Découvrir Riga en Lettonie à l'occasion d'un séminaire de team building
Riga, qui abrite le plus grand marché alimentaire d’Europe, le plus ancien zoo et la plus belle collection de bâtiments Art nouveau, est une ville aux multiples facettes.
-f
Son centre urbain est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge de trésors architecturaux. De part et d’autre de la rivière Daugava, il y a beaucoup à découvrir, notamment des restaurants de premier ordre et des quartiers créatifs animés.
-
Qu’attendez vous pour aller découvrir cette destination hors du commun pendant un séminaire d’entreprise haut en couleur !
Nos expériences et programmes de
séminaire à Riga
Pourquoi organiser un
séminaire à Riga
Séminaire en Lettonie, un évènement de culture et d’histoire
La Lettonie se distingue des autres pays baltes par son histoire à la fois riche, complexe et tourmentée. En effet, avant son indépendance, ce pays s’est retrouvé sous le joug de nombreux autres grands pays tels que l’Allemagne, la Suède, le Danemark ou encore la Russie. L’influence successive de ces pays a ainsi fait de la Lettonie un pays multiculturel, mais qui a, en même temps, su garder sa propre culture. Tout au long de votre visite dans ce pays balte, il vous serait ainsi impossible de ne pas ressentir et de ne pas constater cette identité se situant entre l’indépendance et le multiculturalisme. Parmi les spots à visiter en Lettonie, il y a, tout d’abord, Riga, la capitale qui constitue à elle seule le centre culturel du pays. En effet, en déambulant dans les rues de cette capitale, vous serez tout de suite éblouie par sa forte personnalité ainsi que sa richesse culturelle que vous ne pourrez pas trouver dans d’autres villes du monde. La capitale de la Lettonie est notamment réputée pour ses cathédrales gothiques ainsi que ses bâtiments Art nouveau. Elle abrite également plusieurs autres immeubles ayant des styles architecturaux baroques, médiévaux ou encore soviétiques. Après un tour au cœur de la capitale, rendez-vous maintenant vers des sites qui sont toujours indissociables à l’histoire de la Lettonie. Parmi eux, il y a Turaida qui est célèbre pour son château en briques ainsi qu’une des plus anciennes églises en bois. Ensuite, cap sur la ville de Cesis qui abrite le château Wendenun ainsi qu’un musée qui retrace toute l’histoire du pays. Enfin, pour ceux qui veulent partir à la découverte des châteaux, nous vous suggérons une balade dans le château de Rundale. Avec son musée, son grand parc et ses 138 pièces, ce château n’a rien à envier au château de Versailles. Il y a aussi le château de Sigulda à visiter qui, après sa restauration, présente aujourd’hui une allure des plus magnifiques.
Séminaire en Lettonie, appréciez la beauté du paysage letton
Outre une histoire et une culture riches, la Lettonie, c’est aussi un pays où la nature domine. L’environnement letton est, en effet, composé en majorité de tourbières, de marais et de forêts. Dans ce pays, vous pourrez aussi faire la visite d’un bon nombre de parcs naturels, de parcs nationaux, d’aires marines ainsi que des petites réserves. Parmi les parcs nationaux les plus célèbres, il y a celui de Gauja qui est l’un des plus anciens parcs lettons, mais aussi le plus grand parc au sein du territoire balte. Outre son paysage verdoyant et son atmosphère paisible, ce parc a la particularité de dissimuler plus de 500 monuments nationaux. Entre les musées, les églises, les moulins ainsi que les monuments architecturaux et archéologiques qui y siègent, il est tout à fait normal que le parc national de Gauja soit qualifié à la fois de patrimoine culturel et de poumon vert du pays. Un autre spot naturel à ne pas rater est le parc national de Kemeri. Endroit propice aux randonnées, ce parc fait preuve d’une faune et d’une flore aussi riches qu’impressionnantes. Entre les pins, les dizaines de variétés d’espèces d’oiseaux ainsi que ses piscines limpides, la visite de ce parc en vaut largement le détour. En outre, dans ce parc, le lever et le coucher du soleil forment un spectacle unique à ne rater sous aucun prétexte. Pour ceux qui veulent passer un moment de détente dans les eaux du pays, vous pouvez opter pour une baignade dans le lac Razna. Ce deuxième plus grand lac de la Lettonie est un lieu qui invite à la détente sous toutes ses formes : baignade, moment farniente sur le bord du lac ou encore sports aquatiques entre collègues. L’air frais y est également garanti. Pour ceux qui souhaitent profiter de l’air salin et marin, nous vous conseillons de visiter la ville de Liepaja qui possède plusieurs magnifiques plages. Sur ces plages, vous pouvez d’ailleurs assister à des fêtes qui témoignent de l’ambiance festive des locaux. Vous pouvez aussi vous balader sur le littoral de Courlande qui rencontre la mer Baltique. Enfin, terminez votre visite de la Lettonie par un passage à l’une des stations balnéaires qui est Ventspils. Si cette ville de la mer Baltique est connue pour son côté artistique et contemporain grâce à ses sculptures et à son château du 13ème siècle, elle est aussi réputée pour son côté sportif. En effet, sur place, vous pourrez vous adonner à toute une panoplie d’activités sportives telle que le foot, le basket, le patin à glace ou encore le skateboard.
Un séminaire en Lettonie : un moyen efficace pour booster la motivation de votre équipe
L’organisation d’un séminaire d’entreprise en Lettonie constitue une idée innovante pour améliorer l’esprit d’équipe et la productivité de vos collaborateurs. Pour atteindre votre objectif, n’hésitez pas à solliciter une assistance de la part de notre agence Seminaire.com. Grâce à nos 20 années d’expérience et à notre savoir-faire, vous pourrez profiter des divers avantages offerts par ce pays.