Pourquoi La Valette est la meilleure ville pour organiser un séminaire ?

Fédérer vos collaborateurs est important afin d’atteindre un objectif commun et développer votre entreprise. L’organisation d’un séminaire au cœur de l’archipel maltais est un excellent moyen pour y arriver. La Valette, la capitale, se trouve à seulement 2h30 de Paris par avion, avec un climat ensoleillé sur 300 jours de l’année. Les activités proposées durant le séjour sont parfaites pour renforcer la cohésion de votre équipe.

Des établissements de qualité et des endroits historiques

Durant les quelques jours que vous passerez dans la capitale maltaise, de nombreux établissements hôteliers vous ouvriront leurs portes. Chacun d’entre eux offre des services particuliers dédiés à la satisfaction de sa clientèle. L’archipel maltais abrite également des restaurants atypiques, dont certains arborant des étoiles MICHELIN et figurant dans les guides rouges. Pour les soirées en équipe, La Valette vous propose de visiter ses clubs discothèques hyper branchés. Pour réveiller l’Indiana Jones en vous et enrichir vos connaissances durant votre séminaire d’entreprise à Malte, explorez les lieux mythiques de l’île. La Valette est un véritable creuset historique et culturel.

Des hôtels adaptés à tous les budgets

Malte est une destination touristique incontournable de la Méditerranée. À La Valette, des hôtels pour tous les budgets sont implantés, avec des prix concurrentiels et des vues spectaculaires sur les paysages environnants. Allant des plus simples aux 5 étoiles, les enseignes locales disposent de tout le confort que vous pouvez attendre d’un hébergement de qualité. Les établissements haut de gamme disposent de piscines intérieures chauffées, de spas, de salles de sport, ou encore d’autres infrastructures pour votre confort. La navette entre l’hôtel et l’aéroport peut également être prise en charge par l’établissement. La majorité des hôtels à Malte ont des salles de réunion équipées de nouvelles technologies, ce qui permet d’organiser des séminaires d’entreprise, quel que soit le nombre des participants. Pour ceux qui aiment partager leurs aventures sur les réseaux sociaux, une connexion WiFi gratuite est généralement offerte. Découvrez aussi la cuisine maltaise issue du mélange culinaire de différentes cultures. L’hôtel vous propose des déjeuners sous forme de buffet afin que vous puissiez déguster les meilleurs plats de la ville.

Une multitude d’endroits insolites

Partez à la découverte des origines de la ville à bord d’un 4×4 safari, et suivez les traces de son fondateur Jean de La Valette. Sa biographie est présentée dans les musées. Le fort Saint-Elme est l’une des forteresses de l’île qui retrace le passage de l’époque antique. Il se trouve à l’extrémité de la péninsule de Xiberras, et a été bâti par l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1552. La Basilique Notre-Dame des ports salvateurs et Saint-Dominique est consacrée à la Vierge des ports salutaires, et est dirigée par les Dominicains. Un passage sur la troisième plus grande île de l’archipel de Malte vous permettra de découvrir Comino. Elle se situe entre les îles de Malte et de Gozo, la seconde en superficie, avec ses superbes plages blanches. Son chenal avec Cominotto porte le surnom de Lagon bleu.

Savourez la gastronomie méditerranéenne en bord de mer, sur les berges du port de Saint Julians, ou en faisant un tour à bord d’une goélette, tout en écoutant l’histoire des Trois Cités. Les amateurs de vins dans votre équipe seront ravis par une visite guidée dans l’un des vignobles de la ville. Ce retour aux sources sera une occasion pour tout le monde de connaître les secrets de fabrication de cette boisson légendaire. Le propriétaire vous fera déguster sa meilleure production.

Des activités diversifiées

Une visite guidée des endroits et monuments de la vieille ville sera assurée par un accompagnateur francophone. Les animations peuvent être variées dans le cadre de l’organisation de votre séminaire d’entreprise à La Valette. La chasse au trésor dans la ville est un divertissement parfait pour marier découvertes et amusement. Les participants sont partagés en plusieurs équipes. Muni d’un appareil photo et d’une carte de Malte, chaque groupe qui apporte l’image la plus surprenante remporte la victoire. Tout aussi intéressant, le rallye pédestre consiste à découvrir la ville en répondant à des devinettes relatives à l’histoire et aux cultures locales. Ce jeu est un moyen ludique de vous fédérer et de vous rapprocher des habitants. Vous pouvez également organiser des activités autour de la mer pour privilégier la cohésion de l’équipe. Les beach games comprennent divers challenges, de jeux en équipes sur la plage. L’excursion en mer, à bord de vieux navires à voiles, renforcera l’unité de toute l’équipe. Les plus actifs pourront participer à des jeux qui font monter l’adrénaline tels que le jet-ski ou le banana rider.

Pour finir en beauté vos soirées durant votre séminaire à Malte, vos sens seront mis en éveil avec le trio nourriture, vin et chansons. Durant ce dîner, vous apprécierez non seulement les meilleurs mets maltais qui vous seront servis, mais également le cadre bucolique et apaisant dans lequel vous serez plongés. Vivez également au rythme de l’île avec un dîner de gala animé par des Djs et des musiques traditionnelles maltaises. Ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses animations qui vous attendent durant votre séjour à La Valette.

La Valette est l’endroit idéal pour organiser votre séminaire d’entreprise. N’hésitez plus à franchir le pas pour vivre une aventure unique dans la République de Malte. Pour découvrir les programmes proposés par Seminaire.com, rendez-vous sur le site sans attendre. Nous nous ferons un plaisir de satisfaire vos exigences.

Posté le