Les tapas les plus populaires de Barcelone

#Gastronomie
On nous dit que l’origine des tapas serait dûe à une coutume qui fut adoptée par le roi Alphonse XIII, qui durant son passage dans la province de Castille, se vit recouvrir son verre de vin d’une tranche de jambon afin de le préserver de la poussière transportée par les vents de la région.

Depuis, la région a été intimement liée à la culture des Tapas! Non seulement c’est un patrimoine culinaire mais c’est surtout un vrai lien social! Que ce soit à base de viande, poisson, charcuterie ou légumes, les tapas font à coup sûr le plaisir de chacun!

Voici donc une liste des tapas les plus populaires de Barcelone afin de vous guider à faire votre choix durant votre prochain passage dans un bar Catalan!

Patatas bravas


C’est à coup sur la tapa le plus populaire de Barcelone, une recette simple et qui plaît à tous, à base de pomme de terres coupés en dés et frites accompagnées d’une délicieuse sauce brava piquante et savoureuse! N’hésitez pas à en commander dès votre arrivée dans votre bar afin de prendre le temps de choisir les autres tapas!

Jamon iberico


Un produit espagnol par excellence! Le jamon iberico est une religion locale.  Servi en fine tranche en tapas, le Jamon Iberico d’une qualité bien meilleure que le Serrano est à coup sûr un des meilleurs jambon du monde!

Pimientos de padrón


Ce sont ces délicieux petits piments vert doux frits et saupoudrés de sel! Un vrai régal, ils se mangent tout seul!

Croquetas


La variante des croquetas au jambon est la plus populaire mais les restaurants et bars ont innové et décliné cette tapas en plusieurs variantes, tel que les croquetas aux champignons, à la morue , au crabe ou aux crevettes ou tout simplement au fromage pour un goût fort et prononcé en bouche! Tout le monde y trouve son compte!

Poulpe a feira


Une tapas d’origine du nord de l’Espagne et plus précisément de Galice, très populaire désormais dans tout le pays. Cette tapa succulente est préparée avec des pommes de terre coupées en rondelles et bouillies et servie avec du poulpe et assaisonnée avec du paprika, du gros sel et un filet d’huile d’olive.

Albondigas


Une sorte de boulette de viande de bœuf ou de porc accompagnée de sauce tomate et servis avec des tranches de pain. Un réel délice et encore une des tapas les plus populaires de Barcelone que vous retrouverez certainement sur la carte des bars et restaurants.

Calamares a la plancha


L'une des tapas les plus populaires de Barcelone! Ce sont tout simplement des calamars en rondelles panés puis frits et servis avec une tranche de citron.

Cette liste vous aura certainement donné l’eau à la bouche, nous on salive déjà! Alors rendez vous à Barcelone pour votre prochain séminaire d’entreprise et préparer vos papilles gustatives car l’expérience culinaire sera marquante!
tapas les plus populaires de Barcelone
tapas les plus populaires de Barcelone
tapas les plus populaires de Barcelone
tapas les plus populaires de Barcelone

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Barcelone

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Barcelone

Rallye Photo à Barcelone
Rallye Photo Découvrir cette activité
Tour en Hélicoptère
Tour en Hélicoptère Découvrir cette activité
Human Tower à Barcelone
Human Tower Découvrir cette activité
Chasse aux Tapas à Barcelone
Chasse aux Tapas Découvrir cette activité
Challenge Régate à Barcelone
Challenge Régate Découvrir cette activité
01 05
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE