Organisez un séminaire à Helsinki en Finlande

Peu de villes en Europe sont aussi avant-gardistes que la capitale de la Finlande. Les Finlandais sont entrés dans l’ère moderne et ont embrassé le design, la gastronomie et l’art. Cela n’est jamais aussi évident qu’à Helsinki. C’est une ville merveilleuse qui nous a enchantés avec de nombreuses possibilités d’activités.

 

Pour une ville aussi moderne, la nature n’est jamais très loin - la ville dispose d’une quantité impressionnante d’espaces verts et s’étend sur une série d’îles de la mer Baltique. À cela s’ajoutent les délicieux restaurants de la ville et l’affinité évidente des Finlandais pour le bien-être. Il existe même un mot en finnois, “kalsarikannit”, qui décrit le fait de rester chez soi en sous-vêtements et de boire sans avoir l’intention de sortir.

 

Partez donc à l’exploration de ce pays de l’Europe septentrionale et laissez-vous éblouir par le paysage brut et paisible de la Finlande.

Nos expériences et programmes de
séminaire à Helsinki

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire Helsinki

chiens-de-traineau
Chiens de traineau Découvrir cette activité
01 01

Pourquoi organiser un
séminaireà Helsinki

Séminaire en Finlande, les parcs nationaux à l’honneur

La Finlande constitue une destination parfaite si vous voulez organiser un voyage professionnel sous le thème de la nature. En effet, le pays regorge de plusieurs parcs nationaux qui font la renommée de son patrimoine naturel, et en font une destination unique en Europe. On compte ainsi plusieurs parcs nationaux dans le pays, dont le parc national de Riisitunturi. Endroit propice à une promenade, vous ne pourrez qu’être impressionné par les forêts de conifères de ce parc. Sur le chemin, vous pourrez même faire la rencontre d’un ou plusieurs élans. Faites ensuite un tour au parc national de Repovesi qui se distingue par l’ambiance calme et sereine qu’il dégage. Vous pouvez y réaliser des randonnées en groupe. Puis, lors des temps de chaleur, vous pouvez vous baigner dans les eaux claires des lacs environnants. Au parc national de Lemmenjoki situé en Laponie, vous trouverez des conifères à perte de vue. Vous y trouverez aussi des rivières où les poissons se font abondants. Le prochain parc à visiter est le parc national de Pallas – Yllästunturi, situé au nord-ouest de la Laponie. Pour faciliter la visite, plusieurs sentiers balisés ont été tracés dans le parc. Vous pouvez ainsi opter, soit pour une balade à vélo, soit pour une balade à pied. Au parc national Urho Kaleva Kekkonen, qui porte en passant le nom d’un ancien président du pays, les adeptes des grands espaces peuvent s’adonner à des randonnées. Vous pouvez aussi y admirer les fameuses aurores boréales. Il y a ensuite le parc national de Pyhä-Luosto, propice aux randonnées au milieu d’un endroit au charme authentique et traditionnel. Le dernier est le parc zoologique de Ranua qui abrite de nombreux animaux que vous ne pourrez rencontrer que dans la zone arctique. Vous aurez ainsi l’occasion d’y rencontrer des ours bruns, des lynx boréals ou encore des loups et des rennes.

Les autres spots incontournables en Finlande

La Finlande n’est pas qu’un pays où les parcs nationaux sont nombreux. Il existe aussi d’autres endroits merveilleux à visiter comme Rovaniemi, que l’on surnomme aussi village du Père Noël. Si le pays entier est considéré comme étant la patrie du Père Noël, cette capitale de la Laponie est considérée comme le lieu d’où partent les nombreux cadeaux à distribuer aux enfants du monde. En vous y rendant, vous serez immédiatement plongé dans une atmosphère à la fois magique et mythique. Nous vous conseillons aussi de vous rendre à la station de sports d’hiver de Luosto. Sur cette place, vous pourrez profiter de tout ce que la Finlande a à offrir. Le lieu est notamment propice à la pratique de sports de glisse comme le ski ou le snowboard. Il est aussi possible d’y réaliser un safari-photo où les rennes seront mis à l’honneur. Enfin, cette station est le lieu idéal pour admirer les aurores boréales, notamment entre le mois d’octobre et le mois de mars.

Organisez le meilleur séminaire en Finlande

La Finlande est une destination à privilégier pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise hors du commun. Elle présente de nombreux atouts idéal pour un séjour dépaysant avec vos équipes. Pour votre prochain team building ou séminaire d’entreprise, confiez-nous l’organisation de votre voyage pour un séjour sur mesure

Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE