Pourquoi Valence pour un séminaire d’entreprise ?

Un séminaire d’entreprise est une occasion idéale pour favoriser le travail d’équipe, la communication et la cohésion entre les collaborateurs. Valence est le lieu idéal pour accueillir ce genre d’événement. Il s’agit de la troisième plus grande ville d’Espagne. Elle est située sur la côte méditerranéenne. De ce fait, elle bénéficie d’un climat favorable toute l’année. Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise à Valence ? Tour d’horizon.

Qu’est-ce que le séminaire d’entreprise ?

Un séminaire d’entreprise est une opportunité de réunir et de former vos employés. Il dure quelques jours et se déroule dans un lieu convivial en dehors de l’entreprise. Il a pour but de valoriser l’esprit d’équipe grâce à des activités collectives. Il apporte de nombreux avantages à votre entreprise et à vos collaborateurs, notamment :

  • Amélioration de la communication : pendant le séminaire d’entreprise, les collaborateurs peuvent échanger leur point de vue librement. Les activités en équipe leur donnent l’occasion de communiquer et de partager leurs savoir-faire.
  • Acquisition de nouvelles compétences : découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture augmente la connaissance générale des employés.
  • Suppression des barrières entre les cadres et les employés : dans les lieux de travail, il existe une certaine distance entre les dirigeants et le reste de l’équipe. Les exercices de team building donnent à ces derniers l’occasion de se connaître davantage.

Valence, lieu idéal pour un séminaire d’entreprise

Pour vous évader et vous dépayser le temps d’un séminaire, Valence constitue la destination idéale. Offrant un climat agréable tout au long de l’année, la capitale de la Communauté valencienne est parfaite pour vos évènements d’entreprise en Espagne.
Chargée d’histoire, traversée par le Turia et dotée de plages ensoleillées, Valence vous permettra de réaliser vos séances de travail, activités de team building et découvertes culturelles dans un cadre authentique. À Valence, de nombreux hôtels aux capacités d’accueil variées peuvent vous héberger pendant votre séminaire.

Valence : le centre historique

Valence est une ville vieille de plus de 2 000 ans. Son centre historique, également connu sous le nom de Ciutat Vella, est incontournable. Il rassemble de nombreux monuments.
Durant votre séminaire à Valence, vous pouvez parcourir les différents patrimoines historiques qui font la fierté de la ville, tels que :

  • La Lonja de la Seda ou loge de la soie : cet édifice de style gothique a été construit au XVe siècle. Ancienne bourse de la soie de la ville, ce bâtiment ressemble à un château médiéval avec un extérieur crénelé. Le dimanche, la Lonja est utilisée comme lieu d’expositions de pièces de monnaie et de timbres.
  • Le Mercado central ou marché central : en face de la Lonja, le Mercado central est un marché spacieux qui fut édifié en 1928.
  • Le palais de la Generalitat : il a été construit en 1418. Il servait de siège à l’instance de perception des impôts pour la couronne. De nos jours, ce palais est l’un des principaux sites touristiques de Valence.
  • Le Parroquia de San Nicolás de Bari et San Pedro Mártir : il s’agit de l’église la plus ornée de Valence. Il a été fondé au XIIIe siècle sur le site d’un sanctuaire romain.
  • Le Palacio del Marqués de Dos Aguas : il s’agit d’un manoir conçu au XVIIIe siècle. Il est réputé pour sa façade décorée avec une porte en albâtre parfaitement sculptée. Le musée abrite la plus grande collection nationale de céramique du VIIIe siècle à nos jours avec des azulejos de Picasso. Plus de 5 000 exemples de poterie traditionnelle de Valence sont présentés dans ce musée.
  • Les Torres de Quart ou tours de Quart : il s’agit de tours jumelles constituant la muraille médiévale qui entourait la ville de Valence. Le nom Torres de Quart définit l’emplacement de la tour. Elles sont effectivement sur le chemin entre le centre-ville et un village appelé Quart de Poblet.

Valence : une ville culturelle

Pendant votre séminaire à Valence, vous pouvez aussi visiter les zones culturelles de la ville. La plus populaire reste la cité des arts et des sciences. Il s’agit d’un complexe architectural qui est devenu une attraction touristique mondiale. Son design et son architecture modernes diffèrent des designs baroques classiques du centre-ville.
Vous pouvez en profiter pour faire un tour au Museo de las Ciencias Principe Felipe. Il s’agit d’un musée interactif dédié à la science, à la technologie et à l’environnement.
Vous aurez également l’occasion d’assister à des pièces de théâtre, d’opéra et des concerts de musique dans les auditoriums d’El Palacio de las Artes Reina Sofia. Sans oublier les expositions et les évènements sportifs dans l’Agora.
Aux alentours de ces zones culturelles, il existe de nombreux lieux de réception qui peuvent vous accueillir pendant votre séminaire à Valence.

Les plages de Valence

Valence est réputée pour ses plages. Elle abrite des kilomètres de sable fin et doré. La plage de Las Arenas offre notamment un large espace pour se détendre. Vous y trouverez des cabanes, des parasols ou encore des terrains de volley-ball pour vous relaxer et vous amuser entre collègues après vos réunions de travail. Des dizaines de cafés, de bars et de restaurants sont accessibles dans les environs. Lors de votre séjour, ne manquez pas de goûter à la célèbre paella d’Espagne.

Les coins de verdure de Valence

N’oubliez pas de visiter le jardin de Turia. Il s’agit du parc le plus célèbre de Valence. Il est l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Espagne. Il abrite des installations ludiques et sportives ainsi que de petits espaces cachés.

L’organisation d’un séminaire d’entreprise peut s’avérer difficile en raison de nombreux détails à prendre en compte. De ce fait, il s’avère judicieux de faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine pour vous aider. Contactez Seminaire.com pour organiser un séminaire ou un séjour de team building réussi à Valence.

Posté le