L'authentique cuisine portugaise

#Gastronomie
En tant que ville côtière du nord du Portugal, la cuisine portugaise de Porto ravira sans conteste les plus gourmands de vos collaborateurs. Les spécialités culinaires de Porto viennent du paysage contrasté du côté de l'océan, des montagnes isolées de Trás-os-Montes et des collines de la vallée du Douro.

Cette délicieuse cuisine met donc en vedette les fruits de mer de l'Atlantique ; la région de Trás-os-Montes apporte des viandes et des fromages copieux ; quant à la vallée du Douro, elle vous séduira avec ses vins de Porto riches et doux et ses vins rouges fins.

Êtes-vous prêt à déguster quelques spécialités culinaires de Porto pendant votre séminaire au Portugal? Voici quelques plats de la cuisine portugaise authentique que tout voyageur à Porto doit goûter.

La Francesinha est un sandwich chaud qui attire l'attention au premier coup d'œil. Son nom signifie littéralement "petite Française". Ce sandwich est une adaptation portugaise du croque-monsieur. Cependant, ce qui rend la Francesinha unique est la sauce secrète que chaque restaurant prépare avec sa propre touche.

Le bacalhau, la morue séchée et salée, est le trésor national du Portugal. Ce plat est si populaire qu'il existe plus de 365 façons de préparer le bacalhau, et certains disent plus de 1 000 façons de le servir. Vous trouverez de la morue préparée de multiples façons : au four, au barbecue, en conserve, frite, servie avec des pommes de terre, du riz et d'autres variantes. Pendant un food tour en compagnie de votre équipe, dégustez ces petites bouchées délicieuses de poisson.

Les saucisses d'Alheira sont des saucisses traditionnelles blanches et fumées de la région nord de Trás-os-Montes. Ce plat de Porto est facile à trouver dans les restaurants et il est généralement servi avec des frites, du riz et un œuf au plat. Vous allez vraiment adorer les arômes fumés, épicés et naturels des saucisses alheira. Une seule bouchée et vous comprendrez rapidement pourquoi elles sont si célèbres!

Le Toucinho Do Céu se traduit littéralement par "Bacon du Paradis". Il s'agit d'un merveilleux gâteau aux amandes de la région nord-est de Porto. Alors, pourquoi le nom fait-il référence au porc? Le secret est que la graisse de porc est utilisée pour faire ce gâteau, que vous ne remarquerez absolument pas. Son goût, riche en saveurs d'amandes, est divin et incroyablement délicieux.
Spécialités culinaires de Porto
Spécialités culinaires de Porto
Spécialités culinaires de Porto
Spécialités culinaires de Porto

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Porto

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Porto

Canyoning à Porto
Canyoning au parc national de Peneda-Gerês Découvrir cette activité
Chasse au trésor à Porto
Chasse au trésor dans le centre-ville Découvrir cette activité
Atelier artisanal
Atelier Azulejo Découvrir cette activité
Expérience en Buggy à Porto
Exploration de la nature en buggy Découvrir cette activité
01 04
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE