Le carnaval du Portugal

L’une des périodes les plus mémorables pour organiser votre séminaire au Portugal est la fin de l’hiver et le début du printemps, lorsque le pays se transforme en une frénésie de chants et de danses à l’occasion du carnaval annuel. Bien qu’il n’ait pas une renommée internationale comme celle dont jouissent des carnavals tels que ceux de Venise, Rio de Janeiro ou Tenerife, le carnaval de Lisbonne est aussi l’un des plus traditionnels d’Europe. Le carnaval du Portugal remonte à des centaines d’années. Il trouve ses racines dans la religion catholique. Au départ, le carnaval est né en Italie, où les gens se déguisaient et célébraient la veille du Carême. Ils organisaient de grands festins où ils mangeaient toutes les viandes, car la viande était interdite pendant le carême.

Aujourd’hui, au Portugal, le carnaval est l’événement phare. La ville de Lisbonne se remplit de gens, locaux et visiteurs, pour faire la fête. La ville s’anime véritablement avec des célébrations partout et beaucoup de plaisir. À Lisbonne, le carnaval est connu sous le nom de “Carnaval des méchants” et les rues, comme dans tous les autres carnavals du monde, sont remplies de couleurs, de joie et de défilés en costumes accompagnés de samba et d’autres rythmes et musiques populaires. Le centre et le point névralgique du carnaval de Lisbonne se trouvent dans le Parc des Nations (Parque das Nações). C’est dans le Parque de las Naciones que se déroulent les événements les plus importants du Carnaval : musique, défilés, concerts, concours de costumes, défilés de voitures, etc.

L’acte ou la célébration la plus remarquable du Carnaval du Portugal est l’“entrudo”, un défilé de chars originaux qui parcourent les rues de la ville. Alors pourquoi ne pas organiser votre séminaire à Lisbonne et profitez de tout ce que le carnaval du Portugal a à offrir comme festivités et bonne humeur.

Nos expériences et programmes de
séminaire à Lisbonne