Samuel Krief 26.09.2023 Team Building En Tunisie

Vous êtes en pleine préparation d’un team building en Tunisie ? Engagez, motivez et inspirez votre équipe avec une multitude d’activités que nous vous proposons dans cet article. Cependant, avant de faire le choix d’activités, définissez vos objectifs. Généralement, ces idées team building Tunisie sont faites pour fidéliser vos salariés, pour développer l’esprit d’équipe et surtout pour améliorer la communication interne. Allons-y pour 10 idées de team building incentive dans ce pays à proximité de l’Europe.

team-building-a-hammamet-un-havre-de-paix-a-proximite

1. Top 5 des activités à réaliser lors d'un séminaire en Tunisie

1.1. Se divertir à l’Acqua Palace

Durant ce team building en Tunisie, privilégiez les activités de groupe où chacun peut participer. Chez Acqua Palace, le premier grand parc aquatique en Tunisie, vos collaborateurs pourront profiter du plus haut toboggan, du crazy driver qui offre un moment de frisson garanti, d’une glisse à volonté avec  le Foam, d’une glisse extrême avec le Kamikaze, etc. En gros, cette activité combine la glisse et la détente. Ils pourront aussi profiter de la piscine à vagues comme s’ils étaient à la mer. Loin du train-train quotidien au travail, vos salariés seront détendus et renouvelleront leurs motivations.

1.2. Faire une excursion en 4*4

Durant ce team building en Tunisie, profitez également avec vos collaborateurs d’une excursion en 4*4 dans les oasis de montagne. Vous profiterez pleinement des tempêtes de sable, des routes en zig zag et surtout du soleil. Vous découvrirez les oasis de Chebika, de Tamerza et de Midès tout en bénéficiant d’une vue incomparable. Une activité de découverte et de sensation forte à profiter entre collègues.

1.3. Dormir dans le désert du Sahara

Oui ! Il est fort possible que vous dormiez ensemble dans le désert du Sahara. Avec plus de 9 millions de kilomètres, emmenez vos accessoires et profitez de la vue époustouflante sur ce désert. Une seule nuit suffit pour que vos collaborateurs puissent très bien se ressourcer. De plus, rien de mieux que regarder le coucher de soleil sur ce désert, et ce accompagné par ses collègues. Une idée d’activité pour team building en Tunisie qui non seulement améliore la communication interne, mais permet aussi de renforcer la solidarité de votre équipe.

1.4. Se détendre à Sousse

Sousse est une ville portuaire de l’Est de la Tunisie. Elle est une destination où vous pouvez profiter ensemble d’une multitude d’activités. Avec un climat doux, ses plages de sable fin est un endroit qui permet de se détendre à coup sûr. Vous pouvez également passer dans des discothèques de la ville qui peuvent vous accueillir jusqu’au bout de la nuit. Tant que vous y êtes, profitez aussi d’une promenade sur le port de la plaisance où diverses animations sont également au rendez-vous.

1.5. Déguster les plats typiquement tunisiens

Couscous, chorba, keftas, tajine, chakchouka, lablabi, etc. La liste est longue pour citer tous les plats emblématiques de la cuisine tunisienne. En plus de déguster ces bons plats autour d’une table avec votre équipe, profitez également de ce moment pour prendre quelques cours de cuisine tunisienne. Vous repartirez avec de bonnes recettes tunisiennes, qui pourront être concoctées une fois au bureau. Vous pouvez aussi mettre en œuvre un petit challenge entre équipes où chacun va refaire un plat tunisien. Les plats seront notés. Une activité qui permet de révéler les profils qui ont un bon esprit de compétition. Vous pouvez aussi profiter d’insérer la notion de récompense dans le travail d’équipe.

2. Top 5 des lieux incontournables à visiter en Tunisie

2.1. Musée national du Bardo

Partez avec votre équipe à la découverte du musée national de Bardo, ce joyau du patrimoine tunisien. Il se trouve dans la banlieue du Bardo, plus précisément au haut du principal boulevard du centre d’Alger. Ses particularités ? Il contient de nombreuses collections de mosaïques romaines dans le monde. Ce qui fait de lui un des musées les plus visités en Afrique. Rien de mieux que de faire cette découverte avec ses collaborateurs.  

2.2. Mosquée Ez-Zitouna

Ne passez pas en Tunisie sans visiter la mosquée Ez-Zitouna, cette principale mosquée de la médina de Tunis. Érigée sur une superficie de 5000 m2, c’est la mosquée la plus ancienne de Tunisie. Elle est dotée de 9 entrées et de 184 colonnes antiques. C’est pourquoi, elle est également considérée comme le sanctuaire le plus grand de la capitale. Lieu de culte et de spiritualité, la mosquée Ez-Zitouna est aussi un lieu paisible où vos collaborateurs pourront efficacement se ressourcer ensemble. Cette idée de team building en Tunisie permet de passer un moment de détente pour se ressourcer loin du quotidien tout en renforçant les connaissances de chaque salarié.

2.3. Amphithéâtre El Djem

Construit il y a près de 2000 ans, l’amphithéâtre El Jem ou Colisée de Thysdrus est un amphithéâtre romain qui a abrité des combats de gladiateurs. Il est également considéré comme le monument romain le plus célèbre de la Tunisie. Commencez la journée par une visite historique pour encore une fois renforcer les connaissances de vos collaborateurs. Terminez ensuite la journée en faisant une excursion. Un moment qui permet d’améliorer la communication interne et de favoriser les échanges, tout en essayant de mieux se connaître.

2.4. Les aiguilles de Tabarka

Les aiguilles de Tabarka constituent l’une des attractions touristiques de Tunisie. Elles se situent près de la frontière algérienne et s’étendent sur plus de 6 km. En gros, ce sont des reliefs verticaux, des rochers monolithiques qui ont été érodés par la mer avec plus de 20 mètres de hauteur. En plus de découvrir ce lieu époustouflant, vos collaborateurs peuvent également profiter d’une vue panoramique sur la mer.

2.5. Djerba Golf Club

Le Djerba Club est un terrain de golf avec 27 trous en Tunisie. Il est situé au bord de la mer, dans la zone touristique de l’île, plus précisément à Midoun. Ouvert à tous les types de golfeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, visiter le Djerba Golf Club fait partie des bonnes idées de team building Tunisie. Vos collaborateurs se dépensent physiquement et vont favoriser le dépassement de soi. Avec ces idées de team building Tunisie, vous trouverez sûrement celle qui correspond parfaitement à vos attentes. Faites vos bagages et rendez-vous en Tunisie!

Incentive en Tunisie
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire