Organisation de séminaire et team building à Lyon

Situé entre la Saône et le Rhône, Lyon, aussi connue comme étant l’ancienne capitale des Gaules est une métropole française réputée pour son histoire aussi riche que passionnante.

En effet, le patrimoine historique de la troisième ville de France est constitué d’art et de culture. Outre son histoire, Lyon est aussi célèbre grâce au dynamisme de la ville, notamment pendant la nuit.

Alors, si vous voulez vivre des expériences uniques avec vos collaborateurs, embarquez pour Lyon pour un séminaire d’entreprise où l’art, la culture et la découverte seront mis à l’honneur. Allons-y !

Séminaire à Lyon
Séminaire à Lyon
Séminaire à Lyon
4 raisons d’aimer
cette destination :
Cohésion d'équipe
Culturel
Insolite
Ville

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Lyon

Lyon Express
Lyon Express Découvrir cette activité
Atelier Culinaire à Lyon
Atelier Culinaire Découvrir cette activité
Découverte de Lyon en bateau
Découverte de Lyon en bateau Découvrir cette activité
Mission sauvegarde des abeilles à Lyon
Mission Sauvegarde des Abeilles Découvrir cette activité
01 04

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Lyon

À quoi ressemblerait votre séminaire à Lyon

Un exemple avec un programme d'un séminaire gastronomique à Lyon

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée des participants au pour votre séminaire team building culinaire à Lyon et transfert à l’hôtel.
  • Déjeuner au restaurant de l’hôtel.
  • Transfert vers le centre ville et début de votre activité team building : un rallye par équipe qui vous emmènera dans le vieux Lyon à la découverte de guignol, la marionnette qui amuse les petits et grands Lyonnais depuis plus de 2 siècles, des traditions culinaires aux noms parfois extravagants, et des traboules, ces passages invisibles aux yeux de ceux qui ne sont pas nés dans le quartier et qui servirent à transporter la soie dans le dédale de la Croix-Rousse autant qu’à échapper aux Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vous passerez également par une chocolaterie et une cave à vin. Ce rallye se fait par équipe, c’est l’idéal pour allier découverte et cohésion de groupe !
  • Dîner dans un bouchon Lyonnais, ces restaurants traditionnels où vous dégusterez avec plaisir tablier de sapeur, quenelles, cervelles de canut et autres spécialités culinaires accompagnées de vin du Beaujolais.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 2
  • Petit-déjeuner.
  • Réunion de travail à l’hôtel avec pause café.
  • Déjeuner à l’hôtel.
  • Départ pour votre activité cohésion : Animation « Wine Making Academy » : le but est d’assembler six vins de cépages vinifiés à l’aide de matériel professionnel, tels de véritables œnologues. Chaque équipe devra ensuite imaginer l’étiquette ainsi que la politique commerciale et marketing à mettre en place, puis présenter son produit. Cette activité se terminera par la dégustation et l’élection du meilleur vin. Une récompense sera remise à l’équipe gagnante.
  • Dîner de gala suivie d’une soirée dansante dans une atmosphère bucolique au Château de Rajat, à 30 minutes de Lyon et qui domine un immense parc arboré.
Jour 3
  • Petit-déjeuner.
  • Réunion de travail à l’hôtel.
  • Déjeuner à l’hôtel.
  • Les férus de culture et de tradition partiront à la découverte des ateliers de soierie sur la colline de la Croix Rousse, berceau de cette industrie qui fit la gloire de Lyon, tandis que les gourmands se rendront aux Halles de Lyon Paul Bocuse, véritable temple culinaire et institution mythique de la bonne chère Lyonnaise.
  • Transfert et départ des participants.

Pourquoi organiser un
séminaire à Lyon

Lyon : une ville d’histoire et de culture


Au sein de la capitale des Gaules, on compte plusieurs monuments qui constituent le patrimoine historique et culturel de la ville. Lors de votre passage dans cette région de la France, ne manquez donc pas de visiter ces sites emblématiques de la ville et d’admirer, par la même occasion, leur style architectural unique.


Pour le cas de la basilique Notre-Dame de Fourvière, par exemple, elle attire les visiteurs grâce à sa décoration à la fois belle et riche. À l’intérieur comme à l’extérieur, la basilique arbore, en effet, une mosaïque illustrant la place de la Vierge dans l’histoire de la France et celle de l’église. À côté de la basilique, vous trouverez le théâtre Gallo-Romain de Lyon qui est un vestige antique de l’époque gallo-romaine.


Un autre lieu historique à ne pas rater : le quartier pittoresque du Vieux Lyon. Dans ce quartier, vous trouverez des infrastructures datant de l’époque du Moyen Âge et de la Renaissance. C’est le cas, par exemple, de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et des traboules de Lyon.


Pour finir, ne manquez pas d’explorer les bâtiments classiques de la Presqu’île ainsi que la Croix-Rousse.


Lyon : un large panel d’activités adapté à tous les goûts


À Lyon, vous avez la possibilité de vous adonner à différents types d’activités. Pour ceux qui préfèrent passer la journée au milieu de la nature, par exemple, vous pouvez opter pour une randonnée au lac des Eaux bleues ou au parc naturel régional du Pilat.


Pour les passionnés de sports extrêmes, optez pour du saut en parachute ou du saut à l’élastique. Des activités qui garantissent des shoots d’adrénaline et des émotions fortes qui vous permettent d’admirer la ville autrement.


Pour ceux qui veulent une ambiance plus calme et non moins insolite, nous vous proposons d’assister à l’un des ateliers organisés par les locaux. Ce sera pour vous l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de concevoir de jolis souvenirs. Parmi les ateliers existants, il y a des ateliers de textile, de bijouterie, de céramique et de poterie ainsi qu’un atelier de cosmétique.


Lyon : à la découverte des spécialités gastronomiques lyonnaises


Selon plusieurs critiques culinaires, Lyon est la capitale de la gastronomie nationale. Il serait donc dommage de ne pas en profiter lors de ce séminaire.


Lors de vos pauses repas, n’hésitez pas à goûter à des spécialités phares comme une salade lyonnaise qui comprend différentes feuilles de salade, quelques morceaux de gratons et de charcuterie locale, des œufs et de la sauce vinaigrette. Goûtez également aux quenelles lyonnaises ou au poulet Célestine en guise de plat principal. Puis, terminez votre expérience culinaire en dégustant du fromage Saint-Marcellin ou en prenant une part de tarte aux pralines.


Organiser son séminaire d’entreprise à Lyon


Pour l’organisation de votre séminaire à Lyon, contactez notre agence Seminaire.com afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Nous allons vous dévoiler les meilleurs aspects de la ville en mettant en place des activités à réaliser en équipe pour renforcer la cohésion du groupe.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE