Les spécialités culinaires de Séville : Les meilleurs plats à déguster

#Gastronomie
Quoi de mieux que de découvrir la culture d’un pays à travers sa gastronomie ! Imprégnez-vous de la culture Sévillane et son histoire en découvrant les différentes saveurs et odeurs de la cuisine traditionnelle. Voici les plats typiques et les spécialités culinaires de Séville à tester durant votre séminaire d’entreprise dans la capitale Andalouse!

Le Cocido Andaluz


Un ragoût de viande très célèbre chez les Sévillans qui se déguste particulièrement en hiver. Il est préparé avec plusieurs viandes et servis avec des navets, du chou, des carottes, pois chiches et pommes de terre selon les préférences de chacun.

Les Huevas Alinas


Une autre spécialité culinaire de Séville, ce plat traditionnel et historique est servi soit en tapas soit en plat principal. C’est à base d'œuf de merlus servis sur un lit de tomates et d’oignons tranchés et assaisonnés. Un tapas très rafraîchissant durant les chaleurs estivales.

La Queue de Bœuf


Une des spécialités culinaires de Séville les plus connues! La queue de bœuf est ici panée dans de la farine et frite dans de l’huile. Accompagnée de carottes, d’oignons et de poireaux, une spécialité très appréciée à Séville.

Le Puchero Andaluz


Une délicieuse soupe considérée historiquement comme le plat du pauvre, est aujourd’hui une spécialité culinaire de Séville. A l’origine cette soupe était faite à base des restes rassemblés pour réaliser un plat consistant.

Actuellement elle a été améliorée: C’est un mijoté fait à base de pois chiches, de poulet , de veau ou de porc selon les goûts et préférences gustatives. Une variante a même été créé et est composée de chorizo, de porc et relevé au vin blanc, le tout accompagné de pomme de terre et poivrons rouges et assaisonnée d’huile d’olive et de laurier.

Les Torrijas


Nous passons aux spécialités culinaires sucrées de Séville!  Les Torrijas sont un héritage arabe laissé en Andalousie, une sorte de pain perdu baigné dans du miel. Cette friandise est dégustée pendant la semaine sainte, mais est également préparée à longueur de l’année pour le plaisir des grands et même des petits gourmands!

La Poleá


Une sorte de crème préparée à base de lait et de farine et parfumée à la cannelle. Une vraie spécialité culinaire inspirée de la crème catalane servie généralement avec des pignons de pain et pourquoi pas quelques fruits découpés.

Les spécialités présentées ci-dessus ne sont que quelques exemples de spécialités culinaires à Séville. Nous vous invitons à venir les tester durant votre séminaire d’entreprise à Séville et pourquoi pas découvrir d’autres spécialités et régaler vos papilles et celles de vos collègues!

 
Spécialité culinaire de Séville
Spécialité culinaire de Séville
Les Spécialités culinaires de Séville
Spécialité culinaire de Séville
Spécialité culinaire de Séville

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Séville

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Séville

excursion dans le parc national Doñana à Séville
Excursion dans le parc national Doñana Découvrir cette activité
Descente du Guadalquivir en Kayak
Descente du Guadalquivir en kayak Découvrir cette activité
Visite de la Cathédrale et du Palais Alcazar à Séville
Visite de la Cathédrale et du Palais Alcazar Découvrir cette activité
Visite en calèche à Séville
Visite en calèche Découvrir cette activité
01 04
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE