Top des monuments à découvrir
Istanbul est une riche région historique de Turquie, appréciée pour ses ruelles bondées, sa belle architecture et son ciel rempli de montgolfières. Cette métropole abrite une variété de monuments de renommée mondiale. Les Ottomans, les Romains et les Byzantins ont tous laissé leur empreinte sur cette terre. Lors d’une visite guidée ou d’une chasse au trésor animée, les participants plongeront dans l’histoire de cette cité millénaire en se rendant à ses sites les plus symboliques. Voici un aperçu des principaux sites à découvrir lors de votre séminaire à Istanbul :
Le palais de Dolmabahce était autrefois la résidence des sultans, souvent comparé au Versailles ottoman. Il est extrêmement opulent, avec un extérieur en marbre blanc et un intérieur plaqué or. Ce lieu abrite une vaste collection d’art ainsi que des objets rares tels qu’une étonnante collection de lustres de Baccarat. C’est l’une des structures les plus impressionnantes et étonnantes d’Istanbul à visiter lors d’une séance culturelle avec vos collaborateurs.
La mosquée est massive, avec une construction exquise qui est embellie par des tuiles, des motifs et des vitraux. Ceux qui ont visité des mosquées au cours de leur vie remarquent que la plupart d’entre elles sont en fait assez peu ornées à l’intérieur. La Mosquée bleue, en revanche, est unique en son genre en termes de grandeur, d’architecture et de décoration intérieure, constituant l’un des sites incontournables à explorer à Istanbul !
L’église du Saint-Sauveur-in-Chora est un superbe exemple d’église byzantine, avec ses mosaïques et ses peintures du XIVe siècle. Dans la même veine que l’Aya Sofia, elle a été transformée en mosquée et, enfin, en musée. Pendant que vous tissez des liens avec vos collaborateurs, flânez dans les rues pavées avec ses maisons traditionnelles ottomanes avant d’admirer la vue depuis les remparts de la ville datant du cinquième siècle.
Si nous organisons votre séminaire à Istanbul, nous ne manquerons pas la résidence des souverains de trois continents. Topkapi Palace illustre le meilleur de l’architecture du Moyen-Orient. Ce majestueux manoir médiéval est le plus célèbre de Istanbul, un lieu à ne pas manquer. Vous aurez également l’opportunité d’admirer des armes historiques utilisées par les sultans, de magnifiques collections de porcelaine, ainsi que divers bijoux et trésors d’antan. C’est l’endroit idéal pour capturer des moments avec votre équipe et conserver des souvenirs de votre événement d’entreprise en Turquie.
La citerne basilique est un lieu aussi insolite que fascinant. C’est la plus grande parmi les centaines de citernes historiques d’Istanbul, avec des rangées de colonnes antiques. Le visage de Méduse peut être trouvé sur une poignée de bases de colonnes ! La citerne basilique, qui servait autrefois de système de filtration d’eau pour le palais et a fait des apparitions dans plusieurs films, mérite certainement sa place parmi les principaux sites à explorer.