Porto : son histoire et ses monuments

Taillée dans le granit près de l’embouchure du fleuve Douro, la deuxième ville du Portugal, connue localement sous le nom de Porto, éblouit par la richesse de ses attractions culturelles et ses monuments. Le cœur historique de Porto est la Ribeira. Ce bairro (“quartier”) situé au bord de l’eau vous incite à vous perdre dans le dédale de ses rues étroites et à rechercher certains des trésors architecturaux les plus précieux de la ville. Une grande partie du vieux Porto peut être décrite avec un accent prononcé du 18e siècle. D’extravagantes églises baroques et d’imposants bâtiments néoclassiques ponctuent la ligne d’horizon.

Le contenu le plus précieux de la ville de Porto est exposé dans des musées de classe mondiale installés sur des places pittoresques. Le caractère contemporain de la ville se démontre aussi dans sa scène artistique moderne florissante et dans des lieu insolites de musique étonnamment futuristes. La traversée du grand pont qui mène à Vila Nova de Gaia est un moment fort, tout comme la visite guidée de l’un des pavillons du port. Une croisière le long du Douro est à envisager pendant votre séminaire à Porto, et pour un panorama de la ville vraiment mémorable, faites un tour dans le téléphérique qui glisse d’un bout à l’autre des quais.

L’une des choses les plus inhabituelles à faire à Porto est la possibilité d’escalader les arches du pont d’Arrábida, situé en aval du Ponte Dom Luís I. Une activité insolite pour mettre les membres les plus aventureux de votre équipe au challenge. Et si vos collaborateurs sont plutôt fans de Harry Potter, vous ne pouvez pas manquer l’un des plus magiques monuments de Porto, la Librairie Lello. On dit que J. K. Rowling a trouvé une grande partie de son inspiration pour Poudlard dans ce lieu insolite! Un séminaire à Porto devrait également inclure l’exploration de la cathédrale de la ville.

En effet, le panorama qui s’offre à vous depuis la terrasse sur les rues de la vieille ville et le Douro endormi est tout simplement spectaculaire. Sans oublier Le palais Bolsa, le plus remarquable des monuments de Porto en raison de son intérieur. Il est si différent et si particulier qu’il mérite vraiment une visite lors de votre séminaire au Portugal. Les monuments de Porto sont si nombreux, majestueux et magnifiques, qu’ils font de la ville un réel trésor! Venez les découvrir sans plus attendre!

Nos expériences et programmes de
séminaire à Porto