Samuel Krief 26.09.2023 �panouissement professionnel

Atteindre l’épanouissement, tant professionnel que personnel, est un voyage qui commence par la compréhension de ses aspirations profondes. Qu’il s’agisse de s’épanouir dans le monde des affaires, de l’art, du sport ou de toutes ces sphères à la fois, la clé réside dans la définition claire de ses objectifs et la gestion optimale de son temps. Découvrez comment transformer vos rêves en réalités tangibles en empruntant un chemin pavé d’objectifs bien définis.

productivité : Le livre des rêves

1. Apprendre à rêver 

Trouve ce qui te plaît le plus et fais-le le plus souvent possible. J’imagine que très peu d’entre vous ont déjà pris le temps de définir ce qu’ils voulaient vraiment atteindre, pas seulement au niveau professionnel, mais ce qu’ils attendaient de la vie dans sa globalité. 

Businessman ? Artiste libéré ? Sportif accompli ? Les trois en même temps ? 

Se fixer des objectifs est la première étape vers l’accomplissement de ses rêves.

2. Tout est une question de temps… et de priorité

Une journée peut sembler courte et avoir le temps de faire ce qu’on aime peut parfois être compliqué. Garder la notion d’objectifs peut aider chacun d’entre nous à TROUVER du temps et à l’OPTIMISER. 

Lorsque tu sais que tu veux finir ce livre avant la fin de la semaine, tu n’allumeras pas la télé dès ton arrivée à la maison. 

Lorsque tu veux sortir avec tes amis le mardi soir, tu seras plus productif pendant la journée. 

3. Fonctionner par objectifs : un cercle vertueux 

Il existe une relation très forte entre les objectifs qu’on se fixe et l’estime de soi. Les personnes ayant une forte estime de soi auraient tendance à se fixer des objectifs professionnels ou relationnels plus élevés et inversement pour ceux ayant une faible estime de soi. L’avantage avec la fixation d’objectifs, c’est que plus on réussit à les atteindre, plus on augmente notre confiance et estime.

4. Comment procéder pour y arriver ? 

4.1. Le livre des rêves

Passage obligatoire pour réaliser ses rêves : les lister. Pour cela, commence par noter dans un carnet tes envies, tes rêves et tes objectifs. 

Tu rêves d’avoir des jumeaux ? De sauter en parachute ? D’avoir de meilleures relations avec tes collègues ? D’avoir une promotion ? Tous les domaines peuvent être envisagés, des plus réalistes aux plus fous. 

4.2. Des deadlines et des étapes

Une fois que tu sais ce que tu veux, détermine ce dont tu as besoin pour y arriver. Cela implique alors de délimiter tes objectifs dans le temps, de fixer une deadline et surtout des “sous-objectifs”. 

Certains objectifs prendront 5, 10 parfois 15 ans à atteindre, ce sont des objectifs de vie. 

Pour les atteindre, fixe des objectifs à court-terme, hebdomadaires ou même journaliers. 

4.3. The journey over the destination

Finalement, le plaisir n’est pas tant dans la réalisation de l’objectif à proprement parlé, mais dans l’accomplissement des différentes étapes constituant le chemin menant à sa réussite.

La réussite est à votre portée… il suffit de le vouloir, d’y croire.

Notre travail c’est de vous connecter différemment au vôtre… JUST BELIEVE IT

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser