Quand partir à Malte pour un séminaire d entreprise ?

 

Malte est la destination parfaite pour organiser un séminaire d’entreprise. En effet, avec seulement 3 heures de vol depuis Paris, cette destination est souvent sélectionnée car le dépaysement y est total et le charme absolu: Ces deux ingrédients nécessaires feront à coup sûr la réussite de votre séminaire à Malte. Mais quand partir à Malte pour un séminaire d’entreprise reste la question qui se pose quand on pense y aller ! Le climat de Malte étant typiquement méditerranéen, les étés sont très chauds. En juillet et en août, la température dépasse souvent 30 °C mais elle est rendue plus supportable par une agréable brise marine. Le sirocco, au contraire, apporte parfois l’air brûlant du Sahara.

 

Les mois d’été sont animés par plusieurs festivals, comme le Malta International Arts Festival ou le Malta Jazz Festival. Le printemps et l’automne sont les périodes les plus agréables pour séjourner dans l’archipel. En septembre sont célébrées Notre-Dame des Victoires (Our Lady of Victories, 8 septembre), qui donne lieu à une grande régate dans Grand Harbour, et la fête de l’Indépendance (Independence Day, 20 septembre). Les hivers maltais sont assez doux. De temps à autre, une averse peut couper la journée, mais la pluie est souvent de courte durée et le ciel retrouve rapidement son bleu azur caractéristique. Après avoir répondu à la question du quand partir à Malte pour un séminaire, nous vous donnons quelques lieux incontournables à visiter durant votre séjour !

La visite de la ville fortifiée de La Valette: Lamartine était tombé amoureux de cette ville qui lui semblait « être sculptée dans le rocher à vif ». Saint John’s Co-Cathedral: La principale église de Malte, chef-d’œuvre de l’art baroque. Les Trois Cités: Sans nul doute la mieux conservée des Trois Cités, Vittoriosa est une ville médiévale qui offre depuis ses remparts une vue magnifique sur le Grand Harbour.

 

Les temples de Tarxien et le Hal Saflieni Hypogeum: Au sud des Trois Cités, ces deux sites préhistoriques sont extraordinairement préservés. L’île de Gozo: Une escapade sur l’île est l’occasion de découvrir d’impressionnants vestiges mégalithiques, les temples de Ggantija. Vous l’aurez bien compris, Malte est la destination idéale pour un séminaire d’entreprise. Avec son climat doux, Malte bénéficie d’un agréable climat méditerranéen. La question du quand partir à Malte pour un séminaire ne se pose même plus.

Nos expériences et programmes de
séminaire à La Valette