Team building au Portugal : top 10 des activités

Pour votre prochain séminaire, vous avez choisi le Portugal ? Entre climat doux et ensoleillé, belles plages, large diversité de paysages et patrimoine culturel riche, cette destination est propice aux activités team building variées et ressourçantes. Une destination de rêve pour votre équipe ! Pour un avant-goût, l’équipe de Seminaire.com vous a déniché quelques idées ludiques, stimulantes et originales, qui marqueront certainement les esprits. Top 10 des activités à réaliser absolument :

Golf et Spa dans un domaine de luxe

Le team building est un moyen très prisé pour créer et renforcer les liens entre collaborateurs. Pour un programme réussi, il est nécessaire de planifier des activités ludiques à réaliser en groupe pour se relaxer. Sur ce dernier point, Seminaire.com propose la pratique du golf. Les équipes seront logées dans le majestueux hôtel du domaine. Pour bien commencer la journée, des parties de golf sont organisées, que ce soit pour permettre aux participants de s’initier ou d’améliorer leur swing. Tous les collaborateurs auront ensuite la possibilité de profiter d’un sauna, d’un hammam ou d’une piscine.

Vive l’esprit d’équipe sur le fleuve du Tage

Cette activité dynamisante mêle esprit de compétition amicale et bouffée d’air frais sur un voilier. La plupart du temps, elle se déroule dans des endroits offrant une vue imprenable comme Lisbonne, Cascais et Oeiras. Les objectifs de ce challenge ? Développer des compétences utiles, telles que :

  • La responsabilité individuelle et collective ;
  • Le leadership ;
  • La recherche de solutions face à un problème ;
  • La prise de décision.

Le groupe est réparti en clan de 10 membres d’équipage, qui seront briefés rapidement sur les techniques de manœuvre d’un bateau. Avant l’embarquement, ceux-ci bénéficieront également d’une séance d’informations générales et de sécurité. Un skipper aguerri restera à bord pour vous accompagner durant le trajet. Cette activité de team building est efficace pour améliorer la cohésion de votre équipe.

Une échappée belle en pleine nature dans le parc de Sintra Cascais

Quoi de plus ressourçant qu’un bol d’oxygène dans un écrin de verdure, le temps d’une journée d’excursion ? Grâce à ce rallye en Jeep, vous pourrez partir à la découverte des plus belles vues du pays, de ses paysages époustouflants et de son riche patrimoine. Une évasion verte riche en culture et en bonne humeur.
Au programme :

  • Virée à la belle Sintra et ses collines, une cité romantique à la végétation luxuriante. À bord de la Jeep, plongez au cœur d’une nature voluptueuse en bravant des chemins enchantés au fin fond de la forêt. Le décor semble sorti des contes et légendes, et l’imaginaire prend facilement le dessus ! Dans une ambiance bon enfant, parcourez les jardins aménagés, bois sauvages, falaises et villages marins.
  • Cabo Da Roca : point se trouvant le plus à l’ouest de l’Europe continentale, l’explorer est idéal pour dynamiser votre équipe. Le fun sera sans conteste au rendez-vous lors de cette activité team building.

Un atelier pour s’initier à la cuisine portugaise

Moment d’échange et de partage, le repas rassemble et favorise la convivialité. Tels sont les maîtres mots de cet atelier, agrémenté d’une dimension culturelle. Parmi les recettes à concocter : les pestiscos, célèbres tapas portugaises, classiques dans les restaurants. Plus qu’une recette, le pestico est un véritable art de vivre dans la région. Au déjeuner comme au dîner, chez l’habitant comme dans les restaurants branchés, ces petites bouchées enchantent les papilles. Sous l’œil attentif de chefs cuisiniers, vous concocterez à votre tour ce mets légendaire du pays. Une activité team building représentative du Portugal gourmande et enrichissante !

Rallye à pied dans les rues de Lisbonne

Le rallye à pied est l’une des meilleures activités de team building à faire au Portugal. Il permet de renforcer les liens entre les collaborateurs et d’améliorer la cohésion et l’esprit fédérateur des participants. En effet, le groupe sera départagé en plusieurs équipes. Chaque team se voit distribuer un road book pour s’orienter dans la ville. Pour les déplacements, les collaborateurs empruntent les moyens de transport disponibles comme les tramways ou les funiculaires. C’est une sorte d’aventure en pleine ville qui ravira sûrement les aventuriers. Au programme : découverte de la richesse culturelle de Lisbonne, amélioration de la cohésion de groupe et moments de partage inoubliables.

Domptez les vagues ou essayez d’en apprivoiser quelques-unes sur les plages de Cascais

Comme le team building est également synonyme d’apprentissage, pourquoi ne pas vous initier au surf sur les plages ensoleillées de Cascais ? Les plus recommandées sont les Praia do Guincho ou de Carcavelos. Avant de vous jeter à l’eau, le moniteur vous initie à même le sable aux différentes techniques de surf. L’objectif est d’adopter la bonne posture. À son signal, tous à la mer !

Une virée dépaysante à bord du fameux tramway 28

Arborant ses couleurs emblématiques de jaune et blanc, le tramway arpente les ruelles étroites, de long en large. Pour une balade écologique et culturelle en équipe, grimpez à bord du train. Au fil du trajet, vous découvrirez les quartiers historiques de la cité.
Des destinations inédites :

  • Le quartier d’Estrela et ses somptueux jardins ;
  • Le Bairro Alto et le Chiado ;
  • La Baixa, à proximité de la belle Praça de Comércio.

Le voyage s’achève dans les rues sinueuses et étroites du très charmant quartier de l’Alfama.

La chasse au trésor comme activité team building

Quoi de plus original qu’une chasse au trésor pour découvrir la région de façon ludique ? Pour émerveiller vos sens, choisissez Lisbonne et ses illustres quartiers. Lieu d’un métissage culturel, la cité a été construite par les Phéniciens, puis habitée par de grands peuples.

Balade en bateau le long du littoral

Entre voilier d’exception et croisière en catamaran, vous aurez l’embarras du choix pour passer une journée détente en équipe. Quel que soit le circuit que vous aurez choisi, profitez d’une véritable bouffée d’oxygène entre collaborateurs.

Dans le cadre de vos activités team building au Portugal, l’équipe de Seminaire.com reste à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de vos événements d’entreprise. Nos chefs de projet sauront vous conseiller dans ce projet.

Posté le