Choisir Istanbul pour organiser votre séminaire

Renforcer la cohésion d’équipe, stimuler la créativité, booster la performance… Les séminaires offrent différents avantages aux entreprises. Si vous aussi, vous désirez replacer l’humain au cœur de votre société, Istanbul est la destination parfaite pour votre séminaire ou team building. Pour un voyage réussi, confiez votre projet à l’équipe de Seminaire.com.

Pourquoi choisir Istanbul ?

Pour renforcer la cohésion d’équipe, vous avez décidé de vous lancer dans une aventure agréable, hors des bureaux ? Pensez à l’organisation d’un team building ou d’un séminaire d’entreprise. Ces évènements sont efficaces pour renforcer le sentiment d’appartenance au groupe, pour intégrer les nouveaux employés ainsi que pour booster la performance et la motivation des anciens. Dirigeants, managers, collaborateurs… L’équipe en entier appréciera cette sortie récréative hors du cadre habituel. Vous souhaitez profiter d’un moment agréable avec vos collaborateurs ? Misez sur Istanbul. Destination de choix pour les entreprises, l’ancienne Constantinople promet des aventures hors pair. Étant la plus grande métropole de la Turquie, elle propose plusieurs activités aux voyageurs. Visite de mosquée, excursion en tramway, balade dans le Grand Bazar… Cette ville est idéale pour profiter d’instants récréatifs entre collaborateurs. Pour vivre les meilleures expériences, confiez l’organisation de votre séminaire à un professionnel expérimenté tel que Seminaire.com.

Les activités immanquables

Lieu de rencontre entre l’Occident et l’Orient, Istanbul mélange la tradition à la modernité. Pour découvrir le meilleur de la ville, les activités ne manquent pas.

  • Une croisière sur le Bosphore

Une croisière sur le Bosphore vaut à elle seule le voyage à Istanbul. Durant cette expédition, vous profiterez des meilleurs panoramas sur la ville. Vous apercevrez d’anciens palais, de belles rues ou encore la célèbre Tour de Léandre, autant de choses à immortaliser.

  • Se détendre dans un vieux hammam

Après une journée riche en activités, offrez-vous un bain turc dans l’un des hammams de la ville. Pour décompresser, il n’y a rien de mieux. Des salles de bain modernes y sont aménagées pour les inconditionnels du confort moderne. Par ailleurs, ceux qui souhaitent plonger dans la tradition du bain turc trouveront leur bonheur dans les vieux hammams.

  • Gravir la tour de Galata

Située dans le quartier de Galata, cette tour s’élève sur 60 m. Elle offre une vue panoramique sur la ville d’Istanbul. Lors des beaux jours, vous apercevrez même les îles des Princes. Un restaurant est présent dans l’édifice. Toutefois, pour prendre quelques verres entre collègues, des cafés sont également situés autour de la tour. Vous aurez ainsi l’embarras du choix.

  • Chiner de beaux objets dans le Grand Bazar

Immortalisez votre séminaire d’entreprise à Istanbul en rapportant quelques souvenirs. Pour ce faire, le Grand Bazar est l’endroit propice. S’étendant sur 200 000 m², ce marché abrite plus de 4 000 boutiques. Lampe, bijoux, tapis, cuirs… tous les goûts s’y retrouveront !

Pour un voyage gastronomique à Istanbul

Les fins gourmets ont également leur part de bonheur à Istanbul. En effet, côté gastronomie, la métropole n’a rien à envier à ses pairs. Voici quelques exemples de spécialités locales qui feront voyager vos papilles.

  • Les pâtisseries aux pistaches

Ces délices figurent parmi les incontournables des spécialités locales. Pour en goûter, passez au Spice Bazaar, dans le quartier d’Eminönü. Différentes confiseries ainsi que des fruits secs y sont également à savourer.

  • Le balik ekmek

Si vous passez par le pont de Galata, ne manquez pas de déguster le fameux « balik ekmek », un délicieux sandwich au poisson.

  • Le döner kebap

Le döner kebap est un autre incontournable de la cuisine turque. Pour savourer les meilleurs plats, rendez-vous sur la Place Taksim. De nombreux restaurants «Ocakbasi» en servent. Ils sont généralement présentés dans un wrap ou servis avec du riz et des légumes.

  • Le baklava turc

Cette pâtisserie feuilletée à base de miel et de pistaches est une spécialité commune à Istanbul, la Grèce et la Bulgarie. Pour la savourer à la stambouliote, ne manquez pas de l’accompagner de çay, le thé turc.

Les sites et les monuments

Istanbul dispose de nombreux édifices qui comblent les amoureux d’histoire.

  • La Mosquée bleue, bâtie entre 1609 et 1616, fait la fierté de la ville. Ce nom lui a été donné grâce aux surprenantes céramiques qui ornent son intérieur. Ce site figure parmi les plus visités d’Istanbul. D’ailleurs, en découvrant sa belle faïence d’Iznik, vous comprendrez l’origine des éloges à son sujet.
  • La basilique Sainte-Sophie est un autre incontournable d’Istanbul. Pendant la visite des lieux, vous serez conquis par ses magnifiques mosaïques.
  • La Citerne basilique souterraine est un vestige de l’Empire byzantin. Ses 336 colonnes se reflètent dans l’eau, offrant ainsi un spectacle hors du commun aux visiteurs.
  • L’église de la Théotokos des Chalkoprateia, le palais de Topkapi Mehmet Paşa, la Tour de Galata sont d’autres monuments à explorer dans l’ancienne Constantinople.

Un séminaire réussi à Istanbul ne s’improvise pas. Avant de profiter de tous ses joyaux, commencez par assurer la bonne organisation de votre voyage. Seminaire.com propose de s’en charger pour vous. Il vous suffit de communiquer votre cahier des charges et son équipe de professionnels se chargera du reste. Vous voulez vivre des aventures dans la nature, expérimenter des sports intensifs, faire des découvertes culturelles et réaliser de nombreuses autres activités divertissantes ? Seminaire.com vous fera profiter de ses longues années d’expérience lors de l’organisation de votre séminaire d’entreprise à Istanbul.

Posté le