Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire D'Entreprise En Espagne

En quête d’une destination idéale pour organiser un séminaire d’entreprise ? L’Espagne est actuellement l’une des meilleures destinations européennes, voire mondiales, pour les événements du type séminaire ou team building. Ce pays aux multiples visages est marqué par un temps toujours au beau fixe. Que vous recherchiez une grande ville moderne ou une zone plus reculée, notre voisin ibérique offre une multitude de possibilités en termes d’incentive.

1. L’Espagne, parmi les trois meilleurs lieux de séminaire d’entreprise

Devancée seulement par les États-Unis et l’Allemagne, l’Espagne est classée troisième parmi les meilleures destinations où organiser un séminaire d’entreprise. Ce pays a su s’adapter à la demande grandissante. On y retrouve aujourd’hui une large gamme d’hôtels et de sites prévus pour les séminaires d’entreprises.

Le charme naturel de l’Espagne ainsi que la culture et le mode de vie de ses habitants permettront à tous les membres du groupe de se dépayser et de se déconnecter du quotidien. Avec trente-trois aéroports internationaux pour desservir le territoire, il devient facile et rapide d’accéder à la région choisie pour organiser votre séminaire d’entreprise, sans forcément passer par les grandes agglomérations ou d’autres régions de transition.

Riche en histoire, l’Espagne est un mélange de modernité et d’exotisme, tout ce qu’il faut pour passer des moments inoubliables entre collègues, dans les meilleures conditions en termes de confort et de sensations. La très grande diversité de ses régions fait également de l’Espagne une destination à privilégier pour organiser un séminaire d’entreprise.

Un séminaire d’entreprise à Madrid est différent d’un séminaire d’entreprise à Barcelone ou à Valence en matière d’expérience et d’ambiance. Il est facile de trouver des salles de réception de qualité quasiment partout dans le pays.

Outre les activités ludiques habituelles, qui sont personnalisables comme vous le souhaitez, les sites des séminaires d’entreprises en Espagne proposent généralement des animations originales en rapport avec la culture et les traditions locales.

2. Les avantages d’un séminaire d’entreprise en Espagne

Gâtée par Mère Nature, l’Espagne possède plusieurs attraits naturels tels que ses paysages saisissants et variés. Changer totalement de décor et passer un bon moment dans une destination exotique sans avoir à voyager à l’autre bout du monde, tel est aussi l’avantage d’organiser un séminaire d’entreprise en Espagne.

Une heure et demie de vol suffit pour effectuer Paris - Barcelone et deux heures pour Paris - Madrid. La proximité de la France avec ce beau pays que l’on surnomme “la peau de Taureau” joue en notre faveur. Vous pouvez très bien organiser un séminaire en Espagne, même pour une très courte durée.

Un séminaire d’entreprise en Espagne, c’est aussi un voyage culturel et touristique de qualité. Découvrez plusieurs villes élevées au rang de Patrimoine de l’humanité, des fêtes traditionnelles purement espagnoles, l’art, la gastronomie locale, la vraie, ou encore des installations ultramodernes.

Malgré le nombre croissant d’adeptes de séminaires d’entreprise en Espagne, l’importante capacité hôtelière du pays lui permet de suivre le rythme et d’accueillir des entreprises du monde entier 365 jours par an. Il y en a pour tous les goûts : des hôtels de luxe cinq étoiles aux espaces atypiques aux accents traditionnels.

Et même si l’Espagne est le troisième pays le plus choisi dans le monde entier pour organiser un séminaire d’entreprise, les prix abordables font partie de ses nombreux avantages.

3. Les villes incontournables pour un séminaire d’entreprise en Espagne

Le territoire hispanique regorge de destinations dites incontournables. Certaines sont à visiter au moins une fois dans une vie. Quels sont les lieux de séminaires d’entreprise les plus appréciés et à découvrir lors d’un incentive en Espagne ?

3.1. Madrid

La capitale ibérique est une étape phare pour découvrir l’art pictural et plusieurs lieux culturels lors d’un séminaire en Espagne. La modernité de ses complexes hôteliers, de ses infrastructures urbaines, en particulier le gigantesque stade Santiago Bernabeu, sont tout autant de raisons pour y organiser un séminaire d’entreprise.

3.2. Barcelone

La capitale de la Catalogne est un pays dans un pays. Organiser un séminaire d’entreprise à Barcelone, c’est opter pour une ville au charme authentique marquée par des traditions purement catalanes, une gastronomie unique et des habitants accueillants. La ville possède également des infrastructures ultra modernes à l’instar du stade Camp Nou, fierté de la ville.

3.3. Ibiza

Capitale espagnole de la fête et des événements nocturnes, Ibiza peut idéalement accueillir un séminaire d’entreprise ou un team building tout en profitant d’activités nautiques le jour.

3.4. Séville

La capitale andalouse accueille les séminaires d’entreprise dans un cadre exotique. Séville est marquée par l’histoire et son héritage culturel est visible à travers son cadre unique. Géographiquement plate, c’est la ville la plus cyclable du pays. Il est possible de la visiter entièrement à vélo grâce à ses kilomètres de pistes dédiées à la petite reine.

3.5. Le Pays Basque espagnol

Situé un peu à l’écart, mais facile d’accès depuis la France grâce à ses deux aéroports, le chaleureux Pays Basque est conseillé pour les séminaires d’entreprise dont le nombre de participants ne dépasse pas la cinquantaine.

3.6. Palma de Majorque

Optez pour cette charmante île dotée d’infrastructures modernes et idéales pour les séminaires d’entreprise. Comme elle se trouve à proximité du grand bleu, le séjour se déroule les pieds dans l’eau et vous pourrez respirer l’air marin à pleins poumons. Des îles Canaries à Malaga en passant par Salamanca ou encore Toledo, une flopée d’autres destinations accueilleront efficacement vos séminaires ou team building.

L’Espagne possède d’innombrables destinations au charme unique et à l’ambiance atypique. Si le charme et l’identité culturelle de l’Espagne ne vous ont pas laissé indifférent et que vous souhaitez y organiser un séminaire d’entreprise, n’hésitez pas à contacter Seminaire.com. Un chef de projet vous aidera à concrétiser ce beau projet en vous prodiguant tous les meilleurs conseils ! Viva España !

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire