Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Berlin

Bien choisir la destination de votre séminaire d’entreprise est d’une importance cruciale pour assurer sa réussite. Dans cette optique, Berlin fait partie des villes à privilégier pour l’organisation de votre séminaire d’entreprise. La capitale allemande dispose en effet d’un grand nombre d’atouts pour que votre séminaire d’entreprise se déroule parfaitement. Découvrez dans quelle mesure Berlin, cette ville moderne au passé riche, est le choix parfait pour votre séminaire d’entreprise.

Séminaire à Berlin

1. Une organisation facilitée par la situation géographique de la ville

La capitale allemande profite d’une situation géographique extrêmement avantageuse pour les sociétés françaises souhaitant y organiser leur séminaire d’entreprise. En effet, l’Allemagne est accessible très facilement. Comptez un trajet de moins de 2 heures peu importe le moyen de transport utilisé pour rejoindre Berlin. À plus ou moins 2 heures de vol de Paris, il nous est facile d’organiser votre départ depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Les aéroports internationaux de Berlin sont également reliés à d’autres grandes villes françaises comme Marseille, Lyon ou encore Bordeaux. Ainsi, les sociétés marseillaises, lyonnaises et bordelaises ou ayant des collaborateurs dans ces villes-là, nous sollicitant pour l’organisation d’un séminaire en Europe n’auront pas besoin de se déplacer à Paris pour rejoindre la capitale allemande en avion.

2. Un large choix d’établissements pour vous héberger

Héberger votre équipe ne posera aucun problème dans le cadre de votre séminaire d’entreprise à Berlin puisque l’offre hôtelière y est particulièrement abondante. En effet, il est possible de choisir aussi bien des établissements 4 ou 5 étoiles que des chambres dans des hôtels de charme typiquement berlinois si vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise en groupe réduit. Dans tous les cas, les établissements hôteliers que nous mettons à votre disposition disposent de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de votre séminaire. À ce titre, ils disposent d’une salle de réunion, pratique lorsqu’il s’agit de faire un briefing avant d’entamer la journée ou de vous concerter en toute discrétion s’il y a urgence. Les hôtels que nous vous proposons sont également dotés du wifi afin que vous puissiez échanger des mails avec vos collaborateurs ou partager quelques clichés de votre séjour sur les réseaux sociaux.

3. Une ville innovante dont vous pouvez vous inspirer

Berlin est reconnue pour être la capitale de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Europe. Surnommée à juste titre Silicon Allee, la capitale allemande est en effet une ville jeune et dynamique où une startup voit le jour toutes les 20 minutes. Il est vrai que cette destination profite d’un environnement particulièrement favorable à la création d’entreprises et à l’accompagnement de ces dernières. D’ailleurs, les grandes multinationales n’hésitent pas à faire appel à des entreprises plus modestes. De plus, Berlin compte plus d’une centaine de centres de recherches et d’institutions scientifiques qui ont pour objectif de collaborer avec les startups. Prendre des conseils auprès de ces entités est d’ailleurs possible afin de vous inspirer du système entrepreneurial allemand et de l’adapter à votre société afin de booster la productivité de vos collaborateurs.

4. Berlin pour un séminaire entre modernité et nature

Berlin fait partie des villes européennes les plus modernes. En effet, la capitale allemande est un haut lieu de la technologie, de l’architecture et de l’urbanisme, en témoignent les centaines de gratte-ciel et d’immeubles à perte de vue. Ainsi, Berlin est la ville idéale pour un voyage d’affaires ou un séminaire d’entreprise urbain au plus proche de la technologie. Berlin est également reconnu pour ses immenses espaces verts. D’ailleurs, la capitale a la particularité d’être entourée par d’innombrables forêts et d’être traversée par plusieurs cours d’eau. De ce fait, si vous souhaitez un endroit calme pour y organiser votre séminaire, le mieux serait de vous éloigner du centre-ville. Dans cette optique, les hébergements au vert s’avèrent la solution parfaite pour un séjour professionnel, en étant loin du stress du rythme de la ville.

5. Une multitude d’activités au programme

Vous pouvez choisir entre une multitude d’activités dans le cadre de votre séminaire d’entreprise à Berlin. En effet, la ville propose des loisirs de toutes sortes, aussi ludiques les uns que les autres. La première activité consiste à partir à la découverte de Berlin en trabants. Il s’agit de petites voitures dont la construction remonte à l’époque de la RDA. Vous pouvez ainsi prendre place dans l’une d’elles, par groupe de 3 personnes maximum, pour découvrir les principaux sites culturels de la capitale allemande. Sinon, vous pouvez laisser exprimer votre talent en prenant part à des ateliers créatifs. Graffitis, sérigraphie et croquis sont au programme. Si vos collaborateurs sont à la recherche de sensations fortes, vous pouvez choisir entre :

  • Des jeux en réalité virtuelle ;
  • De la descente en rappel ;
  • Une séance de surf urbain ;
  • Une séance dans un simulateur de chute libre.
Enfin, si vous souhaitez partir à la découverte de la gastronomie berlinoise, il nous est possible d’organiser un food-tour pour faire goûter les spécialités de la ville (comme le currywurst par exemple) à vos collaborateurs ou d’organiser une visite au sein des nombreuses brasseries et micro-brasseries de la capitale (notamment de Berliner Kindl).
 
Que vous souhaitiez un séminaire d’entreprise au calme, en pleine nature, ou un séminaire en plein centre-ville, Berlin saura être à la hauteur de vos exigences. En faisant appel à Seminaire.com, vous aurez la garantie que votre séminaire d’entreprise en Europe se déroulera sans encombre. N’hésitez donc plus à nous contacter pour un devis !

Séminaire à Berlin
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire