslo n’est pas qu’une ville au style architectural attrayant. En effet, de par sa localisation située entre les collines vertes et le fameux fjord d’Oslo, c’est aussi une ville où la nature a toute sa place.


Dans cette capitale norvégienne, vous allez ainsi pouvoir vous adonner à des activités en plein air. On cite, notamment, des randonnées pédestres dans la forêt d’Oslo ou encore une balade en canoë ou en speedboat  sur le grand fjord.


Pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance plus dynamique, nous vous recommandons d’aller au quartier de Grünerløkka qui est un quartier où s’installent les jeunes et les personnes branchées. Sur place, vous pouvez ainsi vous restaurer auprès des cafés et des restaurants de la ville tout en profitant de la vue depuis les terrasses. Vous pouvez également arpenter les boutiques de la ville qui se démarquent par leur accueil chaleureux.


La nuit, profitez de l’ambiance festive du quartier d’Aker Brygge.


Pourquoi organiser son séminaire à Oslo ?


Comme vous le voyez, Oslo dispose d’un fort potentiel pour l’organisation d’un séminaire professionnel réussi. Quelle que soit la taille de votre projet ainsi que vos objectifs, si vous êtes intéressés par un séminaire en Norvège, contactez-nous afin que nous puissions vous organiser un séjour de rêve. À très bientôt !


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE